Test "maison" Du Frein à Main Ou Comment Prendre Des Risques

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Dany92

Re: Test "maison" Du Frein à Main Ou Comment Prendre Des Risques

Message par Dany92 »

Val a écrit :Oui, je le fais toujours aussi. C'est une sécurité supplémentaire et ici en hivers ce n'est même pas la peine de penser à mettre le frein à main sauf si l'on n'a pas envie d'aller au boulot pour cause de frein gelés...

Tiens à ce propos, si on se gare en montée les fesses vers le bas, est-ce que l'on met la première ou la marche arrière? En général, je mets la marche arrière vu que la voiture est attiré par l'arrière, mais c'est vraiment au pif. Merci.
Salut,
perso je met tjrs la 1ère quelque soit la pente mais ça doit marcher aussi avec la marche AR puisque sauf si je raconte une connerie c'est la compression moteur qui fait que la voiture reste bien sagement à la même place même si ton frein à main lâche^ :innocent:
A+

brunovfr

Message par brunovfr »

Salut,

Ci-dessous un petit truc pour régler le frein à main E36.

- lever la voiture comme pour changer une roue (levier de frein à main en position base )
- enlever un boulon de la roue
- positioner le trou devant le reglage de frein à main ( il faut une petite lampe pour y voir clair)
- régler avec un long tournevis jusqu'a ce que la roue ne tourne plus à la main
- desseré d'1 ou 2 crans le reglage en fonction du debatement souhaité du levier

bien à vous
A+
Bruno
A+

2002 Touring TI / E36 Touring

Mataf

Message par Mataf »

DAAL a écrit :Salut,
perso je met tjrs la 1ère quelque soit la pente mais ça doit marcher aussi avec la marche AR puisque sauf si je raconte une connerie c'est la compression moteur qui fait que la voiture reste bien sagement à la même place même si ton frein à main lâche^ :innocent:
A+
Mettre une vitesse en stationnement c'est très bien, sauf si celui qui se gare devant (ou derrière) est violent, car le choc n'arrangera pas la boite ! :crying:

Dany92

Message par Dany92 »

Mataf a écrit :Mettre une vitesse en stationnement c'est très bien, sauf si celui qui se gare devant (ou derrière) est violent, car le choc n'arrangera pas la boite ! :crying:
En phase avec toi, j'aurai du préciser que je ne le fais jamais lorsque je me gare en créneau ce qui m'arrive d'ailleurs extrèmement rarement.
Vu les boulets qui se garent comme des ...bip... j'essaye de choisir mes places cela me permet de garder une voiture nickel et des boulets il y en a plein qui bien entendu ne laissent pas leur carte de visite (cela vient de valoir un parechoc AR sur la Fiesta de madame) :ranting:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »