Problemes Electroniques En Cascade Sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Steele

Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39

Message par Steele »

C'est normal : le LCM gère les surintensités au travers de transistors et des circuits associés : donc il n'y a pas de fusibles pour les codes, phares, feux de position, feux de recul etc ...
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

MAGIC ERIC

Message par MAGIC ERIC »

Salut,

J'ai eu moi aussi le problème du faisceau de coffre qui se coupait avec le remps et je précise que je n'avais aucun fusible qui sautait mais j'avais uniquement constaté un fonctionnement erratique des feux de recul et de la FCD.

Donc à ta place j'irais jeter un coup d'oeil à ce faisceau : ça ne coûte rien et au pire ça permettra d'éliminer une cause...

Bonne journée à tous
Eric

énix

Message par énix »

Steele a écrit :C'est normal : le LCM gère les surintensités au travers de transistors et des circuits associés : donc il n'y a pas de fusibles pour les codes, phares, feux de position, feux de recul etc ...
Ok,

Dans ce cas, s'il y a une sur-intensité qui arrive sur le LCM, il la gere comment ?

Il serait donc bien que je j'ouvre la gaine du faisceau de la porte de la malle du coffre et voir si les fils se dénudent ?
MAGIC ERIC a écrit :Salut,

J'ai eu moi aussi le problème du faisceau de coffre qui se coupait avec le remps et je précise que je n'avais aucun fusible qui sautait mais j'avais uniquement constaté un fonctionnement erratique des feux de recul et de la FCD.
Salut,

FCD ???? ca signifie quoi ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Steele

Message par Steele »

énix a écrit :Dans ce cas, s'il y a une sur-intensité qui arrive sur le LCM, il la gere comment ?
Une première explication rationnelle : en diminuant l'intensité fournie au circuit pour éviter l'incendie.

Une deuxième explication pas si extravagante que çà : il se met en sécurité (en clair : il déconne à pleins tubes).

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

énix

Message par énix »

Le LCM qui se met en sécurité peut il se remettre seul en fonctionnement normal ?

J'ai aussi remarqué un autre problème aléatoire :

Le réglage sur l'axe horizontal du retro gauche se met à fonctionner que de temps en temps !!!!
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

Steele

Message par Steele »

énix a écrit :Le LCM qui se met en sécurité peut il se remettre seul en fonctionnement normal ?
Si aucun de ses circuits internes n'a souffert, oui (aussitôt que la perturbation extérieure aura cessé).

énix

Message par énix »

Ce soir, j'ai regardé et permuté plusieurs fusibles qui pourraient etre concernés par mon problème. > Ca n'a rien changé :(

J'ai aussi regardé l'état des fils du faisceau du coffre.
Ils étaient bien protégés (gaine en tissus + gaine en caoutchouc), je n'ai pas enlevé la gaine sur toute sa longueur car autrement, je devais la découper (et vu que c'est une zone humide en cas de pluie, je ne tiens pas à faire une ouverture), mais le peu que j'ai pu voir, surtout dans les zones de frottement, je n'ai pas constaté de traces d'usures sur les fils.

J'ai une fois de plus débranché la batterie et laisser repose 30 M mais ca n'a rien changé :crying:

Je suis à court d'idée :online:

A ce jour (depuis ~3 semaines), je tourne toujours avec un Autre LCM que celui d'origine (en test) et bizarrement, mon tableau de bord ne détecte pas l'incohérence car les Km sont différent.

Je me demande si ce n'est pas mon tableau de bord qui serait la cause...

Steele

Message par Steele »

Les câbles dans les faisceaux électriques ne s'abîment pas forcément par frottement, mais aussi parce qu'au niveau des articulations comme celle du coffre, ils sont pliés, dépliés, repliés, etc ...
Ils finissent par se dénuder et entrer en contact (électrique).

De plus l'état extérieur de la gaine n'est absolument pas un gage de bonne santé des câbles : demande à "saudade" qui a vécu cette expérience.

Il faut chercher à l'endroit du pli.

Maintenant, si tu te sens dépassé par la situation, pourquoi ne pas faire un diag chez BM ?

énix

Message par énix »

Par rapport à la gaine sur la photo de Saudade, je pense que BMW a amélioré le système sur la E39 car la gaine (et les fils) semble avoir peu de contraintes lors de l'ouverture/fermeture du coffre.

Pour le moment, j'ai un besoin impératif de cette voiture pour les 2 semaines qui suivent, mais en attendant, je vais passer prendre RDV demain soir dans la concession BMW, car effectivement, je me sens dépassé et bien que ca ne soit pas excessivement gênant en pratique, je ne tiens pas à laisser ma voiture tomber en ruine.

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est marrant, j'ai eu exactement les mêmes symptomes, c'est à dire pas de voyant ni de bruit de clignotement, plus la radio qui s'arretait et l'ecran du gps aussi, ça venait de mon car PC dont j'avais modifié l'alim et qui envoyait des bugs par l'Ibus. Sotot débranché et remis dans la config précedente, tout est rentré dans l'ordre, sur le coup je m'étais vraiment posé des questions, j'ai pas tout de suite fait le lien.

c'est sur que pour vos problèmes ca vient d'autre chose, mais vas deja chez BM pour qu'ils te recodent le LCM, ça ne te coutera pas grand'chose, et tu pourras avoir l'avis du technicien

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »