J'ai lu pas déjà pas mal de sujet sur l'embrayage mais les réponses vont du liquide de frein à changer jusqu'à l'embrayage complet

Alors je vous donne les symptômes :
1. En démarrant en 1ère tranquillement, ça tremble de partout

2. En retrogradant de la 3ème en 2ème ou de la 2ème à la 1ère (sans double débrayage), ça patine et ça peine à mettre le moteur au régime, tout ça, accompagné de très grands tremblements.
3. La 1ère est par moment difficile à passer.
4. Quand je suis totalement débrayé en 1ère, le moteur à des problèmes de régulation (il descend et remonte 1 à 5 fois comme s'il frottait la vitesse).
5. Dernier symptôme, le plus choquant



Très clairement, actuellement elle est quasiment inroulable en ville (sans parler de ce bruit pas possible) !
Les symptômes 1 - 2 et 5 sont apparus aujourd'hui à moteur froid et chaud, les autres sont plus vieux, de 30'000 km au moins.
Voiture : E46 330i de mi-2000 140'000 Km, je roule beaucoup en ville...
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais devoir sortir pas mal de $$$ sur ce coup-là
