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Une E23 728i
- énix
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Re: Une E23 728i
Le résultat est magnifique !
Félicitations !
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- Swiss02
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Re: Une E23 728i
Ah bon j'ignorais. Moi dés que je m'aventure hors des 02 ...r2087 a écrit :Oui en TRX c'est possible, mais celles qui sont sur l'auto là ont le même dessin mais sont en poucesFaudrait savoir quand elles sont sorties
- Gilbertus
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Re: Une E23 728i
Salut
Fait 200 kms de ballade aujourd'hui avec ce petit 2.8 l sur mes routes sinueuses de campagne. Quand on fait attention aux bords herbues des routes et la largeur des véhicules qu'on croise tout se passe bien. La tenue de route n'est pas celle d'une voiture de compétition, aux allures sarkosienne cela passe trés bien.
Sensations anciennes pour moi que j'avais un peu oublié, faire de l'anticipation avant les virages et ne pas compter systématiquement sur toutes les béquilles et autres aides à la conduite des véhicules d'aujourd'hui.
Bye
Fait 200 kms de ballade aujourd'hui avec ce petit 2.8 l sur mes routes sinueuses de campagne. Quand on fait attention aux bords herbues des routes et la largeur des véhicules qu'on croise tout se passe bien. La tenue de route n'est pas celle d'une voiture de compétition, aux allures sarkosienne cela passe trés bien.
Sensations anciennes pour moi que j'avais un peu oublié, faire de l'anticipation avant les virages et ne pas compter systématiquement sur toutes les béquilles et autres aides à la conduite des véhicules d'aujourd'hui.
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ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
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- r2087
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Re: Une E23 728i
Aux allures du code de la route tu veux dire ? Parce que je ne vois pas ce qui a changé sur le code depuis quelques années

- superpooky
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Re: Une E23 728i
moi je vois ! ! !r2087 a écrit :Aux allures du code de la route tu veux dire ? Parce que je ne vois pas ce qui a changé sur le code depuis quelques années![]()
![]()
son application encore plus stupide à des fins encore plus lucratifs ! ! !
bon sinon, pour parler 728i, j'ai vu hier celle de flo ( ainsi qu'une grenouille ...
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- Gilbertus
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Re: Une E23 728i
Aprés un long silence ou il n'y avait rien à dire de particulier, aujourd'hui ma belle a passé son CT tranquillou et c'est reparti pour deux ans 
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- Gilbertus
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Re: Une E23 728i
Juste pour signaler que cette voiture est à vendre dans les petites annonces.
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- sergouilbm
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Re: Une E23 728i
Ah ben alors Gilbert
Aprés t'être fait ta E23 sur mesure comme tu l'aimes (couleur, boite auto) tu renonces face à une fuite d'huile de DA ?
Je te comprends remarque, dés lors qu'on fait bosser un pro, on peut se retrouver dans une spirale d'investissements sans fin, en se répétant sans cesse, vu que j'ai déjà investi, je peux pas laisser l'auto dépérir, etc... Dommage que je sois débordé par les travaux dans ma maison, sinon je serais volontier venu pour essayer de te dépanner.
En tout cas, ça avait quelque chose de beau tu vois, que tu ais investi autant dans une auto qui n'est pas tellement reconnue dans le milieu Bmw en général, un peu comme si tu avais acheté une 728i neuve 24 ans aprés.
Ce que je me demande quand même, c'est pourquoi c'est la 728i qui part dés qu'il y a un problème ?
Parce qu'une 750i par exemple, c'est infiniment plus complexe, l'électricité, la motorisation, que ce passera-t'il lorque celle-ci commencera à avoir les mêmes signes de faiblesse que cette 728i ?
C'est vrai aussi qu'une E23, c'est pas la même histoire qu'une E28 au niveau démontage planche de bord, avec toute la clim derrière, une réfection de faisceau c'est pas de la tarte.
Mais elle va si mal que ça, l'électricité de cette voiture ? Tu ne parles pas de problèmes particuliers à ce niveau dans ton annonce, donc aprés tout si ça va encore, répare juste la fuite et tu peux la garder, non ?
Je dis tout ça, parce que tu as conscience je pense, qu'une 728i boite automatique, avec des kilomètres, même peinture neuve, faut trouver l'amateur qui en veut une comme ça, et pour ce prix.
Aprés t'être fait ta E23 sur mesure comme tu l'aimes (couleur, boite auto) tu renonces face à une fuite d'huile de DA ?
Je te comprends remarque, dés lors qu'on fait bosser un pro, on peut se retrouver dans une spirale d'investissements sans fin, en se répétant sans cesse, vu que j'ai déjà investi, je peux pas laisser l'auto dépérir, etc... Dommage que je sois débordé par les travaux dans ma maison, sinon je serais volontier venu pour essayer de te dépanner.
