En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
moishe

Re: En Route Sur Une 730d

Message par moishe »

Salut, ma 728i n'a pas le double vitrage, et pour avoir essayé les deux versions, même si le double vitrage est plus insonorisantt, ça reste une E38 hein? Je ne vois pas qui oserait dire que c'est bruyant à l'intérieur :blink:
M5E34 94'

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut,

Attention moishe, tu as une essence, un disel sera plus bruyant.

Maitenant Tom', je t'assure qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, une e38 est très bien insonorisée sans le double vitrage :wink2:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

sifeddine

Message par sifeddine »

Ben330ci a écrit :Salut,

Attention moishe, tu as une essence, un diesel sera plus bruyant.

Maitenant Tom', je t'assure qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, une e38 est très bien insonorisée sans le double vitrage :wink2:

@++ Ben.
C'est sur comparé a une 605 même sans double vitrage il n'y a pas photos.

Ça ne va peut être pas t'aider mais sache que j'ai pris un taxi il y a quelques mois en province et c'était une 725 tds,incroyable le silence,difficile de distinguer une motorisation diesel d'une essence dans ces conditions!
Le confort a l'arrière est tout simplement royal!

Et puis en pénétrant le monde de la série e38,tu va découvrir d'autres plaisirs, comme le confort,l'installation audio,bref une autre philosophie.

Thomas, la e38 que tu nous montre a un volant 3 branches et je le trouve bien plus beau que le classique 4 branches,c'est en série a partir du restylage en 2000?

rocaldo

Message par rocaldo »

Thomas : elle est magnifique ! :amen:
par contre, je ne savais pas que les banquettes arrieres pouvaient etre electriques !! :blink: :blink:

enfin avec les evol possibles que tu viens de dire, je sais laquelle prendre aussi maintenant ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Daube

Message par Daube »

MTO a écrit :J'ai peur que sans le double vitrage, ca soit bruyant un diesel ?
Aucun probleme de bruit sur une 740d sans double-vitrage en tous cas ;)
Sauf quand tu pousse le moteur au-dela de 200 km/h, y'a un bruit aerodynamique assez marque. Mais jusqu'a 180 km/h, c'est assez silencieux, et autour de 130 km/h seulement, c'est royal.
De plus le moteur de la 740d produit un bruit feutre tres agreable, chose surprenante pour un diesel...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Daube

Message par Daube »

MTO a écrit :OKi Max :wink2: .

Mais bon, seconde semaine d'Aout, pas avant, j'ai pas l'argent :lol: .

Sinon oui, couleur sombre et cuir clair, se serait le top.
J'ai lu avec grande attention le topic de Daube et je dois dire que cette voiture est effectivement trop vorace, meme en diesel, pour ce que je veux en faire.
Je ne veux pas une voiture trop performante, vu que désormais j'ai compris la leçon avec mes points en moins.
Et puis la grande équation, c'est bien : confort, sureté et voiture peu vorace en carburant. Le bonus est la beauté...

Si je mixte le tout, = 730d :thup: (ou 530d)
Sur autoroute Francaise + Italienne + Suisse, ma conso moyenne a tendance a se stabliser entre 8 et 8,5 litres / 100 kms, en fonction des conditions climatiques :)
La serie 7 E38 pese tres lourd, la mienne indique 2035 kg sur la carte grise hein, alors pour pousser une telle masse, le moteur de la 730d ne sera peut-etre pas si sobre que ca... Enfin, avec un tel nombre de kms parcourus par moi, c'est vrai qu'une difference de conso meme d'un seul petit litre se fera ressentir sur le budget assez vite.

Enfin, pour la 730d, le seul truc qui me fait peur c'est la fiabilite du moteur. Y'a pas mal de messages en section meca sur le moteur 3.0d, mais c'est peut-etre juste parce qu'il est beaucoup plus repandu, c'est possible...

MTO

Message par MTO »

Merci Thomas (et les autres) pour ton avis tres detailles.

Effectivement, beaucoup de choses m'avaient echappes. Il est vrai que le prix de 12900 euros est plutot dans la moyenne basse et ca m'a attire.

Pour la M3, je la passe a mon pere, mais j'en reste le proprietaire, cela veut donc dire que je repars de zero pour l'achat de la 730d, vu que l'argent de la 3 ne viendra pas pour financer un nouvel achat.

Si c'etait le cas, vous tablez sur mon budget maxi de 15000 euros pour la 7 et vous ajouteriez 23000 de la M3, ce qui m'amenerait donc a tutuyer des 730d, mais en E65.

Ainsi, je ne pourrais viser des modeles aussi beau et optionnés présentés par Thomas par exemple.

Il faut aussi se replacer dans le contexte que au depart, j'etais parti pour un budget de 5000 euros pour une 605 ou une vieille 5, puis desormais j'en suis a 15 maxi.

Le but premier est le confort et une relative economie. Je dois arriver a peu pres frais chez moi apres 7 heures de route. Seule une ''routière professionnelle'' peut réaliser ce genre d'exploit.

Pour le double vitrage, Ben330Ci a bien compris mon interet, car on ne parle pas d'essence dans mon cas, mais bien d'une diesel.
Je ne connais que a peine le 3 litres D et je veux etre sur de ne pas avoir la tete en carafe apres 700 bornes, comme j'ai pu l'avoir en Mercedes classe A de location.

Je retourne donc dans mes recherches, car je n'exclu pas celle la.

Elle sera facilement upgradable pour un look plus moderne. De plus la photo est pas aussi belle que celle de la E38 que tu presentes.

En gros, il suffirait de changer les feux arrieres, de passer le chrome line en shadowline, de lui changer ses jantes et peut etre de la rabaisser subtilement.
Le fait de ne pas avoir de grand ecran et de TO m'est secondaire.

Un kit xenon se trouve desormais sur E-bay.

En tout cas, si vous tombez sur de belles annonces, balancez les gars :thup: !

Ah Daube, pendant que je te tiens, j'ai trouvé une 740d magnifique a Paris, pour 13900 roros.

Mais ca me fait peur un 4 litres bi-turbo pour la fiabilite. Dis moi que j'ai tort STP !

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+7-4768050.html

Daube

Message par Daube »

MTO a écrit :Merci Thomas (et les autres) pour ton avis tres detailles.

Effectivement, beaucoup de choses m'avaient echappes. Il est vrai que le prix de 12900 euros est plutot dans la moyenne basse et ca m'a attire.

Pour la M3, je la passe a mon pere, mais j'en reste le proprietaire, cela veut donc dire que je repars de zero pour l'achat de la 730d, vu que l'argent de la 3 ne viendra pas pour financer un nouvel achat.

Si c'etait le cas, vous tablez sur mon budget maxi de 15000 euros pour la 7 et vous ajouteriez 23000 de la M3, ce qui m'amenerait donc a tutuyer des 730d, mais en E65.

Ainsi, je ne pourrais viser des modeles aussi beau et optionnés présentés par Thomas par exemple.

Il faut aussi se replacer dans le contexte que au depart, j'etais parti pour un budget de 5000 euros pour une 605 ou une vieille 5, puis desormais j'en suis a 15 maxi.

Le but premier est le confort et une relative economie. Je dois arriver a peu pres frais chez moi apres 7 heures de route. Seule une ''routière professionnelle'' peut réaliser ce genre d'exploit.

Pour le double vitrage, Ben330Ci a bien compris mon interet, car on ne parle pas d'essence dans mon cas, mais bien d'une diesel.
Je ne connais que a peine le 3 litres D et je veux etre sur de ne pas avoir la tete en carafe apres 700 bornes, comme j'ai pu l'avoir en Mercedes classe A de location.

Je retourne donc dans mes recherches, car je n'exclu pas celle la.

Elle sera facilement upgradable pour un look plus moderne. De plus la photo est pas aussi belle que celle de la E38 que tu presentes.

En gros, il suffirait de changer les feux arrieres, de passer le chrome line en shadowline, de lui changer ses jantes et peut etre de la rabaisser subtilement.
Le fait de ne pas avoir de grand ecran et de TO m'est secondaire.

Un kit xenon se trouve desormais sur E-bay.

En tout cas, si vous tombez sur de belles annonces, balancez les gars :thup: !

Ah Daube, pendant que je te tiens, j'ai trouvé une 740d magnifique a Paris, pour 13900 roros.

Mais ca me fait peur un 4 litres bi-turbo pour la fiabilite. Dis moi que j'ai tort STP !

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+7-4768050.html
Wow, la voiture dont tu donnes le lien ci-dessus est exactement la meme que la mienne, a part pour les jantes :blink: EDIT: ah nan, elle a pas le toit ouvrant celle-la :P
Pour la fiabilite du moteur 4.0d, je suis bien mal place pour en parler, pour la bonne et simple raison que je ne possede ma 740d que depuis fin Mars. Ca fait trop peu de temps pour avoir une experience significative, ni meme un avis objectif...

Toutefois, mon moteur, du haut de ses 140.000 kms desormais, demarre au quart de tours, ne fume pas et ronronne comme un gros chat. De ce que j'en ressent, le truc qui rassure c'est qu'en conduite normalle, le moteur ne force pas, donc on a l'illusion (j'insiste sur le terme, c'est juste une impression) qu'on ne l'use pas trop. La boite auto est un regal sur cette voiture, et je pense que l'etat de la boite t'en dira long sur la maniere dont la voiture a ete conduite par le(s) precedant(s) proprio(s), a voir avec le topic de la vidange pour deceller les signes de fatigue precoces :) La mienne se porte comme un charme alors qu'elle n'a pas encore ete vidangee. Le seul soucis de mon cote, c'est le Flector, mais faudrais que je trouve le temps de la faire changer, j'suis toujours en train de rouler...

MTO

Message par MTO »

Tu as fais combien de bornes depuis que tu l'as ?

Quand je vois le nombre de chevaux au litre, je me dis que effectivement, le moulbif ne doit pas s'user...

Connais tu la pression des turbos, si ils soufflent a faible pression, ca peut etre tres bon pour la fiabilite ?

Daube

Message par Daube »

MTO a écrit :Tu as fais combien de bornes depuis que tu l'as ?

Quand je vois le nombre de chevaux au litre, je me dis que effectivement, le moulbif ne doit pas s'user...

Connais tu la pression des turbos, si ils soufflent a faible pression, ca peut etre tres bon pour la fiabilite ?
Pour les turbos je sais pas. Au bruit j'ai l'impression qu'il y en a un pour les bas regime, et l'autre pour les haut regimes, mais je peux me tromper. En fait, j'entend une turbine se mettre en marche des les 1000 tours a peu pres, (NB: pour l'entendre, il faut que je soit dans un parking souterrain, le long d'un mur, et avec la fenetre ouverte, sinon j'entend quedalle ! ) ca souffle tranquilement mais ce n'est pas un sifflement aigu comme sur l'ex 406 HDi de mes parent ou mon ex 605 TD. Du coup, c'est peut-etre juste une pompe a eau... m'enfin ca me surprendrait quand meme.

Quoi qu'il en soit, j'en suis a environ 17.000 kms parcouru avec la belle depuis que je l'ai achetee, essentiellement sur l'autoroute France - Italie - Suisse - Allemagne, et un chouilla de ville pour les trajet boulot de la semaine quand je suis en france. Que du bonheur :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »