Mon Expérience D'achat En Allemagne...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
trenlau

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par trenlau »

Personnellement j'ai acheté plusieurs véhicules en Allemagne ( 2 BM et 3 AUDI).
Je nn'ai jamais eu de mauvaises surprises : il suffit de s'entourer de précautions ( carnet d'entretien ET factures,..) et faire appel aux concessions pour un check du véhicule.
Rien de différent avec un achat en France hormis le choix plus important et donc les prix moins élevés

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour acheter en allemagne, il faut prendre quelques précautions, mais ce n'est pas pire qu'en France.

Un temps je montais minimum une fois par mois en allemagne pour aller chercher des voitures pour un ami.

Lui parlait très bien allemand (mère allemande, ça aide) et était mécanicien de métier, donc...

Le soucis c'est que les allemands nous voient arriver de loin pour faire une bonne affaire, donc le 1ère merguez dispos ils essaient de la refourguer.

Tout en ayant acheté une trentaine de voitures en allemagne frontalière (le pire endroit pour acheter une voiture), il n'a du avoir qu'un soucis et encore c'était mineur.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

Moi qui voulait acheter une alpina D10 en allemagne, va falloir être prudent. Le problème est que c'est introuvable en France.

occasion allemande

alpina D10
Image

moishe

Message par moishe »

Houla, faut oublier les ALPINA d'origine allemande, c'est quasi inimmatriculable en France, soit tu trouves un modele dejà français, soit tu te retrouves avec un véhicule qui au mieux ne roulera pas pendant quelques années, et au pire...Jamais !!
See you @++
M5E34 94'

bmophil

Message par bmophil »

M3tds a écrit :Pas de bole pour l'auteur du topic
C'est pour sa que j'achèterais jamais en allemagne et meme a l'étrangé.
Même si ma voiture actuelle vien d'allemagne, elle a eu un précédent proprio français qui aurait pu se rendre compte des dégas en fesant les révisions chez bm. En plus il l'avait payé plein tarif chez les boch.. C'est juste qu'il habitait à la frontière... Sinon j'aurais pu trop vu l'interet. Donc ma conclusion c'est quand la voiture ne cache rien de suspect, elle coute le prix qu'elle coute, Si la voiture a des choses a cacher, le prix en sera de plus attractif... a vos risque et péril
je me demande si c'est une protection ça de la racheter à un particulier qui lui même l'a acheté en allemagne
je m'explique par exemple si j'achète un véhicule à un particulier qui me dit elle vient d'allemagne et je m'aperçoit ensuite du kilométrage trafiqué j'ai un recourt contre le vendeur!! je me trompe ou pas. Moi je peux prouver le kilométrage trafiqué et lui ne peut pas prouver que cela vient pas de lui!! :huh:

alechris

Message par alechris »

bmophil a écrit :je me demande si c'est une protection ça de la racheter à un particulier qui lui même l'a acheté en allemagne
je m'explique par exemple si j'achète un véhicule à un particulier qui me dit elle vient d'allemagne et je m'aperçoit ensuite du kilométrage trafiqué j'ai un recourt contre le vendeur!! je me trompe ou pas. Moi je peux prouver le kilométrage trafiqué et lui ne peut pas prouver que cela vient pas de lui!! :huh:
Salut BMOPHIL, BMO=Brigade Moto?

ocean115

Message par ocean115 »

ya pas a chier un véhicule attractif au rabais cache toujours qqch, moi même ayant pendant plus de 6 mois chercher une M3 E46 pour 24-25k€, et bien que des merguezs....

bref j'ai préféré m'arréter et prendre qqch de - cher mais sûr!!!

voilà ;)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Stephane39

Message par Stephane39 »

ocean115 a écrit :ya pas a chier un véhicule attractif au rabais cache toujours qqch
:blink: Ah bon !!!

Si les voitures sont moins chères en Allemagne (pas toutes) c'est parce que l'offre dépasse la demande !

Regardez sur les sites d'annonces allemands, les 3/4 des voitures sont de marques allemandes, ça fait baisser les prix.

Encore une chose, un allemand qui voit arriver un français ne parlant pas allemand dans une voiture immatriculé dans un département éloigné de chez eux (hors 67; 68; 90; 88; 57), vous mettez toutes les chances pour qu'il essaie de vous prendre pour un pigeon, c'est à vous d'être plus malin, et surtout de bien connaitre les voitures.

Dans les garages (surtout frontalier, mais aussi en France), méfiez vous des voitures garées au fin fond du parking, celles pas trop en vue.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Dam'$

Message par Dam'$ »

Stephane39 a écrit :Dans les garages (surtout frontalier, mais aussi en France), méfiez vous des voitures garées au fin fond du parking, celles pas trop en vue.

@+
Salut!
personellement à la concession, on met les voiture qui se vendent bien au fond, car elle n'ont pas besoin d'etre vu pour partir. par contre une voiture avec laquelle on a du mal, on va la mettre bien en vue.
Je pense donc qu'il ne faut pas faire une generalité

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Pareil pour moi, j'en ai acheté quelques une des BM en Allemagne, d'ailleurs le choix est plus vaste ...
Et si on connait bien les series que l'on cherche, on ne se fait pas avoir.
Soit on touche et on achete tout seul, soit on ne connait pas bien et on passe avec une personne qui sait ...
C'est pas compliqué
Et arretez vos histoires d'arnaques :ranting: il y en a aussi en France
C'est quand meme incroyable les gens qui achetent sans rien connaitre et qui s'etonne de se faire avoir...Ca me rend malade :sick: car apres on entend plus qu'eux et bla bla bla bla et en Allemagne bla bla bla et en Belgique bla blabla ....

Désolé c'etait mon coup de gueule

à+
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »