325 Ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: 325 Ix

Message par Stephane39 »

Cédric69 a écrit :je m'incline stephane 39 devant ton savoir :blink:
oui tu as vu ça :innocent: !

Je te rassure, je ne sais pas par coeur, je me suis constitué une petite base de donnée en me servant parfois du savoir des autres.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: 325 Ix

Message par Cédric69 »

petit :up:

niveau corrosion? point sensible des 325ix ?
siviplaiiiii

:rolleyes:

merci
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 325 Ix

Message par nicolas94 »

Salut,
Apparament, il y a peu de problème de corrosion sur les phase 2 quelque soit le modèle. donc si elle est de 90.
Sinon, il y a pas mal de post qui parlent des ix, un peu dans toutes les sections, y compris sport ou prépa circuit :innocent:
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
gundark
Messages : 375
Inscription : lun. janv. 26, 2004 12:55 pm
Localisation : Lucinges (74)

Re: 325 Ix

Message par gundark »

Si si il ya des problèmes de corrosion mais comme les autres E30 : baie de pare brise, passage de roue arrière, support de chandelles (pour diagnstiquer le plancher), le bas des portes. Attention y a souvent derrière le kit carrosserie IX...

Donc à regarder plutot 2 fois qu'une...


à

nicolas94 a écrit :Salut,
Apparament, il y a peu de problème de corrosion sur les phase 2 quelque soit le modèle. donc si elle est de 90.
Sinon, il y a pas mal de post qui parlent des ix, un peu dans toutes les sections, y compris sport ou prépa circuit :innocent:
a+

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: 325 Ix

Message par Cédric69 »

Merci bien les amis
je m'avoue un peu refroidis par tout ça, mais je verrai bien en tps voulu :)

en tt cas j'en prend tres bonnes notes

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 325 Ix

Message par nicolas94 »

Stephane39 a écrit :Jantes pour 325ix :
- 6x14 ET47
- 6.5x14 ET45
- 7x15 ET41
- 365x150 ET47
oui et non,
il n'est pas très difficile de trouver des jantes en 7' de large ET35 et bon, 6mm de plus de chaque coté, ce n'est malgré tout pas la mort.
Sinon, sur ebay il y a des 7x42 en 17' à 290 euros les 4. Et du coté d'opel, il doit y avoir des modèles d'astra et calibra en 4x100 pas très loin des cotes en 15" et 16".
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: 325 Ix

Message par Cédric69 »

:up:

donc j'en profite pour demander qui aurait des jantes qui se monteraient sur une Ix ( genre bbs 15"... :rolleyes: )

a oui aussi, bon je n'ai pas essayer la voiture encore, mais je voudrais demander au proprietaire de ix, comment ont-ils amelioré leurs autos

chassis ? freins?

qd je parle de chassis , je pense surtout que les e30 d'origine ont tendances a "tanguer" un peu, donc savoir comment vous avez rendu votre ix encore meilleurs ( bilstein/ eibach...), j'ai lu aussi qu'e l'on pouvait remplaçer les silentbloc debras inf d'origine, par des M

Pour finir, est - ce -que qqun a deja monter l'ensemble vis/ecrou a l'arriere permetant de regler le carrossage??

je sais c'est bcp de question mais bon
lol

merci a tous


A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: 325 Ix

Message par no Ix »

Salut,

Je vais essayer de t'aider dans tes questions :wink2:

Mais les Ix pour moi <_< C'est lourd, ca consomme passablement plus et si elle existent c'est pour des conditions difficiles> sel des routes de montagne, attention la corrosion!! Pièces spécifiques, etc. Quand tu conduis une "i", tu n'en veux plus :innocent: SAUF pour du circuit sur glace.

Tu peux voir par là:

"En rallye"

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=83100

"pistarde"

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72923

"Quelques impressions"

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...85403&st=10

A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: 325 Ix

Message par Cédric69 »

je te remerci No ix pour ta reponses, bien que j'avai deja devoré le sujet "pistarde" et "en rallye", par contre je pense que celle que je convoite n'a pas du connaitre bcp la montagne, ni le sel lol, elle en centre ville a lyon mdrr

je suis tt a fait d'accord aec toi pour dire, que la Ix est moin "sport" que la i, mais si j'ai sauté sur celle la c'est plutot pour le fait d'avoir uen voiture "pas comme tt le monde", j'aime rouler differant, je ne peu pas dire que j'ai possédé 60 vehicules, mais j'ai toujours été attiré par des voitures a part, qd je parle atour de moi de M3e30, ou Ix, on me dit "pfff cé des tas de m..de, ou c tro vieu ces truc la " mais moi j'aime

le fait aussi est que si je la prend celle la, je risque de pa payer tres cher aussi, c'est pour ça.C'est autant une envie de passionné que je suis que un coup de fusil!!

voila

a +++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 325 Ix

Message par nicolas94 »

Cédric69 a écrit :...c'est plutot pour le fait d'avoir uen voiture "pas comme tt le monde", j'aime rouler different...
la 325ix est à mon sens l'une des bmw les plus atypiques, même si il existe désormais de nombreux modèles en transmission intégrale au catalogue...
si tu l'as pas chère, n'hésites pas, quite, au pire à la revendre dans 6 mois ou 1 an.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités