Filtre A Air Perf Pour 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
atomy

Filtre A Air Perf Pour 530d

Message par atomy »

bonsoir , que pensez vous des filtres kn ,green, des cones ceci ameliore t'il vraiment les perf pour une 530d année 2000. a+ :yaho:

celsius

Re: Filtre A Air Perf Pour 530d

Message par celsius »

salut!

je viens d'en mettre un "JR" (homologué TUV)

ça améliore l'agrément de conduite mais pas la puissance (à peine de 2-3cv donc imperceptible)

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

grizzlyman

Message par grizzlyman »

atomy a écrit :bonsoir , que pensez vous des filtres kn ,green, des cones ceci ameliore t'il vraiment les perf pour une 530d année 2000. a+ :yaho:
J'ai un K&N, cela ne t'apportera rien en perf, sauf si tu as une prépa et encore cela ne te fera pas gagner des "cv" à gogo !
Tu auras un tout petit plus au niveau du son sur une essence, mais sur un diesel, I don't now ?
Par contre tu auras un filtre à vie, mais il te faudra le nettoyer tous les 5000km surtout si tu fais beaucoup de ville.
Voilà pour mon retour d'expérience :wink2:

atomy

Message par atomy »

merci, a vous deux, vous avez mis un cone? ou juste le remplacement de celui d'origine

ocean115

Message par ocean115 »

moi j'ai un green dans la boite a air en remplacement du filtre origine, tres leger mieux niveau sonorité.. perf j'y crois pas , j'ai surtout pris ça car tu peux l'entretenir nettoyage etc et à long termes c'est rentable!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sylvain77

Message par sylvain77 »

C'est connu que les filtres a air coton dans la boite a air d'origine n'apportent rien au niveau puissance ou si peu que c'est imperceptible.
C'est surtout interressant a long terme pour le cout par rapport au filtre papier.

Pour ce qui est des cones c'est meme pas la peine d'y penser, tu aspire tout l'air chaud du compartiment moteur et tu perds en perfs. Ou alors il faut le cloisonner et y ajouter une arrivée d'air dynamique, a ce moment là tu gagne un petit peu a grande vitesse.

grizzlyman

Message par grizzlyman »

ocean115 a écrit :moi j'ai un green dans la boite a air en remplacement du filtre origine, tres leger mieux niveau sonorité.. perf j'y crois pas , j'ai surtout pris ça car tu peux l'entretenir nettoyage etc et à long termes c'est rentable!
Idem pour moi :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »