Installe Sur E46 Coupé

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
totone

Re: Installe Sur E46 Coupé

Message par totone »

Salut,

Je suis ton post regulierement depuis le début.... je suis bluffé, limite dégouter de la facilité que tu as faire ton install :respect: Quel boulot :amen:

Y'a juste un truc que j'ai pas bien compris et qui m'interesserait :
Sinon à part ça, j'ai travaillé les entre-toises [...] J'ai aussi utilisé la mousse qu'on met dans les chambranles de portes pour être sûr que rien ne sorte du HP lors du débattement, enfin, pour m'exprimer autrement, je me suis arrangé pour que tout le son vienne bien dans l'habitacle
Je vais chercher a quoi ressemble cette mousse... mais où la tu mise ? entre le hp et l'entretoise ? l'entretoise et la carcasse ? ... c'est juste que je tenterais bien qqc dans ma e36, depuis que j'ai mis des 6x9", les basses boum dans le coffre... mais ploc dans l'habitacle... :(
Synkronized a écrit :P.S. : Si je vous saoule avec mes photos, dites-le moi mais en général tout le monde est friand de photos ;)
Perso, j'en redemande !! ^_^ :wub:
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Synkronized

Message par Synkronized »

Ben en fait, avant, j'avais une E36, perso, j'avais un KE Focal en 13 pour l'avant et à l'arrière, c'était un kit de HP 2 voies qui venait dans l'emplacement d'origine donc pas de tracas...

Quand je parle de cette fameuse mousse, c'est celle qu'on utilise à la maison et qu'on place dans le chambranle de porte pour éviter que la porte ne claque lorsqu'on la ferme. Cette mousse, je la place sur l'entre-toise, en fait, j'en met partout où l'air risque de s'échapper dans le coffre, les portières, etc... Je fais en sorte que tout le soufle vienne bien dans l'habitacle ;)

Et pour les installes, j'en ai fait 3 différentes dans mon E36, uen dans ma Compact et maintenant, celle-ci mais j'avoue que pour celle-ci, j'avais tout calculé à l'avance, j'ai d'abord pris les mesures de mon coffre, ensuite, j'ai pensé à différentes possibilités, je me suis rendu compte que je ne savais pas mettre mes évents Focal et j'ai donc dû fabriquer des évents en bois (première fois que je faisais ça), une fois tous mes calculs terminés, j'ai été faire faire mes découpes au Brico (genre de Leroy Merlin) et hop, c'était partis, une fois mon caisson terminé, j'ai pris les mesures qui restaient dans mon coffre et je suis retourné chez Brico racheter du bois pour mon rack amplis ;)

On va dire que j'ai réfléchis à cette installe pendant 1 mois, que je me suis cassé la tête sur les calculs pendant 3 jours (ben oui, si j'avais sû mettre directement mes évents Focal, ça aurait été beaucoup plus facile !!!) et une fois les calculs terminé, j'ai commenc la conceptualisation et là, je suis à environ 25 - 30 heures de boulot, à mon avis, encore 5 heures et j'aurais terminé :thup: ;)

totone

Message par totone »

Merci de la réponse,

maintenant g capter pour la mousse :).... comme un con *** je compliquais tout, je pensais plus un style de mousse expensive :D qu'on met pour proteger des courants d'air et de l'humidité.... (un potes a un truc de ce genre dans une portiere cabossé et rouillé). J'vais essayer d'en mettre, je verai bien le resultat... Au pire j'essayerai de me faire un chtit caissons de chaque cotés <_< (((c'est là que je regrette de pas avoir une compact avec une plage arriere comme ma 205 ))

Bon courage pour la fin de ton install ! après autant d'heure, les oreilles doivent s'impatienter ^_^ et encore bravo !

(PS : Si le coeur t'en dit, je veux bien une courte lessons sur les panneau a utilisés :innocent: MFD :wacko: quesako ?)

Synkronized

totone a écrit :Bon courage pour la fin de ton install ! après autant d'heure, les oreilles doivent s'impatienter ^_^ et encore bravo !
Tu m'étonnes, un fan de musique comme moi, ça fais 5 jours que j'ai plus de musique dans la voiture et je pète déjà un plomb !!! Je me met à chanter moi même dans la voiture :huh: :blink:
totone a écrit :Si le coeur t'en dit, je veux bien une courte lessons sur les panneau a utilisés :innocent: MFD :wacko: quesako ?

C'est pas du MFD mais du MDF, du medium fixe si je ne me trompe pas... c'est un bois compressé (pas de l'agglo) en fait, lorsque tu regardes sur la tranche, on dirait pleins de feuilles de bois collées ;)
Lorsque tu fabriques un caisson, tu dois faire un pré-trou là ou tu mets une vis, tu fais toujours un trou 1 mm plus petit que le diamètre de la vis que tu vas y mettre, pour une vis de 5, un trou de 4, pour une vis de 4, un trou de 3, etc... Sinon le MDF va pas tenir le coup, par contre, une fois que tu as fais les pré-trous, bien serré tes vis et siliconné les arrêtes intérieures de ton caisson, ça ne bouge plus :thup: !!!

totone

Message par totone »

Excelent !

Nickel ce petit cours ! du coup je vais me les tenter ces ptits caisson :innocent: j'avais observer les joints en silicone sur tes photos :wink2: et merci pour le tip des vis :)
La seul ombre, c'est comment fixer solidement le caisson a l'entretoise... et que le tout reste demontable si je veux changer les hp. (vais voir demain si je peux prendre appuie sur les montant de roue juste en dessous, en meme temp que je prendrai les mesures)

Sinon pour la ouatine..... tu trouve ca ou ? (j'abuse peut etre avec mes questions dans ton topic)

En tout cas merci, je vais aller me coucher comme un gosse ! :D

Tu m'étonnes, un fan de musique comme moi, ça fais 5 jours que j'ai plus de musique dans la voiture et je pète déjà un plomb !!! Je me met à chanter moi même dans la voiture
Je compatie ! mais plutot que chanter, je préfère imiter des instrus..... :D

Stive

Message par Stive »

Synkronized a écrit :J'ai commandé ce matin des entre-toises pour HP de 16,5 pour les portières avant, ça vient d'Allemagne, j'ai un peu négocié avec le gars pour qu'il me l'envoie en Belgique :thup:
t'as une adresse car je suis très intéressé là... en tout bon boulot ! :top:

Synkronized

totone a écrit :Excelent !

Nickel ce petit cours ! du coup je vais me les tenter ces ptits caisson :innocent: j'avais observer les joints en silicone sur tes photos :wink2: et merci pour le tip des vis :)
La seul ombre, c'est comment fixer solidement le caisson a l'entretoise... et que le tout reste demontable si je veux changer les hp. (vais voir demain si je peux prendre appuie sur les montant de roue juste en dessous, en meme temp que je prendrai les mesures)
Jetes un oeil là dessus, j'ai acheté chez lui la semaine passée, j'ai été livré en 4 jours : Entre-toises arrières pour HP 6x9 pour E36
totone a écrit :Sinon pour la ouatine..... tu trouve ca ou ? (j'abuse peut etre avec mes questions dans ton topic)
Ben en Belgique, près de chez moi, on a un magasin qui s'appelle "Le chien vert", c'est un magasin qui vend toutes sortes de tissus, cuir, skaï, alcantara, tissus spéciaux, ouatine, etc, etc...
Stive a écrit :t'as une adresse car je suis très intéressé là... en tout bon boulot ! :top:
Merci, merci ;) Je te file le lien des entre-toises que j'ai acheté : Entre-toises HP avants en 16,5 pour E46 coupé
Le gars m'a confirmé que c'était bon pour ma caisse ;) A la limite, attends que je les recoive et je te dirais si je suis content du service / livraison / adaptation :thup:

J'espère que ça ira nickel car mon HP Focal en 16,5 est plus profond que le HP d'origine, 3mm et il y a aussi l'épaisseur de l'entre-toise, j'espère que je saurais remettre le panneau de porte sans mal :D

Stive

Message par Stive »

Synkronized a écrit :Merci, merci ;) Je te file le lien des entre-toises que j'ai acheté : Entre-toises HP avants en 16,5 pour E46 coupé
Le gars m'a confirmé que c'était bon pour ma caisse ;) A la limite, attends que je les recoive et je te dirais si je suis content du service / livraison / adaptation :thup:

J'espère que ça ira nickel car mon HP Focal en 16,5 est plus profond que le HP d'origine, 3mm et il y a aussi l'épaisseur de l'entre-toise, j'espère que je saurais remettre le panneau de porte sans mal :D
merci pour le lien, tu as payé combien de frais de port ? et tes focal sont des slim ou des aimant normaux ?

Synkronized

Stive a écrit :merci pour le lien, tu as payé combien de frais de port ? et tes focal sont des slim ou des aimant normaux ?
Ce sont des normaux, ce ne sont pas des slim ;) J'ai payé 8€ de frais de port...

Alors aujourd'hui, découpe de la plaque du dessus du rack ampli :
Image

Ici, j'ai posé 4 petites vis sur la plaque, une dans chaque coin, l'épesseur du boulon écartera légèrement la plaque du dessus du rack ampli, ce qui permettra aux amplis de respirer. Ce qui est pratique aussi, c'est que je pourrais retirer la plaque du dessus en toute facilité si je dois changer un réglage sur les amplis ou changer de fusible, etc...
Image

Le câblage alors perso moi, je suis un stressé de la vie, donc, sertir, c'est pas assez, je soude en plus :devil: !!!
Image

Pour les gros câbles, rien de tel qu'un bon chalumeau !!! J'enttends déjà les gens qui se disent "Mais quel barbare !!!" Essayer de souder un câble de cette section avec un petit fer à souder :P
Image

Et pour finir, voilà de quoi ça à l'air une fois câblé :
Image

Côté connexion des cosses, j'ai eu du mal, les amplis sont assez grands et les cosses viennent à ras des contours métalliques des subs !!!

- J'attends mes entre-toises avants, elles sont parties aujourd'hui, j'espère les recevoir vendredi mais à mon avis ça va être chaud, ce sera plus pour lundi...
- Je cherche toujours une solution pour mes évents...
- J'ai pété mon porte fusible, faut que j'en achète un nouveau... boulet inside looooooooooool
- J'ai pas encore fais mes réglages mais ça boum boum déjà fort :surprise: !!!

TRAN KY

Message par TRAN KY »

salut

super instal !!! j ai lu les 4 pages d un coup
je pensais a une idée pour tes events
tu pourait mettre des baguettes d angle
et apres a toi de choisir la finition ( alu lisse ou strié, bois peint ... )

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »