Le week-end dernier j'ai démonté le bloc ABS/ASC pour avoir un accès plus dégagé. J'ai pu sentir le tuyau du bout du doigt et comprendre comment était conçue la jonction.
J'avais essayer de changé la tige fileté, mais la nouvelle s'est mise aussi de travers. Je pense qu'il doit falloir d'abord forcer pour mettre le tuyau en place et que la tige ne doit servir qu'à maintenir le tout.
Cet après midi, je vais dévisser les supports moteur et essayer de lever un peu le moteur d'une bonne dizaine de centimètre pour pouvoir mieux passer la main sous la culasse. J'espère qu'il y aura assez de place sous le capot pour que je puisse le lever suffisemment sans devoir démonter durit AR, faisceau et tout ce qui peut entraver la monté de quelques cm. De cette manière, j'espère pouvoir mettre un joint neuf et assurer l'étanchéité de cette entrée d'air dans la culasse sur l'échappement.
Pour l'anecdote, j'ai changé mon joint de carter d'huile qui suintait un peu, et j'ai été stupéfait lorsque j'ai vu la propreté interieur du mon carter