Bonjour à tous ,
Voila , ce matin à 4h je pars en vacance et je devais passer les 200 000 km sur ma 324td de 1990.
Apres 25 km à environs 1800 tr/min vers 90km , le moteur s'arrete . j'arrive à garer ma voiture
sur le bas coté mais impossible de redemarrer . le moteur est bien entrainé mais c'est comme
si il n'y a pas de gazole . je verifie l'arrivée de gazole au filtre c'est ok et sur des injecteurs
c'est ok .
ca a l'air de tourner rond dans le moteur , pas de bruit suspect de casse..
sachant que ma courroie est assez agée , n'aurait elle pas pu sauter d'un dent ou plusieurs?
pourtant elle n'est pas vraiment détendue et le dépanneur me dit que c'est pas la courroie..
Voila en tout cas les vacances c'est fini , 150euros de dépannage (25km de mon domicile A:R et oui le dimanche matin à 6h..) et si les réparations sont trop chères plus de boulot puisque je m'en sers pour faire des livraisons.
Si cela vous est deja arrivé , je vous serais reconnaissant de me faire part de votre expérience..
Merci d'avance
Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
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Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
Bonjour
Tu as ouvert le capot et regardé l'état de la courroie de distribution ?
Guillaume
Tu as ouvert le capot et regardé l'état de la courroie de distribution ?
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
guillaumeh a écrit :Bonjour
Tu as ouvert le capot et regardé l'état de la courroie de distribution ?
Guillaume
Bonjour Guillaume ,
Oui j'ai ouvert le capot et j'ai regardé le bloc moteur -Pas de fuite ou de casse apparente,
pas de surchauffe ou de fumée.
Ensuite j'ai dévissé les 3 vis du carter de la distribution pour voir si
la courroie n'avait pas cassée - Difficile d'oter completement le carter
car il y a une durite d'eau qui l'empeche - Sommairement , pour moi
la courroie est toujours dans le même état . Elle me semble encore bien tendue et
robuste.La preuve que c'est robuste c'est que ca casse pas quand ca saute d'une dent ou plus.
Même dans un état legerement meilleur à celle sur ce post sur ce forum:
http://img169.imageshack.us/my.php?image=m...breacamekf1.jpg
J'ai même verifié si je ne m'étais pas trompé de carburant en faisant le plein de gazole.
Je dois préciser que c'est une auto qui dépasse pas les 1500 tours pendant
l'année et ce matin un peu de nationale avec environs 2000 tours.
Voila , je vais étudier cet am le post sur la courroie de distrib 324 td pour voir si on
peut reperer un decalage
A savoir aussi que ce type de voiture sans assistance hydraulique , c'est
difficile à bouger ( frein et direction tres dure à manoeuvrer).Aussi je l'ai
laissé en surface alors que je la gare en parking souterrain.Donc pas
évident de bricoler en plus avec ce soleil.
Merci
@plus
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Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
bonjour,
En principe la courroie de distribution elle casse elle ne saute pas une ou deux dents; de plus tu dit qu'elle semble en bon etat. Avant de stopper est-ce que le moteur a fait un bruit bizarre? un voyant s'est t'il allumé au tableau de bord ?De la fumée derrière?
bon courage
@+
En principe la courroie de distribution elle casse elle ne saute pas une ou deux dents; de plus tu dit qu'elle semble en bon etat. Avant de stopper est-ce que le moteur a fait un bruit bizarre? un voyant s'est t'il allumé au tableau de bord ?De la fumée derrière?
bon courage
@+
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Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
aie dur pour toi mon ami je compatis



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Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
Salut
Je ne pense pas à un problème de courroie, je pense à un problème d'alimentation.
Vérifie en dévissant un tuyau sur un injecteur que le gasoil arrive bien en lançant le démarreur.
Si pas de gasoil, ta panne est là, vérifie que le clapet de stop sur la pompe à injection est
bien alimenté et qu'il fonctionne avec du 12 V.
Au pire, tu supprime le petit clapet après l'avoir ouvert.
Essaie ça et tiens nous au courant.
PS: ta courroie est vilaine, fendillée, tu devrais la changer rapidement.
Je ne pense pas à un problème de courroie, je pense à un problème d'alimentation.
Vérifie en dévissant un tuyau sur un injecteur que le gasoil arrive bien en lançant le démarreur.
Si pas de gasoil, ta panne est là, vérifie que le clapet de stop sur la pompe à injection est
bien alimenté et qu'il fonctionne avec du 12 V.
Au pire, tu supprime le petit clapet après l'avoir ouvert.
Essaie ça et tiens nous au courant.
PS: ta courroie est vilaine, fendillée, tu devrais la changer rapidement.
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Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
Bonjour ,
as-tu le voyant injecteur allumé ? verifie tes relais peut etre 1 qui a cramé (relais qui alimente dde + pompe injection + pompe de gavage).
sinon avec 1 testeur , verifie si l'electrovanne de ton injecteur est alimentée en electricité
enfin ca peut etre etre le boitier 35 broches qui gere le demarrage qui est hs .
Au boulot et tiens nous au courant !!!
as-tu le voyant injecteur allumé ? verifie tes relais peut etre 1 qui a cramé (relais qui alimente dde + pompe injection + pompe de gavage).
sinon avec 1 testeur , verifie si l'electrovanne de ton injecteur est alimentée en electricité
enfin ca peut etre etre le boitier 35 broches qui gere le demarrage qui est hs .
Au boulot et tiens nous au courant !!!
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Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
Merci pour toutes vos idées et encouragements.
je vais essayer de résumer :
1-Le bruit lors de la panne : difficile de le définir car il y a aussi
le souffle de l'air qui predomine quand le moteur s'arrete.
En tout cas , pas un bruit de grosse casse .. et puis a 4h du mat en rase campagne ca surprends..
(soit ecrit en passant : le portable est utile , même sans forfait
le 17 des gendarmes est accessible au cas ou vous etes bloqué sur une voie rapide,
prendre le numero de son assureur pour contacter un depanneur agrée et verifier les clauses du
contrat pour le depannage .., au pire il y a encore des cabines telephonique
qui fonctionne avec la carte bleue. , des locaux sympas style chasseurs ou pecheurs qui se
levent tot et qui peuvent renseigner...)
2-J'ai pas vu de fumée - j'ai pas trop regardé derriere et il faisait nuit
pas d'odeur de cramé sous le capot - pas d'eau dans l'huile-
3-le gazole arrive bien sur l'injecteur que j'ai testé celui le plus vers l'avant
je suppose que pour l'electrovanne stop c'est ok
4-j'ai purgé le filtre à gazole qui en avait besoin mais c'est pas ça.
5- le voyant injecteur s'allume au demarrage comme avant.
6-Les relais dde+pompe à injection+gavage - Ce sont ceux dans le boitier
à fusible en forme de cube?Le gavage ca semble ok puisque le gazole
arrive a l'injecteur - Quand j'ouvre le bouchon du reservoir ca "glougloute"
il doit y avoir de l'air en excés
7-Je crains que ce soit un pb de gestion electronique de l'injection si c'est pas les relais.
@plus pour la solution j'espère.
je vais essayer de résumer :
1-Le bruit lors de la panne : difficile de le définir car il y a aussi
le souffle de l'air qui predomine quand le moteur s'arrete.
En tout cas , pas un bruit de grosse casse .. et puis a 4h du mat en rase campagne ca surprends..
(soit ecrit en passant : le portable est utile , même sans forfait
le 17 des gendarmes est accessible au cas ou vous etes bloqué sur une voie rapide,
prendre le numero de son assureur pour contacter un depanneur agrée et verifier les clauses du
contrat pour le depannage .., au pire il y a encore des cabines telephonique
qui fonctionne avec la carte bleue. , des locaux sympas style chasseurs ou pecheurs qui se
levent tot et qui peuvent renseigner...)
2-J'ai pas vu de fumée - j'ai pas trop regardé derriere et il faisait nuit
pas d'odeur de cramé sous le capot - pas d'eau dans l'huile-
3-le gazole arrive bien sur l'injecteur que j'ai testé celui le plus vers l'avant
je suppose que pour l'electrovanne stop c'est ok
4-j'ai purgé le filtre à gazole qui en avait besoin mais c'est pas ça.
5- le voyant injecteur s'allume au demarrage comme avant.
6-Les relais dde+pompe à injection+gavage - Ce sont ceux dans le boitier
à fusible en forme de cube?Le gavage ca semble ok puisque le gazole
arrive a l'injecteur - Quand j'ouvre le bouchon du reservoir ca "glougloute"
il doit y avoir de l'air en excés
7-Je crains que ce soit un pb de gestion electronique de l'injection si c'est pas les relais.
@plus pour la solution j'espère.
- DIDSTY
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Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
Commence par verifier l'etat de ta batterie et de ton alternateur.
Il ne faut pas perdre d'esprit que si tu n'as plus d'alternateur car charbon hs la batterie se charge mal.
De plus tu as du avoir les phares allumés à cette heure donc ca vide un peu plus la batterie.
Tu peux faire tourner le démarreur mais la tension est trop faible pour alimenter correctement l'electronique.
Donc commence par faire une bonne charge à ta batterie, vérifier le niveau d'eau par la meme occasion.
ensuite une fois débranché du chargeur regarde la tension quelle indique après 2 à 3 heures de repos. Si elle indique moins de 12 volts c'est qu'elle a un coup de fatigue
si c'est plus de 12 volts ca peut etre bon.
La durée de vie moyenne d'une batterie c'est 5 à 8 ans max.
Ensuite vérifie l'état des charbons de l'alternateur et là ou ils sont en contact sur la rotor.
Si c'est usé change les.
Ensuite tu pourras partir sur de bonnes bases pour le dépannage.
L'electronique est souvent en cause mais si elle casse c'est que ses accessoires commes les relais, alimentation son defectueux.
Pour les relais tu peux les ouvrir si ils ne sont pas sertis et passer une feuille de papier blanche entre les contacts en prenant soin de presser legerement le contact mobile avec le doigt.
Normalement tu vas voir des traces noires. A refaire autant de fois que tu vois les traces noires.
Pour l'arrivé du gazoil, le test du tuyau à l'arrivé de l'injecteur c'est bon.
Tiens nous au jus
Il ne faut pas perdre d'esprit que si tu n'as plus d'alternateur car charbon hs la batterie se charge mal.
De plus tu as du avoir les phares allumés à cette heure donc ca vide un peu plus la batterie.
Tu peux faire tourner le démarreur mais la tension est trop faible pour alimenter correctement l'electronique.
Donc commence par faire une bonne charge à ta batterie, vérifier le niveau d'eau par la meme occasion.
ensuite une fois débranché du chargeur regarde la tension quelle indique après 2 à 3 heures de repos. Si elle indique moins de 12 volts c'est qu'elle a un coup de fatigue
si c'est plus de 12 volts ca peut etre bon.
La durée de vie moyenne d'une batterie c'est 5 à 8 ans max.
Ensuite vérifie l'état des charbons de l'alternateur et là ou ils sont en contact sur la rotor.
Si c'est usé change les.
Ensuite tu pourras partir sur de bonnes bases pour le dépannage.
L'electronique est souvent en cause mais si elle casse c'est que ses accessoires commes les relais, alimentation son defectueux.
Pour les relais tu peux les ouvrir si ils ne sont pas sertis et passer une feuille de papier blanche entre les contacts en prenant soin de presser legerement le contact mobile avec le doigt.
Normalement tu vas voir des traces noires. A refaire autant de fois que tu vois les traces noires.
Pour l'arrivé du gazoil, le test du tuyau à l'arrivé de l'injecteur c'est bon.
Tiens nous au jus

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- rocaldo
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- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
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Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
desole pour toi
mais dit juste au dessus, commence par le debut
sinon tu es de quel coin ?
car j'en ai une a vendre (non pas pour te la vendre
) mais je peux tres bien te preter les boitiers pour tests 

mais dit juste au dessus, commence par le debut

sinon tu es de quel coin ?
car j'en ai une a vendre (non pas pour te la vendre


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