[e36 325i] Rénovation !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
crazymac

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par crazymac »

+1 avec thomas, par deux fois croyant avoir fini la purge j'ai lancé un peu le moteur et j'ai du en rajouter

zleto

Message par zleto »

Bon je vais retester ce soir en appuyant doucement sur ce petit accélérateur. Je prie pour que ca vienne de la ^_^
Peut être que pour evacuer l'air et le remplacer par de l'eau le système n'aie besoin de plus de patate, qui expliquerait pourquoi ca ne circule pas ...

Par contre ca pourait justifier le fait qu'un des durites est chaude et l'autre froide?
Pas de calorstat .. je me pose des questions quand même ...

Mais bon, je vous tiens au courant.
Merci pour les avis.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Moi je pense que ça peut expliquer.

Mike

Message par Mike »

Salut,
Pour ta pompe, en terme d'aspiration elle ne peut etre que bonne : si ya toutes les pales et qu'elle tourne en meme temps que la poulie (en meme temps je voie pas comment l'inverse serai possible...) alors le LDR ne peut que circuler. Aprés, si ya du jeu ou une fuite, c'est un autre probleme, mais ça doit circuler.
Ya une astuce que j'ai lue sur ce forum, concernant la purge, afin de la faciliter : lever l'avant du vehicule, soit avec des chandelles, soit sur un trotoire (de face, genre 15/20cm plus haut que l'arriere), si ton pare choc te laisse passer.
Aprés, oui le radia d'occase peut etre entartré, ya plus qu'à utiliser le vinaigre blanc. Huummm, ça va sentir bon dans la salle de bain :innocent:
Image

runner

Message par runner »

Bonjour a tous
rien ne peut deboucher un radiateur quand il est bien bouché
j'ai eu des probleme similaire

astuce de purge que j'ai elaboré personellement avec ma 523i e39
deja faut etre a deux
moteur froid
tu ouvre le bouchon du vase d'expantion
tu devise les vis de purge
et tu remplis jusqu'a ce que l'eau vienne couler par les orifices des vis de purge
tu revise bien les vis de purge

pendant qu'une personne souffle dans le vase d'expansion, l autre devise une des vis de purge afin d'envoyer de l'eau dans le systeme tout en suprimant de l'air
une foi que celui qui souffe n'a plus de souffle, l'autre referme la purge afin d'empecher de l air d'entrer dans le systeme. en profiter pour verifier le niveau
et tu continue comme ca jusqu ' a ce qu'il n y a plus d'air dans les durites

quand le moteur est un peu chaud, c'est mieux mais tu risque de te bruler les levres ( pas marrant du tout)
ensuite, n'ouvre jamais ton bouchon de vase d 'expention tant que le moteur est chaud
ca risque de refouler
alors que quand il est froid, tu n'as plus de pression dans les durites et tu peux faire tes mise a niveau tranquillement

une foi que ta purge est ok, tu test ton rad
sans visco et sans plastique qui entoure le visco

tu fait chauffer ton moulin un peu et au toucher, tu verifie si le radiateur est chaud de partout
toute les partis froide que tu touchera sur ton radiateur seront des zones bouché
si tel est le cas, c'est tres dur de deboucher. j'ai pas reussi et j'en ai racheter un autre tout neuf

message a ceux qui pense qu'on peut verifier un radiateur bouché en faisant simplement passer de l'eau dedant. ne confondez pas un radiateur avec un corps de chauffe de chaudiere a gaz.
le radiateur n'est pas un serpentin dans lequelle tout les tuyaux sont brancher en serie
les tuyaux sont tous raccorder en parallele avec en commun les deux partis a droite et a gauche du radiateur. Si un radiateur avait tout ses tuyaux raccordé en serie, ce serai plus efficace. je m'explique
l eau traverserai plusieur fois le radiateur avant de sortir mais le debit serais grandement diminué
c'est pourquoi tout est en parallele
l'eau qui arrive dans le radiateur est divisé par le nombre de tuyaux qui compose le corps du radiateur
donc debit plus important car une goutte d'eau ne traverse le radiateur qu'une seul fois pas cycle

faut faire des test et voir
y a pas de miracle

bon courage
cdlt
Michel
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

Invité

Message par Invité »

Salut, quand tu fais ta purge, tu mets bien le chauffage d'habitacle à fond?

runner

Message par runner »

diabolo a écrit :Salut, quand tu fais ta purge, tu mets bien le chauffage d'habitacle à fond?
bonjour diabolo
je ne sais pas si ce message m'est destiné mais c'est important de mettre son chauffage a fond
il risque d y avoir de l'air dans ce circuit secondaire

cdlt
michel
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

Invité

Message par Invité »

Salut, bah non, il est pour zleto :D pour s'assurer qu'il n'oublie pas ce "détail". :wink2:

zleto

Message par zleto »

Bon bon bon...

Oui je mets biens sur chaud. De partout.

Donc premiers tests: En éccélérant l'eau rentre dans le circuit. Chose qui ne se passait pas avant.
La pompe a eau semble bien fonctionner. Par contre toujours pas de chauffage dans l'habitacle. (peut être normal car sans calorstat je pense qu'il faut ettendre plus longtemps.

Du coup j'ai acheté un nettoyant 'miracle'. On verra bien ce qu'il donne.
Et today:
-> Je purge le liquide avec le nettoyant.
-> Je remplace mon radia clim. (ca m'evitera de tout redémonter.)
-> Je remets tout et le LDR avec.
-> Je fais des tests un poil plus longs.
-> Je vous fait mon rapport. Au pif, avec ce nettoyant ca m'a l'air mieux. La durite passager est devenue un peu chaude. J'ai toujours pas pu voir un visco qui ventile beaucoup. En espérant qu'il me fasse pas le coup du visco mort. Bref en roulant je verrai mieux.

Si tout fonctionne bien, je ferais un super point a la fin aussi pour cette histoire de refroidissement. Pour faire profiter les suivants qui se taperaient des galères comme moi.

D'après ce que j'ai lu de partout (ici aussi) ca ne devrait pas être le joint de cucu. Pas de durite dure ni rien du genre. En rêvant un peu, le WE prochain sera peut être me première balade en BM ^_^ Je croise les doigts.

Merci a tous pour votre soutien. :top: :top:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

zleto

Message par zleto »

Bon bon bon.

J'ai donc tout redémonté. (Ou presque)
Et je n'aime pas m'avancer mais POUR L'INSTANT ca fonctionne :top: Et c'est aussi grace à vos super conseils.

Donc je referais un topo sur tout ca quand j'aurais un peu de temps.

En gros j'ai viré le calorstat (mais laissé le joint !!) laissé la pompe a eau de la version Diesel. (s'adapte très bien)
J'ai fait un nettoyage (detartrage) à l'aide d'un produit norautouf. Je suis pas sur que ce soit un produit miracla mais bon ... ca pouvais pas faire de mal.
Puis purge (encore nom de Dieu) et remplissage LDR.

L'aiguille reste a 50%. Elle m'a fait une frayeur en attendant ma copine à l'arrêt (montée a 75%) puis redescendu pendant que je roulais.

Donc j'ai pensé au visco mais finalement je l'ai laissée tourner une fois garé pendant 5 minuttes et ca n'a plus bougé.

Donc je passe à la suite. Elle aura bientôt son PC avant peint et son petit CT. (Il est temps)

Hier, un poil anxieux, je vais chez un ami pour faire un nettoyage à l'aspiro. (bouts de verre, de plâtre etc ...)
Sur la route => Mode Grand père. Je me fais doubler par des puto's c'est la loose pour un 2.5. Mais je contiens mon pied droit. Pas de sottises. C'ets pas le moment. Les longues lignes droites dans les champs m'apellent, mais je résiste. :(

Donc nettoyage en profondeur, puis je recherche pourquoi ma vitre AVD ne remonte bouge pas. (Electrique). Et au passage je me prépare a changer celle AVG cassée par des vilains pas beaux.

Et la? un souci.
COmment faire?
Donc en gros j'ai deux patins qui coulissent dans des rails en métal. Ca : OK. Et ils étaient déboités. C'est sale. Donc je les remboite mais ca saute a chaque fois :( En y regardant bien je me rends compte qu'ils sont cassés ... donc faudra les changer.

Par contre le souci c'est qu'elle ne reste pas calée vers l'extérieur. (Même quand les deux bras sont placés sur les patins dans les rails => Fonctionneemnt OK). JE testerai donc de régler ca avec la vis du bras fixe du système de leve vitre électrique. Si quelqu'un a une idée ce serait cool. (Au cas ou la solution du bras fixe ne soit pas fructueuse).

Par contre la VRAI question est la suivante: Comment monter une vitre sur le système?
-> Déja je sait pas coment faire rentrer la vitre dans la porte. (En luttant ca devrait se faire mais une astuce serait bien venue)
-> Comment placer les rails sur la vitre. (au cas ou il n'y en aie pas dessus d'origine). (ils ont l'air collés et par n'importe ou en plus ...)
-> Et ben ... si vous avez un DIY sous la main je suis super preneur. Surtout que ca doit être fait pour demain :( Vive les coups de bourre...

Voilou. :P
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »