Vidange Boite Et Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
kéké33

Vidange Boite Et Pont

Message par kéké33 »

Bonjour a tous. Voilà je me pose une question. Est il vrai que la boite et le pont sont lubrifiés à vie ? Je voudrais changer d'huile mais si c'est pas vraiment necessaire ! Ma bm est une 525i e34 de 94. Elle affiche 196000 kms. J'ai aucune trace de factures là dessus. Les vitesses passent bien été comme hiver et pas de bruit particulier. Alors que me conseillez vous ? Et quelle huile dois je mettre, j'ai une étiquette orange sur la boite. Merci pour les réponses. A+

audiman

Re: Vidange Boite Et Pont

Message par audiman »

pilote33 a écrit :Bonjour a tous. Voilà je me pose une question. Est il vrai que la boite et le pont sont lubrifiés à vie ? Je voudrais changer d'huile mais si c'est pas vraiment necessaire ! Ma bm est une 525i e34 de 94. Elle affiche 196000 kms. J'ai aucune trace de factures là dessus. Les vitesses passent bien été comme hiver et pas de bruit particulier. Alors que me conseillez vous ? Et quelle huile dois je mettre, j'ai une étiquette orange sur la boite. Merci pour les réponses. A+
Bonjour, pour moi oui c'est nécéssaire, surtout à 200000km, pour le pont si autobloquant c'est de la castol 75/140 spécial pont autobloquant sinon 80/90 ordinaire, pour la boite cela doit être de la tq dexron2 ou 3,(tu s'ais l'huile perd de c'est propriétées avec le temps et les km).

kéké33

Message par kéké33 »

Merci audiman. Pour le pont je sais pas s'il est autobloquant. J'ai un bouton sur la console marqué ASC qui sert à desactiver l'anti patinage. Mais est ce que c'est pareil ? Sinon pour la boite on m'avait dit de voir la couleur de l'etiquette. Parait qu'il y a 2 ou 3 couleurs servant de references ? Bonne soirée. A bientot.

celsius

Message par celsius »

salut!

si tu as une boite manuelle, il y a un topic attaché : ici

à quoi ça sert que ducros se décarcasse ? :P

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

kéké33

Message par kéké33 »

Merci celsius. J'y vais de ce pas. A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »