Bonjour,
Alors je vous explique : le coup classique en dessous de 20 l dans le réservoir démarrage difficile sinon pas de soucis le moteur tourne sans problème et au dessus de 20 l pas de souci de démarrage.
Après avoir lu plusieurs posts sur le sujet je me dis c'est la pompe de gavage... Que nenni elle tourne bien quand on met le contact avant de démarrer.
Je me dis il y a une prise d'air au niveau de cette pompe et après avoir lu un témoignage dans ce sens je débranche le tuyau de cette maudite pompe de gavage et je mets un tuyau qui plonge dans le fond du réservoir. Je prends soin d'installer une petite pompe manuelle près du filtre à gasoil au cas où il faudrait réamorcer.
je pense être tranquille mais non : j'ai la désagreable surprise en montant une côte de caler alors qu'il me reste 20 l dans le réservoir. Je réamorce avec ma petite pompe ( bonne intuition) et je redémarre je roule 7-8 kms jusqu'à la côte suivante où je cale à nouveau.
J'ai fixé mon tuyau sur la jauge en fait en dessous donc je pense que je suis bien au fond du réservoir donc je ne comprends plus...
Si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup.
J'y Comprends Plus Rien
-
- Messages : 129
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
- Localisation : 52-Haute Marne
J'y Comprends Plus Rien
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: J'y Comprends Plus Rien
Ne cherche pas, j'ai testé plusieurs pompes de gavage d'occasion qui fonctionnaient très bien hors du réservoir en testant sur batterie, mais qui me posaient le même problème en position.
A mon avis, l'ampérage est moindre sur le circuit d'alimentation et la faiblesse de la pompe est alors augmenté.
C'est qu'une théorie, hein!
J'en ai finalement acheté une sur ebay qui fonctionne très bien (15€)
@+
A mon avis, l'ampérage est moindre sur le circuit d'alimentation et la faiblesse de la pompe est alors augmenté.
C'est qu'une théorie, hein!

J'en ai finalement acheté une sur ebay qui fonctionne très bien (15€)

@+

-
- Messages : 56
- Inscription : lun. avr. 17, 2006 9:41 am
- Localisation : 77
Re: J'y Comprends Plus Rien
Sltjoe23 a écrit :Ne cherche pas, j'ai testé plusieurs pompes de gavage d'occasion qui fonctionnaient très bien hors du réservoir en testant sur batterie, mais qui me posaient le même problème en position.
+ 1 j'ai eu exactement ce cas
A+
-
- Messages : 129
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
- Localisation : 52-Haute Marne
Re: J'y Comprends Plus Rien
Sauf que pour moi elle tourne en place sur la voiture , j'ai vérifié alors que ma femme mettait le contact...
C'est pour ça que j'y comprends rien...
C'est pour ça que j'y comprends rien...

BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

-
- Messages : 32
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 8:35 pm
Re: J'y Comprends Plus Rien
Salut j'ai eu le même probléme
on ma dit que ca pouvait-être l'injecteur pilote 


- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: J'y Comprends Plus Rien
Moi aussi, elle torne sur la voiture, on l'entendait et le gazoil arrivait bien à la pompe mais pas avec une pression/débit suffisant apparemment.
@+
@+

-
- Messages : 129
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
- Localisation : 52-Haute Marne
Re: J'y Comprends Plus Rien
Ce qui me chagrine c'est que la pompe est débranchée et remplacée par un tuyau et le problème persiste.(voir le premier message)
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: J'y Comprends Plus Rien
Je ne comprends pas ce que tu as fait.damien525 a écrit :Ce qui me chagrine c'est que la pompe est débranchée et remplacée par un tuyau et le problème persiste.(voir le premier message)
Tu as un tuyau plongeur qui descend au fond du réservoir, et plus du tout de pompe ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités