Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
- sergouilbm
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Pour le resto avec les autos restaurées, ça attendra pour ma part que j'ai restauré la nouvelle B9
, car la grise prend gentiment la poussière sans rouler la pauvre. heureusement que la bordeaux me donne entière satisfaction, car sinon je déprimerais.

- KOLOS
Excellente idée que ce restau avec des restos, Charlie.
Je suis partant, dès que j'aurais terminé la touring, donc ... l'année prochaine !
++
Je suis partant, dès que j'aurais terminé la touring, donc ... l'année prochaine !

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- baur320
Bon ben voilà, je suis dégouté de la vie,
Titine refusée pour kit de surbaissement.
Je sais pas quoi faire, il demande plein de doc et ça va prendre du temps.

Titine refusée pour kit de surbaissement.

Je sais pas quoi faire, il demande plein de doc et ça va prendre du temps.

- dgl
Montes y quatre jambes de force d'origine, passes au contrôle et ensuite tu remontes tes pièces actuelles.
- baur320
C'est une solution.
Mais ça représente beaucoup de boulot pour du court terme.
Car l'année prochaine j'ai de nouveau le problème.
Le contrôle technique devient vraiment chiant.
Tout ça à cause des kékés et leurs Pigeot 106 avec des ressorts -10cm et des jantes 22 pouces.
Ils ne laissent plus rien passer et emmerdent les gens avec une voiture de 27 ans qui sortira que de temps en temps.
Bon comme dit mon épouse, c'est un demi-mal.
Ils valaient mieux avoir ça qu'ils râlent plutôt sur les planchers.
Effectivement, ils n'apprécient pas les planchers remis à neuf et demande parfois de nettoyer la protection pour revenir jusqu'à la tôle pour voir les réparations.
A+
Mais ça représente beaucoup de boulot pour du court terme.

Car l'année prochaine j'ai de nouveau le problème.

Le contrôle technique devient vraiment chiant.

Tout ça à cause des kékés et leurs Pigeot 106 avec des ressorts -10cm et des jantes 22 pouces.

Ils ne laissent plus rien passer et emmerdent les gens avec une voiture de 27 ans qui sortira que de temps en temps.
Bon comme dit mon épouse, c'est un demi-mal.
Ils valaient mieux avoir ça qu'ils râlent plutôt sur les planchers.
Effectivement, ils n'apprécient pas les planchers remis à neuf et demande parfois de nettoyer la protection pour revenir jusqu'à la tôle pour voir les réparations.

A+
- dgl
Nettoyer les protections pour voir les éventuelles réparations
Je te garantis que si il me font ce coup là sur ma 30si, je leur fais signer un ordre de travail et fais faire le travail par un carrossier et si il n'y a rien à reprocher (ce qui est le cas) je leur fais payer.
Pour tes suspensions tu as une journée de travail en tout avec le passage au contrôle, c'est pas la mort mais c'est pelant.
Courage, c'est la dernière ligne droite avant l'aventure à son volant.

Je te garantis que si il me font ce coup là sur ma 30si, je leur fais signer un ordre de travail et fais faire le travail par un carrossier et si il n'y a rien à reprocher (ce qui est le cas) je leur fais payer.
Pour tes suspensions tu as une journée de travail en tout avec le passage au contrôle, c'est pas la mort mais c'est pelant.
Courage, c'est la dernière ligne droite avant l'aventure à son volant.
- touring
Elle est magnifique, tu as super bien bossé BRAVO!
Pour tes ressorts ne peux tu pas obtenir une fiche d'hommologation par le fabriquant?
En suisse ils sont aussi terrible pour ce genre de transformation, mais avec la fiche pas de problème.
Peut-être que quelqu'un peut t'en fournir une, un magasin de pièce tunning doit pourvoir avoir ça assez facilement...bien-sûr contre rémunération?
C'est toujours mieux d'être en ordre car si tu as un accident...ils peuvent toujours se retourner contre toi si la voiture est expertisée et pas dans les normes.
Mais laisse là comme ça, elle donne trop bien!
Pour tes ressorts ne peux tu pas obtenir une fiche d'hommologation par le fabriquant?
En suisse ils sont aussi terrible pour ce genre de transformation, mais avec la fiche pas de problème.
Peut-être que quelqu'un peut t'en fournir une, un magasin de pièce tunning doit pourvoir avoir ça assez facilement...bien-sûr contre rémunération?
C'est toujours mieux d'être en ordre car si tu as un accident...ils peuvent toujours se retourner contre toi si la voiture est expertisée et pas dans les normes.
Mais laisse là comme ça, elle donne trop bien!
- niko69500
c'est bizarre qu'il t'ai refusé moi je suis passé avec -6 a l'avant et _4 a l'arriere et j'ai pas eu de soucis .
on peux savoir le motif de refus?
tres joli restauration je reste bouche bé par autant de travail et de patience
chapo!!!!
on peux savoir le motif de refus?
tres joli restauration je reste bouche bé par autant de travail et de patience
chapo!!!!
- sergouilbm
Niko69500, Baur320 habite en belgique, et là-bas le CT est trés strict. Par exemple tu n'as pas le droit de faire un cordon de soudure, mais juste des points, ou alors il faut bien cacher le travail.
Mais comme le dit Baur320, s'ils voient un plancher neuf, ça leur donne envie d'enlever le blackson pour voir le travail.
Mais comme le dit Baur320, s'ils voient un plancher neuf, ça leur donne envie d'enlever le blackson pour voir le travail.
- dgl
Salut Serge,
Le contrôle très strict, c'est une vue de l'esprit. En effet ils deviennent complètement fous.
L'année passée j'ai dit au contrôleur en passant ma e34 qu'il était chanceux que celle-ci soit saine de châssis autrement il l'aurait cassée en deux rien que par les tests de rotules et silenblocs. Jamais une voiture n'est aussi sollicitée que sur leurs bancs de contrôles.
Une Renault 16 avec un longeron de châssis arrière un peu corrodé ressort du centre avec des pièces supplémentaires.
Par contre un jour j'ai vu une r5 redémarrer du ct et casser la rotule de direction en passant dans le filet d'eau en quittant site et ce avec une carte de contrôle valide pour un an!
Il y a deux poids, deux mesures et suivant ta tête ou l'humeur du jour tout change, car il y a des points de contrôles qui sont subjectifs.
En effet, une rotule est bonne jusque quand et à partir de quand est elle défectueuse? C'est à l'appréciation de l'agent.
Soit, c'est le lotto!
Ps ( je n'ai rien contre les Renault de plus les 16, je les adore, j'en ai eu quatre)
Le contrôle très strict, c'est une vue de l'esprit. En effet ils deviennent complètement fous.
L'année passée j'ai dit au contrôleur en passant ma e34 qu'il était chanceux que celle-ci soit saine de châssis autrement il l'aurait cassée en deux rien que par les tests de rotules et silenblocs. Jamais une voiture n'est aussi sollicitée que sur leurs bancs de contrôles.
Une Renault 16 avec un longeron de châssis arrière un peu corrodé ressort du centre avec des pièces supplémentaires.
Par contre un jour j'ai vu une r5 redémarrer du ct et casser la rotule de direction en passant dans le filet d'eau en quittant site et ce avec une carte de contrôle valide pour un an!

Il y a deux poids, deux mesures et suivant ta tête ou l'humeur du jour tout change, car il y a des points de contrôles qui sont subjectifs.
En effet, une rotule est bonne jusque quand et à partir de quand est elle défectueuse? C'est à l'appréciation de l'agent.
Soit, c'est le lotto!
Ps ( je n'ai rien contre les Renault de plus les 16, je les adore, j'en ai eu quatre)