Adieu 330, Bonjour 330?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ocean115

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par ocean115 »

hello, je viens de parcouri ton post ....

BEN, depuis la reprog c'est à dire après l'essai de ton pére, elle part beaucoup plus tôt en bas qu'avant, avec un effet coup de pied au [...censuré...] entre 1700 rpm et 3500) apres ça reste une excellente routière qui consomme peu et adapté a tailler de la route, c'est dailleurs pour ça que je l'ai conservé et c'est ma femme qui s'en sert tous les jours, pour aller taffer et les grands week end et vacances ça reste notre berline familiale.

à côté là actuellement j'ai repris un S3 que j'ai pas payé tres cher et c'est super agréable, car elle es coupleuse en bas , et rageuse un peu dans les tours car avec ses 280n/m pour 210cv elle m'offre un super compromis!!avec une finition en plus désolé mais au dessus de cheZ BM.

ce qui st bien c'est que je peux adpoter le meme style de conduite avec le s3 que la 330, conduite douce en bas sur le couple si je veux avec des perfs tout a fait honorable, le tout dans un budget super raisonnable.

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Loba

Message par Loba »

Ben dis donc, une Mercedes ne suscite guère de réactions au pays des BMW... :wink2:

Zen (traître...)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

dede320d

Message par dede320d »

salut le "traître" ( :D :lol: )

:thup: ton coupé mercos à l'air nikel :top: , à vrai dire les intérieur cuir de chez mercedes ne me plaise pas, mais là le biton est de bon goût, faut le dire :rolleyes: !!

Dans l'ensemble elle présente pas mal, la classe quoi :thup:

Dit en un peu plus :surprise: , puissance, kilométrage.... bref ce qu'il y a sur le papier quoi!

:unsure: car mes connaissances mercedes ne sont pas trés riche :P

Au fait, tu la essayée je suppose? ton ressenti à son bord, tenue de route? couple en "bas" à compario au 3.0l D bmw

:wink2:

Loba

Message par Loba »

Salut,

C'est donc une CLK 320 (essence) Avantgarde BVA.

Elle est du 04/12/2002 et accuse 96500km.

Elle est donc motorisée par un V6 de 218cv qui sort 32mkg de couple à 3000tr/mn.

D'un point de vue équipements optionnels, elle dispose du téléphone, cuir bicolore, chargeur 6cd, feux au xénon et c'est tout me semble t'il (je ne connais guère les finitions Mercedes, je suis plus calé BMW).

Sinon, il y a les sièges électriques, clim bi-zone, régulateur/limiteur de vitesse, volant multi-fonctions, capteur de pluie et de luminosité, chassis sport, appuie-têtes arrières rabattables depuis l'avant, 4 vitres électriques, ouverture automatique du coffre, etc...

Point de vue chassis, ce dernier est un peu moins incisif de l'avant que celui d'une E46 mais est très sympa tout de même.

Point de vue motorisation, c'est plus coupleux en bas qu'une 330ci mais bien moins qu'une 330d mais satisfaisant tout de même.
Quant aux envolées dans les tours, elles sont tout aussi lyriques tout en étant moins métalliques que celles d'un 6 en ligne.

Point de vue boîte enfin.
Celle ci vaut largement la Steptronic en se montrant tout aussi adaptative avec en plus un mode hiver qui permet de démarrer en 2 sans passer par le mode séquentiel.

D'ailleurs, le mode séquentiel, parlons-en...

Je le trouve bien mieux fait que sur la Steptronic.
Inutile de passer par le mode Sport pour ensuite monter ou descendre les rapports.
Sur la Mercedes, on passe directement de Drive à Séquentiel et je trouve cela plus simple.

Par contre, il faut s'habituer à manipuler le levier non plus vers le haut ou le bas mais en latéral en mode Séquentiel.

Que dire de plus?!?

Pas grand chose sinon que je pars avec une auto garantie 1 an avec clim rechargée, pneus neufs, freins neufs et tout ce qui est relatif à une préparation occasion digne de ce nom.

Voilà, rien de plus sinon son prix (je n'ai rien à cacher) qui est de l'ordre de 17900 euros.
Et oui, vous avez bien lu, 17900 euros.
Je rappelle que le directeur de la concession est un de mes amis, ceci explique donc cela...

@+

Zen

sifeddine

Message par sifeddine »

Sympa ton auto,j'aime beaucoup la ligne générale de la Clk,la boite séquentielle, avec une douceur certaine mais une conception qui freine rapidement l'envie de jouer du joystick,la sonorité plus rauque de ce moteur et son couple a bas régime sont un plus.

Très bon châssis typé confort,le contraire de sa concurrente typé sport.

En revanche,je n'aime pas la couleur bi-tons qui dénote avec l'ensemble très classe,la vue arrière de cette auto qui laisse apparaître le soubassement et l'échappement (a sortie unique).

J'ai le souvenir que ce moteur a une consommation plus élevée en ville( face a sa concurrente 330ci),15/17 litres minimum et sur route/autoroute jamais en dessous de 10 litres.

Félicitations car a ce prix payé, tu en as pour ton argent et tu rentre dans un nouveau monde,l'opposé de ce celui que tu as fait justement remarquer quand on aborde la série e46 et son image auprès d'une certaine tranche de la population (a ceux la,je laisse la C5 et 407) ,j'en convient partiellement (malheureusement).

Traitre? pourquoi? tu as raison de te faire plaisir.

dede320d

Message par dede320d »

:)

c'est clair, belle auto, et je me répéte pour moi le cuir biton est d'une beauté :wub: , les appuie-têtes arrières rabattables depuis l'avant :blink: pour réveiller la belle-doche lorsqu'elle pique du nez :lol: :lol:

Le systéme des passages séquentiel, latérale bof bof :(

Les jantes sont en 17P je suppose,

En tout cas belle auto, bravo B)

Loba

Message par Loba »

Non, les appuie têtes arrières rabattables sont présents pour la visibilité lors des marches arrières (ils ont pensé aux gens de moins d'1m80 pour une fois.... :wink2: ).
Quant à ma belle mère, elle ne monte pas en voiture avec moi donc pas de souci de ce côté là.

Les roues sont bel et bien en 17 oui mais pas montées au carré , c'est du 235/40 à l'arrière et 225/45 devant.

Le cuir bi-ton m'a bien plu aussi je dois avouer.

@+

Zen

ocean115

Message par ocean115 »

belle caisse, meme si je ne suis pas fan de merco, et sinon un cuir mono ton aurait été plus en adéquation avec le prestige de l'étoile, enfin c'est mon avis...

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Loba

Message par Loba »

Moi non plus je ne suis pas fan de Mercedes.............car je n'en ai jamais eu auparavant.
Donc je verrais bien...

Zen

P-S : Quant au cuir, les goûts et les couleurs...

sifeddine

Message par sifeddine »

Zen a écrit :Zen

P-S : Quant au cuir, les goûts et les couleurs...
C'est vrai,j'ajoute que contrairement aux forums dédiés a Mercedes,les réactions sont plus que respectables a l'égard de ta nouvelle acquisition, même si elles sont peu nombreuses.

Tu t'es inscrit sur un nouveau forum? il y en a un très bien renseigné et un peu dans le même esprit que celui-ci.

www.mercedes-damien.com

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »