En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rocaldo

Re: En Route Sur Une 730d

Message par rocaldo »

c'est marrant moi c'est le contraire :P tout le temps ouvert, j'adore la lumiere apportee :D , par contre une fois ferme, je fais la gueule car c'est celui d'origine est donc, il n'est pas vitre et donc couvert de tissu ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sifeddine

Message par sifeddine »

Pareil,le toit ouvrant m'est indispensable en particulier lorsqu'il est en verre,le dernier véhicule acheté est un rav4 et dans le cahier des charges il y avait le toit ouvrant en verre,dans le cas contraire je me sent étouffé.

Ça évite souvent d'utiliser la clim lorsqu'il ne fait pas trop chaud.

Les xenons,quand tu as essayé il est difficile de repasser a autre chose et ça me parait être un critère indispensable pour l'achat d'une routière de luxe, il faut bien penser a la revente un jour ou l'autre...

ludo_b

Message par ludo_b »

juste une question : tu tiens absolument à une 7 plutôt qu'une 5?
Je ne connais ni l'une ni l'autre donc mon avis ne va pas apporter grand chose mais déjà dans la série 3 on peut faire beaucoup de bornes sans se fatiguer alors une série 5 çà doit être déjà super non?
C'est sûr que les E39 sont très jolies mais que la E38 c'est encore un autre monde :wub:

Mais si à la base tu partais sur une 605 ou safrane turbo D : une 525d doit être un super compromis non? elle ne consomme pas beaucoup, c'est un 6 cylindre, elle a l'air très fiable (j'ai l'impression plus que le 3L) et çà doit être plus facile à trouver qu'une série 7 non? (j'en suis vraiment pas sûr).

En tout cas, en lisant ce post je me rends compte d'une chose très importante : ne pas monter dans une série 5 ou une série 7 pour ne pas craquer trop rapidement... :P
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

MTO

Message par MTO »

Non, j'ai vraiment décidé de resté chez BM.

Une 605 est super confortable et finalement devenu fiable sur sa phase 2. Mais j'ai realisé que j'étais à 2 doigts de la 7.
La 5 est chouette, mais je me suis aperçu qu'avec mon budget, en hausse, je pouvais aller tutoyer les E38 et là, ca se rate pas.

La voiture me reviendra en fait pas chere en plus, vu que ma boite en paye la moitié, donc je me suis dis, pour 6500 euros, tu peux te faire plaisir....

Et puis avec BM, les risques de pannes sont tout de meme reduit. Quand je vois qu'avec ma M3, la seule panne ou assimilé panne, fût une commande de papillon de gaz à 70 euros, je me dis que c'est vraiment une super marque, à condition de bien choisir la voiture.

Immanquablement, les histoires de carnet reviennent, mais hier encore je téléphonais à un garage (pour la 740d), qui ne connaissait rien de l'histo de la voiture et le tout sans carnet.

La 730d de Bretagne n'est peut etre pas la plus belle du net proposée à la vente, mais au moins, elle a le mérite d'être claire sur son pédigré et çà, çà me plait.

Eventuellement, des feux plus modernes a l'arriere et comme elle n'a pas le xenon, un kit xenon vendu en allemagne et le tour est joué, sans compté de belles jantes paraboliques et des Bilstein B8 quand les amortos seront mort ?

Au fait, sur la phase 2, c'est bien un moteur de 193 chevaux ? Quelqu'un connait il la valeur de couple, car il me semble que ce n'est pas le meme couple que la 330d, pourtant à moteur équivalent ?

Merci.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hmmm je sais plus. Il y a eu le 184 ch, 430 nm, sorti en 98... je ne sais pas s'ils ont logé le 193... qui n'est sorti sur la 530d phase II qu'en 2001.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

MTO

Message par MTO »

C'est bon, je vais la voir samedi matin. Peut etre le debut d'une belle histoire :wub:

rocaldo

Message par rocaldo »

2 moteurs, 2 puissances mais 1 meme couple ...

http://www.autotitre.com/fiche-technique/B...730dA_%28E38%29

1999-2000
Type du moteur : 6 en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation TGV+intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 84x88 mm
Cylindrée 2926 cc
Compression 18:1
Puissance 184 chevaux à 4000 tr/min
Couple 41.8 mkg à 2000 tr/min

2000-2001
Type du moteur : 6 en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation TGV+intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 84x88.8 mm
Cylindrée 2926 cc
Compression 18:1
Puissance 193 chevaux à 4000 tr/min
Couple 41.8 mkg à 2000 tr/min

voila ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

MTO

Message par MTO »

Merci Rocaldo :thup: .

42 NM de couple, ca va me changer des 37 de la M3 :surprise:, parfait pour les reprises !

sifeddine

Message par sifeddine »

MTO a écrit :Merci Rocaldo :thup: .

42 NM de couple, ca va me changer des 37 de la M3 :surprise:, parfait pour les reprises !
Pas si sur que ca te change vu le poids de la bête (2 tonnes passées),car 37 mkg dans la m3 (500 kgs en moins) c'est déjà pas mal!

MTO

Message par MTO »

Bon, alors le confort absolu me changera :lol: , même si étrangement la M3 n'est pas tape [...censuré...]...

Au fait, si vous voyez d'autres annonces du meme type que celle de Steph29, je suis preneur. Vous voyez, je vais la voir ce samedi.

Par contre je viens de m'apercervoir qu'elle ne possède pas de radar de recul :( .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »