Changer Le Pommeau D'une 328cia

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
bibix1111

Changer Le Pommeau D'une 328cia

Message par bibix1111 »

Bonjour,

Je souhaite changer le pommeau de vitesse d'une 328ci Steptronic phase1 pour un pommeau de phase2.
Est ce possible et si oui est compliqué?
quelqu'un a t il une procédure de démontage/montage.

Je souhaite ce changement ca celui de phase1 même en pack alu est tout en cuir noir alors que celui des phase2 est recouvert d'alu en partie.

bibix1111

Re: Changer Le Pommeau D'une 328cia

Message par bibix1111 »

:up:

bibix1111

Message par bibix1111 »

C'est celui là que je voudrais mettre:

http://cgi.ebay.de/BMW-Waehlhebel-Chrom-ma...1QQcmdZViewItem

Image

lord_grom

Message par lord_grom »

Bonjour,

Je crois que le sujet à déja été abordé dans un autre post, mais comme je connais les difficultés pour rechercher une info (c'est pas une critique :wink2: ).
En fait pour retirer le pommeau d'une steptronic il suffit de tirer dessus (en evitant de viser son nez.... :innocent: ).
Comme le montre le document suivant extrait du TIS (technisches informations system)==> ici (c'est en allemand, mais il y a pas mal d'image et google traduction est ton ami :wink2: ).

Voila voila, bon demontage (et remontage).

@+ :top:
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

bibix1111

Message par bibix1111 »

Merci beaucoup pour le lien :D

Moi je veux bien tirer dessus mais j'ai peu de tout peter ! T'es sur de ton coup...
Je dis ca parceque les steptronic on un bouton qui permet de passer la marche arriere ou se mettre en mode parking, et donc en tirant sur le pommeau y'a peut etre un fil ou un machin qui va s'arracher avec ! Je sais pas si le bouton est electronic ou juste mecanique... En fait j'ai peur de flinguer la boite ! :crying:

J'ai déja cherché un sujet qui traitait de cette operation, mais sans succés.
Si quelqu'un sait ou il est, ça me permettrait de me rassurer quand on process, à la compatibilité et le resultat esthetique.

Merci à tous.

lord_grom

Message par lord_grom »

Oui je suis sur de mon coup :D je viens de le faire sur mon z (j'ai aussi une steptro :wink2: ), il suffit de tirer. Le cliquet sur le pommeau n'est en fait que mecanique, il n'y pas de prise ou quoi que ce soit, en fait le principe :
Dès que tu appuie sur le cliquet du pommeau :la tige (on la voit bien sur le pommeau que tu veux acheter) se rétracte un poil (c'est ca qui deverrouille la position "P" par exemple ), pour t'en convaincre je viens de faire une ptite photo:

Image

Voila voila, il ne te reste plus qu'a tirer (moi il est venu assez facilement, mais attention au pif quand meme: j'ai saigné du nez en enlevant un sur une manuelle :innocent: )

Note: j'ai mis la boite sur "N" pour l'enlever, ça permet d'avoir le pommeau bien droit
Note2: tire le pommeau bien droit, sans appliquer de torsion car j'ai l'impression que la fameuse tige est pas la plus solide du monde, MAIS NO STRESS je t'assures.

@+
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

bibix1111

Message par bibix1111 »

Je suis déjà plus traquille là ! :D

Ok alors c parti je vais commander mon pommeau sur ebay, par contre j'ai vu plusieur style de pommeau finition titane, apparement y'a aussi du chrome et du titane2. J'espere que celui que je vais commander aura la même matiere/couleur/finition que mes insert titane de phase1. :crying:

Je devrais egalement recevoir bientot mon volant titane de pahse2.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »