Numero Moteur Sur Une 850ci
- manu1963
Numero Moteur Sur Une 850ci
slt a tous pouvez vous me dire ou se trouve le numero moteur sur une 850ci cars j'en est besoin assez rapidement pour l'homologation ,le reste des numeros c'est tout bon. merci beaucoup et bonnes soirée a tout le mondes
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)
Re: Numero Moteur Sur Une 850ci
Bon courage et bonne chance. Lorsque j'avais voulu le trouver sur une 635 pour faire une CG française aussi j'avais pas réussi. Tu as deux solutions:
_ te rendre dans une gentille concession BM et demander au chef d'atelier si il peut te l'indiquer
_telephoner à la DRIRE, expliquer que tu es en train de remplir leur formulaire et que pour le numero du moteur tu en trouves plusieurs sur le bloc et que tu sais pas lequel est le bon. Demande leur leur base de donnée, avec le modele et l'année de ta voiture, ils vont te dire quel doit être le numéro. Je precise que ce n'est pas un numéro propre à chaque bloc moteur mais à chaque série de moteur. S'ils t'en donnent plusieurs, tu en choisis un au pif! C'est ce que j'avais fait et aucun problême.
Pour info, le delai permettant de circuler en France dans un véhicule immatriculé dans un autre pays est tres court et si tu le dépasses, c'est un Délit et la Police peu immobiliser le véhicule et te mettre au Trou! Vaut mieux le savoir avant!
Sinon chez Bm ils te font tous les papiers pour 1200 francs (sans la CG).
_ te rendre dans une gentille concession BM et demander au chef d'atelier si il peut te l'indiquer
_telephoner à la DRIRE, expliquer que tu es en train de remplir leur formulaire et que pour le numero du moteur tu en trouves plusieurs sur le bloc et que tu sais pas lequel est le bon. Demande leur leur base de donnée, avec le modele et l'année de ta voiture, ils vont te dire quel doit être le numéro. Je precise que ce n'est pas un numéro propre à chaque bloc moteur mais à chaque série de moteur. S'ils t'en donnent plusieurs, tu en choisis un au pif! C'est ce que j'avais fait et aucun problême.
Pour info, le delai permettant de circuler en France dans un véhicule immatriculé dans un autre pays est tres court et si tu le dépasses, c'est un Délit et la Police peu immobiliser le véhicule et te mettre au Trou! Vaut mieux le savoir avant!
- manu1963
je te remercie pour t'est lumiere je suis allez chez bm et j'ai demander a un mecano qui lui a etait tres sympa il ma dit ou il et ,cars les bouffon a la reception mon dit il faut demonter une tole et il te demande 50euros pour un [...censuré...] de numero il se foute de la gueule du monde ,mais c'est bon il est entre le demarreur et le collecteur d'echappementdiabolo a écrit :Bon courage et bonne chance. Lorsque j'avais voulu le trouver sur une 635 pour faire une CG française aussi j'avais pas réussi. Tu as deux solutions:

740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)
1200 FF... pour 5 minutes de boulot, cela fait très cher la minute : c'est de l'escroquerie même si les prix sont libres...enfin!
Manu, effectivement, il se trouve sur le coté passagé et il n'y a rien à demonter.
De mémoire, il se trouve entre le 3ième et 4ième cylindre en partant du pare-brise, sous le collecteur d'admission.
Aide toi d'un mirroir, ce sera plus pratique.
Tu vas trouver sur une ligne le type moteur (50 12 A) si c'est une boite auto et en dessous 8 chiffres.
Is sont gravés sur une plauqe alu de quelques centimètres.
Manu, effectivement, il se trouve sur le coté passagé et il n'y a rien à demonter.
De mémoire, il se trouve entre le 3ième et 4ième cylindre en partant du pare-brise, sous le collecteur d'admission.
Aide toi d'un mirroir, ce sera plus pratique.
Tu vas trouver sur une ligne le type moteur (50 12 A) si c'est une boite auto et en dessous 8 chiffres.
Is sont gravés sur une plauqe alu de quelques centimètres.
1200 francs, c'était pour faire TOUS les papiers pour immatriculer un véhicule venant de l'étranger, quand même. 

J'ai bien compris.
Il n'y a qu'un seul document à remplir pour obtenir l'attestation d'homologation (5 minutes pour la remplir).
La seule difficulté réside effectivement à trouver le numéro du moteur.
J'ose espérer que tu ne cautionnes pas ces pratiques destinées uniquement à restreindre les importations BMW.
Enfin je ne vais pas polimiquer.
Il n'y a qu'un seul document à remplir pour obtenir l'attestation d'homologation (5 minutes pour la remplir).
La seule difficulté réside effectivement à trouver le numéro du moteur.
J'ose espérer que tu ne cautionnes pas ces pratiques destinées uniquement à restreindre les importations BMW.
Enfin je ne vais pas polimiquer.
D'apres ce que m'avait raconté la secretaire (mais elle l'avait jamais fait), ils faisaient une demande à la maison mére qui te ressortait tous les papiers de la construction de l'auto, comme si elle sortait d'usine. Mais bon j'ai laissé tomber et me suis débrouillé autrement
.

le numero Moteur est indiqué sur la plaque constructeur, de tete c'est la 2e ligne.
A.
A.