Boite Automatique Sur 330 D 204

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: Boite Automatique Sur 330 D 204

Message par ced#121 »

Vérifié encore la semaine dernière sur les boite auto "proactive" Renaultà 4 (type DP0) ou à 6 rapports (dernière génération type AJ0).
Et bien sûr vérifié sur ma e46, sauf dans la montée : je n'ai pas testé si le régime de changement de rapport était réhaussé, il faut savoir que ça dépend aussi de la charge, c'est qu'il y en a des capteurs et des paramètres pour la gestion de la boite auto :wink2:
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

crazymac

Message par crazymac »

Ma 5HP18 de 1996 fait tout ça aussi :) Seulement que dans les descentes il faut appuyer sur la pédale de frein pour qu'elle comprenne qu'on veut ralentir et qu'elle rétrograde. Un coup à prendre.
Idem pour le maintien du régime moteur dans les virages, testé à Issoire. :thup:

Gael

Message par Gael »

Ok je roule en montagne ce week end je vais bien me rendre de tout ça, mais c'est vrai que le coup de la boite autoadaptative j'y avais pas pensé. Quand au mode sport, je sais meme pas ou il est ! sans doute pour cela que le régime n'a pas dépasser les 4000.
Sinon j'étais en ville ce matin, quel bohneur la boitoto !!
Question: utilisez vous souvent le mode séquentiel ? J'ai peur que ça force sur le viscocoupleur ce mode...du moins ça m'a l'air d'aller à l'encontre, mécaniquement parlant, du mode de fonctionnement d'une boitoto...
Au fait est-il possible de faire un "reset" du mode autoadaptatif de la boite ?

Merci de vos réponses

crazymac

Message par crazymac »

Oui chaque fois que tu coupes le contact.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Davy : même en mode "sequentiel" moi si je monte au rupteur, elle passe qd même le rapport (je sais, c naz...)

Crazymac : je suis pas sur du tout du tout que ça se remette à 0 au changement de contact. c peut être dans ma tête, mais j'ai remis à 0 ma boite via mon interface de diag et j'ai cru sentir une différence... alors que qd je redémarre ma voiture au quotidien je n'en ai pas

Enfin moi je n'ai pas de frein moteur avec ma boite hélas, mais je n'ai pas essayé le coup du frein.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

joasam

Message par joasam »

En mode Manuel elle ne passe aucun rapport il faut le faire soit meme et cela quelque soit le regime moteur.(sauf bien sur si l'on est en 5eme a 30 kilometre/Heure elle vat se remettre en seconde...)
C'est étonnant ce que tu dis là. J'ai essayé sur la mienne (3.0d 218cv) en mode manuel, lorsque tu arrives au rupteur elle passe le rapport supérieur. Împossible donc d'être en surégime lors d'un rétrogradage en mode manuel. C'était également le cas sur mon ancienne 320i 2.2l steptronic.
Au fait est-il possible de faire un "reset" du mode autoadaptatif de la boite ?
Voici une manipulation pour faire un reset de la boîte (trouvé sur des forums américains) :

- Mettre le sélecteur sur N (neutre)
- Tourner la clé de contact sur le dernier cran (voyants du tableau de bord allumés). Ne pas démarrer le véhicule
- Appuyer sur l'accélérateur (à fond, passer le kick down) pendant 25 secondes.
- Lacher l'accélérateur et démarrer le véhicule.
- Faire un essais pour voir les changements...

J'ai fait la manip sur ma voiture, et il semblerait qu'il y ait bien un changement, la boîte semble plus souple dans le changement de rapports. Alors effet placebo ou réel reset de la boîte AGS ?? Essayez, vous ne risquez rien, et donnez vos impressions ici.

crazymac

Message par crazymac »

Ah, tu as peut-être raison Thomas :unsure: En même temps je n'ai pas une steptronic donc il y a peut-être une différence.

davy

Message par davy »

Thomas Olivaux a écrit :Davy : même en mode "sequentiel" moi si je monte au rupteur, elle passe qd même le rapport (je sais, c naz...)
joasam a écrit :C'est étonnant ce que tu dis là. J'ai essayé sur la mienne (3.0d 218cv) en mode manuel, lorsque tu arrives au rupteur elle passe le rapport supérieur. Împossible donc d'être en surégime lors d'un rétrogradage en mode manuel. C'était également le cas sur mon ancienne 320i 2.2l steptronic.
:o :o comprend plus la...bon je tente un petit test ce soir :wacko: :wink2:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

dede320d

Message par dede320d »

idem, mode séquentiel impossibilité de surégime :)

je teste dés demain le reset de la steptronic joasam :thup:

dede320d

Message par dede320d »

salut :)

j'ai donc testé le "reset" sur mon E46 330ci BVA steptronic, et je n'ai ressenti aucune différence :( , vraiment rien du tout, la bva a exactement le même comportement qu'avant le "reset"!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »