Impossible D'enlever La Roue

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jomaxxx

Re: Impossible D'enlever La Roue

Message par jomaxxx »

Bonjour à tous....
Je déterre un peu ce post (qui de toute façon à l'origine est le mien :D ) ) Concernant la résolution de mon prob de perte de clé pour antivol de roues sur ma E34 (un barillet avec une tite clé)
je me demandais donc comment je pouvais faire pour retirer mes roues le jour ou j'en aurai besoin.... Et comme cette année je pars en vacance avec (ce mois d'août) et qu'avec un voyage ou juste l'aller/retour fait 3600 bornes, j'avais intérêt à trouver rapidement une solution au cas où je perce un pneu.
Je prends donc le taureaux par les cornes et voila comment j'ai procédé au cas ou quelqu'un se retrouve dans la même galère que moi :

-Je prends une perceuse avec un foret bien costaud et un autre tout fin,
-Je perce à l'extrémité de l'antivol avec le petit foret et je bloque à cet endroit avec un petit tournevis,
-Je perce en plein milieu du barillet avec le gros foret, comme ce dernier est bloqué par le tournevis et que c'est de l'alu (ou autre matière pas du tout solide) j'arrive à percer sans soucis.
-Le barillet saute (ou disparaît suivant la taille du foret) et il manque plus qu'à tirer avec une pince la partie fixe de l'antivol.

P.S : Je laisse le soin au modo de supprimer s'il trouve qu'il y a risque d'incitation à la dérobade de roues
Jomaxxx

max 318is

Message par max 318is »

salut,

les clé sont toutes les mêmes ou il ya différents modèles en anti vol? c'est dommage j'avais pas vu ce post sinon je t'aurai envoyé une clé :( si toutefois elles sont toutes pareils
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Baby Herman

Message par Baby Herman »

une fois j'ai eu un barillet de coincé, la clé entrais mais ça ne voulais rien savoir (qu'une roue sur 4)
du coup j'ai sortit ma petite perceuse sur batterie, un coup de meche de 3 en biais (en biais parce que tout droit ça fait tourner le barillet) et apres un bon coup de grosse meche de diametre bien supérieur (genre 8 - 10 mm)

et le barillet viens tout seul avec une pince.
Résultat: le barillet sauté en moi de 5 minutes :unsure: (je n'exagère pas, je pense l'avoir fait sauter en moin de 3 min)

moralité (lol)
si vous avez des jolies jantes, achetez un vrai antivol, ça les coinceront bien plus longtemps

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »