Embrayage Mal En Point :(

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Lone Wolf

Embrayage Mal En Point :(

Message par Lone Wolf »

Salut à tous,

J'ai lu pas déjà pas mal de sujet sur l'embrayage mais les réponses vont du liquide de frein à changer jusqu'à l'embrayage complet :online:

Alors je vous donne les symptômes :

1. En démarrant en 1ère tranquillement, ça tremble de partout :unsure:
2. En retrogradant de la 3ème en 2ème ou de la 2ème à la 1ère (sans double débrayage), ça patine et ça peine à mettre le moteur au régime, tout ça, accompagné de très grands tremblements.
3. La 1ère est par moment difficile à passer.
4. Quand je suis totalement débrayé en 1ère, le moteur à des problèmes de régulation (il descend et remonte 1 à 5 fois comme s'il frottait la vitesse).
5. Dernier symptôme, le plus choquant :crying: , quand j'appuie au fond de la pédale d'embrayage, il y a un bruit terrible de grincement-frottement, il est très prononcé (ça s'entend de loin), comparable au bruit d'un mauvais passage de vitesse :unsure: ! Ce qui est étrange, c'est que lorsque je remonte légèrement le pied, il n'y a plus de bruit :wacko: .

Très clairement, actuellement elle est quasiment inroulable en ville (sans parler de ce bruit pas possible) !

Les symptômes 1 - 2 et 5 sont apparus aujourd'hui à moteur froid et chaud, les autres sont plus vieux, de 30'000 km au moins.

Voiture : E46 330i de mi-2000 140'000 Km, je roule beaucoup en ville...

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais devoir sortir pas mal de $$$ sur ce coup-là :ranting:

patgtr91

Re: Embrayage Mal En Point :(

Message par patgtr91 »

lo,

commence par un changement de liquide d'embrayage !
ensuite regarde la butée de l'embrayage !! j'ai déjà entendu un bruit similaire à une courroie qui couine
pour une butée HS !

mais en gros quand ça broute en 1ere , que tu peu partir en 3eme en faisant " cirer " l'embrayage , que
le moteur ne prend pas de tours sauf si tu accéléres progressivement , c'est l'embrayage qui commence
à lacher !!

a+ pat
Image

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Lone Wolf.
Ton embrayage est à faire. Le bruit lorsque tu appuies sur la pédale vient de la butée. Le disque est usé également à voir les symptômes que tu décris.
Tu vas devoir changer (ou faire changer) l'embrayage.
Si tu ne le fais pas toi-même, trouves toi un garage sérieux qui te le fera sans problème et bien moins cher que chez BM.
A plus.

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

Merci pour vos réponses !

Le liquide d'embrayage a été changé à 100'000 km...

Et sinon pour le truc de la 3ème, j'arrive à démarrer <_<

Donc ça serait la butée et l'embrayage qui sont foutus..... D'autres diagnostiques ?

Merci JIM pour le conseil, c'est déjà le cas.

Mais le bruit de frottement que j'entends c'est quoi au juste, la butée ok mais sur quoi frotte-elle ? Ca va pas cassé quelque chose d'autre au moins ? :unsure:

joss21

Message par joss21 »

Salut,

D'apres t symptomes, tu peux y mettre un kit embrayge (butée, disque, mecanisme). Ne traine pas trop si tu veux pas flinguer ton guide de butée

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

Oki merci pour ta réponse joss21, à ce que j'ai vu ça tape dans les 700 Euro sans la main d'oeuvre ? <_<

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

Bon elle est au garage....

Vous étiez dans le juste : La butée est morte, idem pour les disques <_<

Comme a dit joss, je suis bon pour un kit d'embrayage !

Mon garagiste m'a dit que c'était dans la moyenne 140'000 km :unsure: Vous en pensez quoi ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

Lone Wolf a écrit :Bon elle est au garage....
Vous étiez dans le juste : La butée est morte, idem pour les disques <_<

Comme a dit joss, je suis bon pour un kit d'embrayage !
Mon garagiste m'a dit que c'était dans la moyenne 140'000 km :unsure: Vous en pensez quoi ?
lo,

je dirais tout depend du trajet effectué !! si tu ne fait que de la route :top: ( presque 300.000 avec l'embrayage d'origine sur ma 2 eme voiture )
si tu as racheté la BM à un papy ( qui dort le pied sur l'embrayage :wacko: ) il peu faire moins de 140.000.

sinon , c'est bien de changer l'embrayage ou tu finiras au bord de l'autoroute avec un moteur qui gueule et une voiture qui refuse de rouler quelque soit le rapport ! :ranting: ( ça sent le vecu :crying: :oupsss: )

a+ pat
Image

jr631

Message par jr631 »

Salut
Pour une 330i le forfait embrayage BMW = 534 euros
Remplacement mécanisme,disque et butée + essai dynamique du véhicule
Les tarifs sont de début 2007 :thup:

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

Merci les gars,

La 330i, je l'ai acheté à un garage BMW quand elle avait 84'000 km.

En fait, les disques étaient encore un peu bon, la réelle cause était la petite pièce qui se trouve dans la butée, elle était poncée d'environ 1.5 - 2.0 cm ce qui a provoqué des dégâts à ce niveau.

Apparement l'ancien proprio gardait le pied sur l'embrayage :rolleyes:

Enfin maintenant tout est rentré dans l'ordre B)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »