Clic => Blower fan E39pes5 a écrit :C'est une e39 je vais modifier mon profil
Dans ce cas, c'est la Ref 64.54.8.380.780 qu'il te faut, on dirait que le moteur seul ne se détaille pas.

(ça va encore taper dans les 300€ cette histoire

Clic => Blower fan E39pes5 a écrit :C'est une e39 je vais modifier mon profil
Salut325ix86 a écrit :Soit:
- Le moteur du ventillateur est grillé (Trés probable)
- Le relais est HS (Peu de chance)
- Un fusible à fondu (Ce ne sera qu'un symptome, pas la cause racine)
Contact coupé, essaie de faire tourner les pales du ventillateur électrique, si ça force, c'est le moteur qu'il faut changer.
Au fait, il s'agit d'une E34 (Comme dans ton profil) ou une E39 (Comme au début du post) ?
Bon courage.
salutgilgamet a écrit :attention il m'est arrive que le fusible soit visuelement ok mais qu'a l'ohmetre il soit hs a verifier
salutSteele a écrit :Salut !
Il y a une autre cause de panne possible : la résistance de 1ere vitesse de rotation du ventilateur.
Il faut alimenter le moteur en direct. S'il tourne, la panne est là.
Formulé pour un profane :gilgamet a écrit :le plus simple est de shunter la resistance tu verras ainsi de suite si ton moteur tourne
salutSteele a écrit :Formulé pour un profane :
Deux fils sortent de la résistance. Relie-les par un pontage (avec tout le circuit branché). Si ton ventilateur tourne, la résistance est HS.
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