Fiabilité Au Dessus De 250000km

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gilloux
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Fiabilité Au Dessus De 250000km

Message par gilloux »

Que penser de la fiabilité des BM essence ?
vu le prix elevé des modeles diesels je me demande si je n'opterais pas pour un modele essence vu que je fais moins de 5000km par an.
J'ai trouvé une superbe 328i qui affiche 285000km. Que penser d'un tel kilometrage ?
Qu'est ce qu'il y a à surveiller sur les moteurs essence ?
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mecanixmen
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km

Message par mecanixmen »

Salut,

Le kilométrage est quand même élevé. Le mieux serait d'avoir un carnet d'entretien pour savoir ce qui a été fait ou pas.
Prendre les compression pourrai donner une idée de l'état du moteur.
Tu peux aussi controler tous les silentbloc de l'auto.

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
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"Longue vie aux six"
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alineo55
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km

Message par alineo55 »

comment on peut les controler les silent bloc (sur ma E36)


@gilloux :

c une 328i mais quelle année et quel modèle?
pck kilométrage oui, mais l'année ça compte aussi... rouille, joints, radiateur (calcaire etc...)

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antony528
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km

Message par antony528 »

bonjour gilloux,
je pense que le profil du propriétaire y joue un papi qui a fait que de l'autoroute ou un jeune qui a fait des burns a chaque démarrage,le nombre de propriétaires,ou alors prévoit dans ton budget une réfection du moteur,bon achat.
antony
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528i E28 pour la piste en préparation

tb525td
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km

Message par tb525td »

Salut,

j'ai eu il y a 2 ans une 328i à 280000km. je l'ai gardée jusq'a 315000. apres je l'ai revendue.elle tournait comme une horloge.
c'etait une auto super suivi.
le seul truc c'est qu'elle consommait un peu d'huile...
tout depends du prix auquelle tu la touche.
je dis toujours qu'une voiture qui marche au top a 280000km sera une auto fiable si son entretien est fait dans les régles. si elle a reussi à arriver à ce kilometrage, c'est qu'elle peut faire beaucoup plus!

voila.

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crazymac
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km

Message par crazymac »

Salut !

Je pense qu'il ne faut pas confondre deux choses : fiabilité et longévité. Un moteur de 280000 Km, même diesel, n'est plus fiable comme à 100000 Km. La probabilité de panne est bien plus importante.
Ensuite pour ce qui est de la longévité et dont je pense que tu veux nous parler, pour moi il n'y a pas d'inquiétude à avoir. En fait que ça soit diesel ou essence, l'essentiel et de s'assurer du suivi de l'entretien et du style de conduite des précédents propriétaires.
Il y a des exemple de M30 qui ont bien plus de 400000 Km, il y a des exemple de M50 qui dépassent allègrement les 300000. Il y a quelques temps j'avais vu une 520i de 365000 Km en casse à cause d'un méchant choc AV. Un M52 d'une 328i dépassera aussi les 400000 Km si on en prend soin. Mon V8 a 270000 Km et est comme neuf : puissance au top, zéro consommation d'huile...

Si tu ne roule pas beaucoup, le modèle essence kilométré pas très cher est une bonne solution. Assures toi juste qu'il n'a pas vu la zone rouge fréquemment et que les vidanges ont été faites en temps et en heure. L'idéal un carnet d'entretien complet depuis l'origine et là tu es tranquille.

Mais qu'on soit bien d'accord, que ça soit une D ou une i, la fiabilité et la longévité du reste de la voiture reste la même. Donc une caisse de 300000 a nécessairement des petits problème par ci par là comme des silenblocs, les amortisseurs, flectors...

Mon conseil si cette 328i a un eu entretien rigoureux : fonce :thup:

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LAYACHI
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km

Message par LAYACHI »

Crazy a tout dit ,entièrement d'accord avec toi
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

gilloux
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km

Message par gilloux »

Apparement l'entretien a toujours été fait chez BMW.
C'est un 328i coupé de 1996.
Quelle sont les questions à poser au vendeur ?
Pour le prix je ne sais pas encore, je vais lui faire une offre. Vous conseillez combien au maxi ?
Merci

PS: Qu'est ce que vous entendez par "refection complete du moteur" ?
Prendre les compressions ca donne quoi comme renseignement ? ca me couterait combien ?
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zleto
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km

Message par zleto »

Salut,

Déja, très important: +1 crazymac.
Ton bloc moteur peut très très bien tenir 400.000 mais tu peux avoir masses de travaux a faire a coté. (radiateur qui se bouche, pompe a eau a changer, et autres clims, silentblocs, suspattes, trains roulants etc)

Ce qui nous ramène a ton auto. :P
Si tu veux acheter 'petit budget' ou 'plaisir' négocie a fond et fonce.
Par contre si c'est pour du tous les jours ou spécial vacances attention aux pannes sur l'autoroute :(

Les trucs a demander:
-> Derniers frais dessus.
-> Jamais accidentée? (important)

Fais un tour avec. OBLIGATOIRE!! C'est TOI qui conduis.
Laisse le faire l'allée et fais le retour. Demande lui au passage de pousser les premiers rapports.
comme ca tu vois deux trucs:
1. S'il tire direct dedans 'a froids' laisse tomber. Sans pitié dis lui au revoir de suite. S'il attends que ca chauffe, et tape le rupteur après => pareil. Laisse tomber. UN gars qui rupte devant un acheteur ca promet ce qu'il fait seul. (Même si le fait de faire rupter ne casse pas le moteur en soi. Ca laisse juste présager le type de conduite)
2. Si lors de l'accélération tu sens des acoups, des trous ou s ca avance pas => PB moteur. Ne prends pas le risque. Ces moteurs sont linéaires (c'est aps des Vtec :), donc ca doit aps faire de trous !)

Ne te fais pas berner pas un prix initial HAUT. Ca ne prouve pas qu'elle soit en bon état !!
Le prix ... ben je peux te donner MON ordre d'idée mais ne t'y fie pas trop ... j'ai toujours trouvé les BM chères.
Etant donné la rareté relative des 328 et qu'elle est de 96, selon les options et l'état général je dirais entre 2000 et 3500 ca serait un bon prix. Mais bon ... Hesite pas a jouer a fond sur le km, retiens bien tous les mauvais points sans le dire et abats tes cartes d'un coup si tu veux jouer le coup de poker sur le prix.

Et bonne chance.
D'autres te donneront surement de meilleures infos techniquement parlant. :top:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
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crazymac
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km

Message par crazymac »

zleto a écrit :Fais un tour avec. OBLIGATOIRE!! C'est TOI qui conduis.
Laisse le faire l'allée et fais le retour. Demande lui au passage de pousser les premiers rapports.
comme ca tu vois deux trucs:
1. S'il tire direct dedans 'a froids' laisse tomber. Sans pitié dis lui au revoir de suite. S'il attends que ca chauffe, et tape le rupteur après => pareil. Laisse tomber. UN gars qui rupte devant un acheteur ca promet ce qu'il fait seul. (Même si le fait de faire rupter ne casse pas le moteur en soi. Ca laisse juste présager le type de conduite)
2. Si lors de l'accélération tu sens des acoups, des trous ou s ca avance pas => PB moteur. Ne prends pas le risque. Ces moteurs sont linéaires (c'est aps des Vtec :), donc ca doit aps faire de trous !)
Ca c'est une excellente idée. Prêcher le faux pour savoir le vrai :D. Ca me fait pensé que lorsque j'ai acheté ma 530i, le vendeur m'a expliqué comme fonctionnait la BVA en me disent que si on appuyait à fond, ça poussait la voiture à fond mais qu'il ne l'avait jamais fait donc qu'il n'en savait pas plus.
Un tel discours est rassurant et ça n'est pas pour autant que le moteur est encrassé.

Bon après il faut analyser la réaction du vendeur. S'il la pousse une fois chaude mais sans aller jusqu'en zone rouge en disant "j'aime pas bien quand elle est pas bien chaude mais c'est pour vous montrer", ça relativise.

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