En tout cas, ça avait quelque chose de beau tu vois, que tu ais investi autant dans une auto qui n'est pas tellement reconnue dans le milieu Bmw en général, un peu comme si tu avais acheté une 728i neuve 24 ans aprés.
Ce que je me demande quand même, c'est pourquoi c'est la 728i qui part dés qu'il y a un problème ?
Parce qu'une 750i par exemple, c'est infiniment plus complexe, l'électricité, la motorisation, que ce passera-t'il lorque celle-ci commencera à avoir les mêmes signes de faiblesse que cette 728i ?
C'est vrai aussi qu'une E23, c'est pas la même histoire qu'une E28 au niveau démontage planche de bord, avec toute la clim derrière, une réfection de faisceau c'est pas de la tarte.
Mais elle va si mal que ça, l'électricité de cette voiture ? Tu ne parles pas de problèmes particuliers à ce niveau dans ton annonce, donc aprés tout si ça va encore, répare juste la fuite et tu peux la garder, non ?
Je dis tout ça, parce que tu as conscience je pense, qu'une 728i boite automatique, avec des kilomètres, même peinture neuve, faut trouver l'amateur qui en veut une comme ça, et pour ce prix.
- Gilbertus
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Re: Une E23 728i
Serge, l'électricité ne va pas trop malMais elle va si mal que ça, l'électricité de cette voiture ? Tu ne parles pas de problèmes particuliers à ce niveau dans ton annonce, donc aprés tout si ça va encore, répare juste la fuite et tu peux la garder, non ?
Je dis tout ça, parce que tu as conscience je pense, qu'une 728i boite automatique, avec des kilomètres, même peinture neuve, faut trouver l'amateur qui en veut une comme ça, et pour ce prix.
La fuite d'huile je ne sais pas d'où elle vient vraiment car ce n'est pas forcément la pièce de la photo mise dans un autre post qui fuit mais peut être une pièce au dessus qui fuit.
Pour le prix demandé je suis parfaitement conscient qu'il est hors de propos par rapport au modèle de la voiture mais que faire d'autre, je ne veux pas qu'elle parte en pièce.
D'un autre côté dans la vie tout est négociable
A propos de la E32, celle ci me permet de faire des aller-retours Paris dans le plus grand confort (surtout pour madame) ce que ne me permet pas la E23
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- sergouilbm
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Re: Une E23 728i
aaah ben tu as un problème de platine dans le tableau de bord, c'est le classique de ces nouveaux compteurs sur les E28, E30 et E23. Donc ça peut se résoudre par un simple changement de celle-ci.
Le problème connu, ce sont les piles qui se trouvent soudées dedans qui vieillissent mal, fondent, et leur acide bousille la platine. J'avais un tableau de bord de E23 phase 2 mais je l'ai vendu.
Il te faut en trouver un autre, c'est simplissime à remplacer (pour essayer déjà). Il suffit de retirer le volant (clé de 22) et de défaire 2 ou 3 vis en haut du tableau de bord, tu le retire vers toi ensuite, tu défais les 2 ou 3 broches derrière qui sont bien repérées par des couleurs différentes, jaune, bleue, et blanches, et tu fais l'échange. Tout simple.
Pour de gros problèmes électriques, je comprends, mais pour un tableau de bord, franchement, c'est rien du tout. Si tu trouves la pièces, tu viens chez moi et je te le fais
On fera l'essai si le nouveau compteur marche correctement, et ensuite, on essaira de démonter les éléments, et prendre ton compteur de vitesse uniquement avec le décompte des kilomètres, et le mettre dans ton nouveau bloc, ainsi que ce qui se rapporte aux selection de vitesses de la boite auto.
Le mieux est de changer les piles du nouveau compteur pour être tranquille des années.
Le problème connu, ce sont les piles qui se trouvent soudées dedans qui vieillissent mal, fondent, et leur acide bousille la platine. J'avais un tableau de bord de E23 phase 2 mais je l'ai vendu.
Il te faut en trouver un autre, c'est simplissime à remplacer (pour essayer déjà). Il suffit de retirer le volant (clé de 22) et de défaire 2 ou 3 vis en haut du tableau de bord, tu le retire vers toi ensuite, tu défais les 2 ou 3 broches derrière qui sont bien repérées par des couleurs différentes, jaune, bleue, et blanches, et tu fais l'échange. Tout simple.
Pour de gros problèmes électriques, je comprends, mais pour un tableau de bord, franchement, c'est rien du tout. Si tu trouves la pièces, tu viens chez moi et je te le fais
On fera l'essai si le nouveau compteur marche correctement, et ensuite, on essaira de démonter les éléments, et prendre ton compteur de vitesse uniquement avec le décompte des kilomètres, et le mettre dans ton nouveau bloc, ainsi que ce qui se rapporte aux selection de vitesses de la boite auto.
Le mieux est de changer les piles du nouveau compteur pour être tranquille des années.
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