A Mort Tisseur!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
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Val
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A Mort Tisseur!

Message par Val »

Coucou à tous

J'espère que vous allez tous bien. De mon côté", je suis content de ous retrouver, ça faisait longtemps que je n'avais pas poser de question de neuneu sur le forum. En voici donc quelques unes pour me rattraper:

N'ayant absolument rien contre un hypothétique membre du forum s'appelant Tisseur, j'ouvre simplement un nouveau sujet avec ce titre ôh combien réfléchi parce que c'est bientôt les vacances et je m'en vais changer les quatre amortisseurs de ma voiture (une 325 ix essence de 88. Pour ce faire, je m'en remet au tutu de Nautilus ici et je me posis déjà une première question quand à cette pièce-ci:


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Je suis allé chez le revendeur de chez moi (fort aimable quand il est à jeun...) qui m'envoie me faire voir gentiment voir chez BMW car il n'en a rien à foutre il n'a pas ça en stock. J'ai fait une recheche chez oscaro, ils n'ont pas l'air d'avoir ce genre de rondelle.
Ebay y'a rien non plus, prrrrrrrr


La queston est donc:

Faut-il vraiment que j'aille chez BMW soit 270 km aller-retour pour 2 rondelles ou est-ce que je peux me dépatouiller autrement? Avec une rondellle en quincallerie par eemple?

Merci à tous et encore toutes mes excuses si un Monsieur Tisseur fréquente ce forum, je n'ai rien contre lui ... Enfin, je ne crois pas.

jeepo68
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Re: A Mort Tisseur!

Message par jeepo68 »

Salut


Si mes souvenir sont exacts, les IX ont des amortisseurs spécifiques aux IX, les ressorts eux sont interchangeable avec une 325i par exemple... Rabaissement -30 si tu utilises des ressort de 318 ou 324... :P

Donc gaffe à l'achat des amortisseurs... :o bien vérifier qu'ils soit compatibles IX ... (je crois que ça vient du fait que les IX ont des puits d'amorto droit et pas penchés.... mais bon pas sur du tout là...) :rolleyes:

et à ce moment là tu pourra toujours demander une bague..de cardan... (Numéro BMW 33411124945)
:top: :thup:
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nautilus
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Re: A Mort Tisseur!

Message par nautilus »

Salut Val,

et merci pour la pub (au passage bon courage, si il y a de rouille :sick: )

La pièce que tu nous montre est une rondelle anti-rotation permettant de bloquer l'écrou sur le moyeu de la roue. Sauf erreur de ma part, le couple de serrage est énorme pour l'écrou en question, ce qui fait que la dite rondelle est une sécurité.

Disons que j'ai déjà roulé sans, mais peu de temps. Le mieux est de te le procurer le plus rapidement possible. Rouler sans pourrai se révéler dangeureux.

Quant au monsieur Tisseur dont tu parles, j'ai bien peur qu'aprés le changement de tes amortos avant, tu lui en veuillent un peu :P

Bon courage

a+
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Keops11
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Re: A Mort Tisseur!

Message par Keops11 »

Salut,

Je me souviens de cette rondelle, déjà c'est bien de savoir qu'il y en a une :P !

Sinon c'est vrai que faire 270 km pour les acheter :wacko: ...
J'habite pas très loin d'une concession BMW donc si tu veux je peux passer te les acheter et te les envoyer par la poste ^_^

A+

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nautilus
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Re: A Mort Tisseur!

Message par nautilus »

Keops11 a écrit :J'habite pas très loin d'une concession BMW donc si tu veux je peux passer te les acheter et te les envoyer par la poste ^_^

A+
Keops, fournisseur officiel de pièces détachées BMW ! :D
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Val
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Re: A Mort Tisseur!

Message par Val »

Ok, merci à tous. Merci aussi à Keops, je te tiens le courant, c'est très sympa de ta part. Je vais sur Chambéry d'ici la première semaine de juillet pour tout autre chose, je vais en profiter voir s'ils ont ce qu'il faut.

Une fois que j'aurais toutes les pièces viendra le grand moment où il faudra démonter (Aïe!), il me faudra donc les outils adaptés un truc pour comprimer les ressorts, un arrache rotule et un arrache moyeu (un arrache testicules aussi une fois que j'aurais tout pêter). J'ai fais quelques petites recherches sur ebay pour me procurer tout ça, il y a ça:

Pour l'arrache moyeu Il y a des spécifications en mm, je pense que ça devrait le faire, ça doit être standart, je suppose, non?


Pareil pour Le compresseur de ressort Moi, ça me semble comme sur la photo de Nautilus, mais bon, vu mon inexpérience, je préfère demander aux pros, c'est plus sûr.


Pour l'arrache rotule, par contre, je n'ai rien trouvé, est-ce que ça peut avoir un autre nom?


Mille merci à tous!


Ah ben tiens, sinon, y'a ce site où il y a même des bmw en plus:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code...T&langue=FR

vous connaissez?

jeepo68
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Re: A Mort Tisseur!

Message par jeepo68 »

Salut


pour les compresseur de ressorts...cela sont très cher !!! :sick: de màmoire j'ai payé les miens 9.99eur et 10 roros de port sur ebay.de... :D

pour l'arrache rotule, inutile de commander sur ebay... le port va faire doubler la note... passes devant un Norauto, ou autre magasin spécialisé accessoire auto et pour moins de 10 eur il sera à toi... :rolleyes:

ah oui pis tant que tu y es, achète une bombe de WD 40... elle te simplifiera le démontage... :top:
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Val
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Re: A Mort Tisseur!

Message par Val »

Coucou,


Bon, j'ai attaqué le basar, ça se passe pas trop mal (pas encore fini je bloque sur la fin, mais bon, c'est moi le chef alors ça va chier).

Pour le remontage, je me demandais si je devais regraisser, rehuiler des trucs? Par exemple, est-ce que je regraisse l'endroit où le cardan s'insère (l'arbre canelé), ou par exemple au niveau des différentes rotules de direction ou de cardan, je graisse ou "surtout pas, ça va pas non de faire un truc pareil?!!!? Non mais t'es malade!!!!!!"


Merci.


Qui sait qui fait une petite prière pour que ça se termine bien?

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Keops11
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Re: A Mort Tisseur!

Message par Keops11 »

Salut,

Oui, moi je graisse toutes ces pièces et les filetages
Nettoie bien l'arbre cannelé avant de le regraisser s'il a été en contact avec la saleté ou des residus de rouille

A+

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Val
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Re: A Mort Tisseur!

Message par Val »

Ok


Bon, bon, bon... avant de faire une grosse connerie..... L'ancien amortisseur est coincé de rouille, grippé à mort dans la jambe de force, ça doit faire plus dde deux heures que je m'efforce de mettre des coups de marteau tout autour pour faire pêter les adhérences, que je mets du dégrippant, etc... rien, zob, fichtre!


La seule solution que j'entrevois, c'est de couper l'amortisseur à la base de la jambe et de sortir petit à petit ce qui restera dedans... Ça vous parait :

- faisable.

- un coup de maître.

- la pire connerie que je puisse faire.

- Une bonne occasion pour m'acheter un vélo.


Sinon, à part un magicien, je ne vois pas.


Merci.

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