Salut Charlie,pour ma part ne connaissant ni la voiture ni le personnage (physiquement),au travers de tes nombreux post et de ton coté "aficionados de la perfection" mais surtout aux soins apportés a une auto que bon nombre aurait laissé pourrir je pense que si tu veux réellement la vendre la juste mesure a déjà été citée.
Entre 1000 et 1500 euros,certes c'est peu eu égard a son état général mais pour bien comprendre la difficulté de vendre une voiture aujourd'hui il n' y a qu'a observer les annonces sur le site.
Il y a la valeur affective que l'on attribue a une auto,une valeur d'entretien également,mais au final une valeur marché.
Le marché est morose,et comme dit précédemment le potentiel acheteur E30 est très orienté vers les 6enlignes, en particulier le 2.5l,ca n'empêchera pas un jeune passionné de vouloir d'acquérir une première Bmw pour se faire la main et le portefeuille,mais pas facile a trouver.
Un jeune (permis?) disposant d'un budget serré dans cette fourchette de prix pourra "flascher" sur la 316 plus que sur une clio ou twingo,le budget entretien n'étant pas trop élevé je pense pour la Bmw.
La mettre en vente au delà pourquoi pas,mais il y a aussi le facteur temps...
Ça ne fera probablement pas avancer ta réflexion sur la valeur de vente de ton véhicule mais en me glissant dans la peau d'un acheteur c'est a cette synthèse que je suis arrivé.
Bonne vente