Radia - calorstat ou mauvaise vidange LDR a mon avis.
Essaye de bien vidanger et retire le calorstat.
Si ca fonctionne de partout tu seras sur que c'est le calorstat ou ta vidange qui étais pas good.
Sinon ca sera surement radia.
Voilou.
Probleme De Refroidissement Moteur
- zleto
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
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- guiguigrosboule
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
bA OUAI CA RESSEMBLE A UN CALORSTAT qui marche pas terrible ou le visco mais si tu dis qu'elle chauffe pas quand tu roule et qu'elle chauffe au ralentit alors desolé mais je pense au visco qui marche po.Si ton radiateur etait bouché ton auto chaufferai meme en roulant mais bon. 

- runner
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
Bonsoir a tous
desolé de ne pas avoir repondu plus tot mais le travail... super prenant
donc... je vais m'offrir demain un radiateur tout neuf!!! ( la paye est arrivé!!!)
je vous tiens au courant de l'evolution de mon probleme
merci a tous pour vos conseils
cdlt
Michel
desolé de ne pas avoir repondu plus tot mais le travail... super prenant
donc... je vais m'offrir demain un radiateur tout neuf!!! ( la paye est arrivé!!!)
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Michel
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- runner
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
enfin j'ai un radiateur neuf...
et je n'ai plus aucune surchauffe
fini les durite dur comme du tube pvc...
donc voila un petit conseil pour tout les passionné de BM
ne jamais mettre de l'eau dans le systeme de refroidissement
resultat:
un visco 160€
un calorstat 40€
pipe d'admission d'eau dans le moteur 40€ ( pipe qui recouvre le calorstat)
pompe a eau 70€
radiateur 225€
liquide de refroidissement 30-40€
prise de tete... ca n'as pas de prix
soit 575€ ( la main d'oeuvre c'est moi! et heuresement) pour un systeme de refroidissement complet hors durite
et tout ca a cause du precedent proprietaire qui preferait l'eau au liquide de refroidissement dans son moteur
conseil: choisir le liquide de refroidissement le plus vert possible "-40°C "
merci a tous pour vos precieux conseils
cdlt
Michel
et je n'ai plus aucune surchauffe
fini les durite dur comme du tube pvc...
donc voila un petit conseil pour tout les passionné de BM
ne jamais mettre de l'eau dans le systeme de refroidissement
resultat:
un visco 160€
un calorstat 40€
pipe d'admission d'eau dans le moteur 40€ ( pipe qui recouvre le calorstat)
pompe a eau 70€
radiateur 225€
liquide de refroidissement 30-40€
prise de tete... ca n'as pas de prix
soit 575€ ( la main d'oeuvre c'est moi! et heuresement) pour un systeme de refroidissement complet hors durite
et tout ca a cause du precedent proprietaire qui preferait l'eau au liquide de refroidissement dans son moteur
conseil: choisir le liquide de refroidissement le plus vert possible "-40°C "
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cdlt
Michel
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- crazymac
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
Salut !
ta théorie est la bonne, le visco "capte" bien en effet la chaleur du radiateur. Et si pour une raison X ou Y, le LDR n'est pas assez chaud dans la radiateur (thermostat fermé, pompe HS, radiateur obstrué), le visco ne déclenchera pas. Je dirai même plus, le cache du radiateur qui canalise l'air a son importance.
J'abonde dans ton sens, pour moi c'est un radiateur bouché et qui ne chauffe pas assez le visco pour le déclencher. Tout me paraît très plausible.
edit : zut, j'avais zpé ton dernier message. Donc ta théorie est confirmée
ta théorie est la bonne, le visco "capte" bien en effet la chaleur du radiateur. Et si pour une raison X ou Y, le LDR n'est pas assez chaud dans la radiateur (thermostat fermé, pompe HS, radiateur obstrué), le visco ne déclenchera pas. Je dirai même plus, le cache du radiateur qui canalise l'air a son importance.
J'abonde dans ton sens, pour moi c'est un radiateur bouché et qui ne chauffe pas assez le visco pour le déclencher. Tout me paraît très plausible.
edit : zut, j'avais zpé ton dernier message. Donc ta théorie est confirmée

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