Bonjour,
Lorsque je coupe le contact, la caisse oscille (effet de balancoire) d'un cote à l'autre c'est desagreable d' ou mes questions
Quelle est l'origine de cette oscillation?
est ce dangereux de laisser comme ca?
quelle est la soulus?
320d E46
Merci
Oscillation à L'arret
-
Oscillation à L'arret
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans
Golfiste depuis 10ans
-
- DIDSTY
Re: Oscillation à L'arret
Salut,
commence par regarder l'etat de tes silents blocs moteur et boite.
A mon avis ils doivent morts. Si tu peux faire levier entre deux points pour verifier que les deux fixations sont bonnes au niveau de ton silent bloc
Ensuite tu peux aussi avoir une grosse poulie à l'avant du moteur qui peux casser et desequilibrer le moteur.
Dernier point le volant bimasse qui à rendu l'ame.
A mon avis ils doivent morts. Si tu peux faire levier entre deux points pour verifier que les deux fixations sont bonnes au niveau de ton silent bloc
Ensuite tu peux aussi avoir une grosse poulie à l'avant du moteur qui peux casser et desequilibrer le moteur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
DIDSTY a écrit :Salut,
pour info: kit embrayage complet et volant moteur sont neuves, changer a peine un mois suite a des accoups et perte de puissance dans les reprises probleme resolu nikel

Cette oscillation ne provoque aucun bruit qui il soit mais desagrable quoi, mais je craind a longue terme causera plus de degats!!
avant de changer ces silent bloc ce qui me parait la solus la plus probable..
j'aimerai savoir si un capteur!! ou une sonde!! peuvent provoquer aussi ce probleme car avec bmw on sait jamais
Merci DIDSTY
Golfiste depuis 10ans
Golfiste depuis 10ans
- 325ie36
Salut
Amortisseurs avant non?? j'avais cette impression sur ma 325TDS aussi, lorsque tu met un coup de gaz à l'arrêt ça le faisait aussi; changé les amortos, et plus rien
Amortisseurs avant non?? j'avais cette impression sur ma 325TDS aussi, lorsque tu met un coup de gaz à l'arrêt ça le faisait aussi; changé les amortos, et plus rien

ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
-
J'ai meme probleme. Mais je pense que c'est rien. Car un collegue a un opel de l'annee 2001 fais la meme chose. Un avis personel
- DIDSTY
En ce qui concerne un capteur ou une sonde je ne pense pas.
J'ai ce genre de soucis sur ma 524td E34 et à chaque fois que je coupe le moteur j'ai le moteur qui balance pas mal.
Volant moteur neuf (suite manque de puissance), et silent bloc(pris l'huile) idem.
Après pour mon cas je ne vois qu'une chose c'est des mini amortisseur en plus des silent bloc moteur qui sont là je pense pour rigidifier encore plus l'ensemble. Mais là je ne suis pas sur de moi.
Pour les amortisseurs du train avant j'ai un doute, là c'est carement toute la voiture qui devait bouger.
Alors que là c'est juste le moteur.
Dans un autre forum, un participant avait annoncé que c'etait normal du fait que le moteur est légerement incliné et donc le déséquilibre était normal.
Bon en tout cas je suis preneur d'info si quelqu'un trouve la solution.
J'ai ce genre de soucis sur ma 524td E34 et à chaque fois que je coupe le moteur j'ai le moteur qui balance pas mal.
Volant moteur neuf (suite manque de puissance), et silent bloc(pris l'huile) idem.
Après pour mon cas je ne vois qu'une chose c'est des mini amortisseur en plus des silent bloc moteur qui sont là je pense pour rigidifier encore plus l'ensemble. Mais là je ne suis pas sur de moi.
Pour les amortisseurs du train avant j'ai un doute, là c'est carement toute la voiture qui devait bouger.
Alors que là c'est juste le moteur.
Dans un autre forum, un participant avait annoncé que c'etait normal du fait que le moteur est légerement incliné et donc le déséquilibre était normal.
Bon en tout cas je suis preneur d'info si quelqu'un trouve la solution.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
Le prix des silent bloc 50€/piece plus le montage, il faut compter autant et esperer que le probleme vient de la, je doit aussi changer le precata, probleme d'odeur dans l'habitacle, decedament c'est le bordel avec cette caisse
@+
@+
Golfiste depuis 10ans
Golfiste depuis 10ans
-
bonjour
perte de puissance a cause du volant bimasse ????????????????????
je suis preneur d'info sur le sujet
merci
perte de puissance a cause du volant bimasse ????????????????????
je suis preneur d'info sur le sujet
merci