Salut,
Voila ma E36, une Alpina B6 2.8 de 1993!
C'est une base BMW E36 325i revue par Alpina avec les principales modifs étant au niveau moteur et la liaison au sol.
Couleur DiamondSchwartz avec les Alpina stripes dorées
Intérieur Cuir intégral sport BMW
Jantes Alpina 17", pneus Michelin 235/45/17 à l'avant et des Hankook 245/40/17 à l'arrière
Moteur 2.8L de 240HP et 293NM, sans VANOS
Poids à vide 1.330kg
Avec encore la climatisation, tempomat, instrumentation Alpina, toit ouvrant électrique, alarme, ordinateur de bord, etc.
Il s'agit de la première Alpina sur base E36 et ayant été fabriquée à 136 exemplaires (selon Alpina). La voiture n'a été effectivement fabriquée que pendant 92-93 et dû être rapidement remplacée par la B3 (3.0L, 320NM et VANOS), et pour cause, l'arrivée de la première M3 E36...
Ce sont toujours les photos que j'ai eu depuis le revendeur Alpina lorsque j'ai voulais acheter la voiture. Je ferai des nouvelles dès que je laverai à nouveau le bête.
Actuellement les stripes ont été ajoutés aussi au bouclier avant. C'est qu'on a déjà essayé de me faucher la voiture!

Un beau jour je vais la prendre pour me rendre au travail et je la retrouve avec un beau trou d'un cm de diamètre sous la poignée de la porte côté conducteur, du côté du barillet!

Ca a été fait pendant la nuit et dans la place de parking privée de la barraque!!!
Bon, tentative d'effraction, plainte déposée chez les flics et prise en charge des réparations par l'assurance. Il a fallu presque 1 mois d'attente pour avoir le jeu complet de nouveaux stripes dorés, et du coup, j'ai fait poser ceux du bouclier qui manquaient à l'origine.
Voila, voila pour la petite histoire,
A+,...