Bmw 2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
greg92

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par greg92 »

Salut,
L'auto de notre ami Swiss02 est visible dans le dernier mensuel BMWorld.
Heureusement d'ailleurs car le reste......comme d'habitude.
@+

xigulor

Message par xigulor »

Hello,

En voici une autre vue à Essen cette année :

Image

J'ai pensé à prendre une photo de la fiche pour ce post, il y a le nom du proprio si notre amis suisse veut le contacter :

Image
[XiGuLoR]

happyken

Message par happyken »

Magnifique topic et surtout très belle auto.

A l'heure où BMW revient au turbo, cette voiture gagne encore en importance dans l'histoire de l'automobile !

J'imagine que tu l'as fait mais au cas où je te pose quand même la question : as tu contacté des magazines d'anciennes (Rétroviseur par exemple) pour faire connaître ton recensement ? Il arrive souvent qu'il donnent écho à ce genre de démarche dans leur rubrique courrier des lecteurs.
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Ben330ci

Message par Ben330ci »

greg92 a écrit :L'auto de notre ami Swiss02 est visible dans le dernier mensuel BMWorld.
J'ai vu ça avec plaisir :top:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Swiss02

Message par Swiss02 »

happyken a écrit :Magnifique topic et surtout très belle auto.

A l'heure où BMW revient au turbo, cette voiture gagne encore en importance dans l'histoire de l'automobile !

J'imagine que tu l'as fait mais au cas où je te pose quand même la question : as tu contacté des magazines d'anciennes (Rétroviseur par exemple) pour faire connaître ton recensement ? Il arrive souvent qu'il donnent écho à ce genre de démarche dans leur rubrique courrier des lecteurs.
Merci pour les commentaires.

Un seul email suite à l'article, voiture que je connaissais déjà.
Je pense que je dois avoir quasi toutes les 2002 turbo françaises (sauf les "premières mains de vieux messieurs cachées dans les résidences secondaires de Cannes" :lol: ), c'est surtout à l'étranger qu'il y'a du boulot. Je prépare un site internet afin de donner une référence et de diffuser le message de manière plus efficace. La je stagne à 185 survivantes depuis 15 jours.

328is

Message par 328is »

Quel travail ! 185 exemplaires français ? C'est bien !
Mais combien en état collection ?
Bienvenue dans l'E21ème siècle !

Swiss02

Message par Swiss02 »

328is a écrit :Quel travail ! 185 exemplaires français ? C'est bien !
Mais combien en état collection ?
Non dans le monde. J'ai peu d'épaves, ce qui ne veut certainement pas dire qu'il y'en a pas.

Swiss02

Message par Swiss02 »

J'en suis à ...202 2002 Turbo recensées !
Le recensement continue.

Sinon la Turbo va du tonerre, une petite image de Charade, au SCCT, avec une de ses soeurs.

Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Deux nouvelles Turbo aux USA, en provenance d'Italie (plus gros vivier actuel de Turbo à l'exportation).
Comme d'habitude chez eux, les voitures sont très soignées (dommage pour la mode des grosses jantes).
On remarque les clignotants spécifiques au marché italien.

Image

Image

Image

Une Turbo ex-France (une des très rares françaises que je ne connaissais pas encore), aux USA depuis fin 2006.

Image

Sinon grosse satisfaction du week-end, j'ai enfin identifié le numéro de série de la 2002 Turbo de Jamiroquai.
Je connaissais son existence depuis plus de deux ans ... ça n'a pas été facile.
Chanteur bien connu mais également collectionneur de bon goût avec Miura, Carrera RS, 300SL et .. 02 Turbo!

Perspex

Message par Perspex »

Bonjour Swiss02,

est-il posible que la 2002 Turbo ex-France que tu ne connaissais pas encore soit la -429 1468- ? Si cela était le cas (et meme si cela n'etait pas le cas d'ailleurs) je te serais reconnaissant de bien vouloir me contacter par mesage privé afin de confirmer / infirmer ma supposition.

La -429 1468- appartenait a l'un de mes amis qui s'est maintenant tourné depuis de nombreuses années vers les coupés 3.0 CSL et il se fera un plaisir de t'envoyer des photos de son auto alors qu'elle lui appartenait encore. Dans le cas contraire il sera sans doute tres heureux d'apprendre ou son ex-vehicule se trouve, si toutefois tu en as la trace dans ton registre.

C'est le fait que la découpe "2002 TURBO" dans le spoiler avant laisse apparaitre la couleur gris polaris qui me donne a penser que cette voiture pourrait etre la sienne... en effet, le texte"2002 TURBO" est depuis longtemps un autocollant blanc que les propriétaires de Turbo collent simplement sur le spoiler avant.

A tort, car a l'origine, il ne s'agissait nullement d'un autocollant mais bien d'une découpe dans les bandes BMW qui étaient apposées sur le spoiler avant... et qui permettaient donc de voir la couleur du véhicule.

Je joins, a toutes fins utiles, une photo que mon ami m'avait faite parvenir il y a bien longtemps... Dans le meilleur des cas, cela fera une nouvelle auto pour ton registre... Pour la petite histoire, je connais une BMW 2002 TURBO en Allemagne qui affiche 4277 kilometres d'origine. Pas mal non ?

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »