A Combien De Kms On Change Une Pompe A Eau?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: A Combien De Kms On Change Une Pompe A Eau?

Message par crazymac »

Non mais sur la Fiat la pompe à eu est entrainée par la courroie de distribution donc en fait à chaque distri, on te changeait la pompe à eau. Elle ne coûte que 50€ donc tant qu'à retirer la distribution... en préventif donc...

J'ai aussi une Punto et j'ai changé la pompe à eau à 180000 (pas fait lors de la distribution précédente). Elle n'avait plus de pales car elle avait été un peu bouffées.

Je crois d'ailleurs que chez BMW, elle est changées entre 150 et 200 MKm comme le fait Thomas.

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

crazymac a écrit :Non mais sur la Fiat la pompe à eu est entrainée par la courroie de distribution donc en fait à chaque distri, on te changeait la pompe à eau. Elle ne coûte que 50€ donc tant qu'à retirer la distribution... en préventif donc...

J'ai aussi une Punto et j'ai changé la pompe à eau à 180000 (pas fait lors de la distribution précédente). Elle n'avait plus de pales car elle avait été un peu bouffées.

Je crois d'ailleurs que chez BMW, elle est changées entre 150 et 200 MKm comme le fait Thomas.
oue donc avec mes 110 000 kms sur ma 320 d j ai encore un peu de marge non?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

crazymac

Message par crazymac »

Je pense oui :)

joss31

Message par joss31 »

bonjour
pompe a eau changer a 270000 KM sur ma 524TD (bon OK elle était morte)

crazymac

Message par crazymac »

Salut Joss !

Tu es sûr qu'elle avait pas été changé entre temps ? C'est surprenant ? Normalement il y a la date de fabrication de gravée dessus (en tout cas sur la mienne).
525TD et 524TD, ça je change assez frequamment les pompe, non ?

reak95

Message par reak95 »

bonjour, moi perso je viens de changer ma pompe a eau sur ma 325 TDS a 235000KM en prevention car profitant du changement de mon alternateur HS , j'ai préféré la changé ainsi que la courroie, les galets tendeur et le tendeur hydraulique. La courroie etait toute craquelée et je crois que le pompe a eau était d'origine car elle avait les ailettes en plastique

a+

crazymac

Message par crazymac »

Et bien on dirait qu'il y a de pompe qui tiennent longtemps quand même. On raconte beaucoup qu'il faut changer les pompes à eau entre 150 et 200000 Km. Du coup j'ai moi aussi changé la mienne alors qu'elle allait bien et je regrette parce qu'elle était comme neuve :(

jeremie3819

Message par jeremie3819 »

Moi aussi je viens de faire changer la pompe à eau, le calorstat, les courroies et le galet tendeur sur ma 525TD, car la caisse à 290000, le pote qui l'avait avant avait fait 100000, l'avait jamais changée, et savait pas quand elle avait été changée avant lui!!! Donc pour le prix que ça coute j'ai préféré le faire en prévention.

reak95

Message par reak95 »

crazymac a écrit :Du coup j'ai moi aussi changé la mienne alors qu'elle allait bien et je regrette parce qu'elle était comme neuve :(
c vrai la mienne aussi avait encore une bonne tête

jeremie3819 a écrit :Moi aussi je viens de faire changer la pompe à eau, le calorstat, les courroies et le galet tendeur sur ma 525TD, car la caisse à 290000, le pote qui l'avait avant avait fait 100000, l'avait jamais changée, et savait pas quand elle avait été changée avant lui!!! Donc pour le prix que ça coute j'ai préféré le faire en prévention.
:surprise: ah ouai quand même trés trés sage decision que tu as prise

Invité

Message par Invité »

Hello,
En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais changée depuis l'achat ( 525 TDS touring E39 qui avait alors 211 000 Km) et j'ai a present 345 000Km!

Par contre je suis surpris de voir que les pales se bouffent! J'aurai jamais cru ça :o

D'ou ma question: depuis qq temps, quand je pousse un peu en ville, ou sur petits chemins, la temperature finie par monter dans le rouge, et je dois mettre du chauffage pour la faire redescendre. Quand je fais de la route, aucun probleme.

D'apres vous, c'est le clapet du thermostat qui est naze, ou c'est la pompe qui a un coup dans le nez? Y'a-t-il un truc pour savoir si la pompe est naze sans demonter?

Merci,
Ti'jean

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »