En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
max 318is

Re: En Route Sur Une 730d

Message par max 318is »

c'est vrai quand meme qu'une E38 c'est la classe :wub:

pour ca sera une ///M je sais pas encore trop laquelle et puis d'ici 3 ou 4 ans pourquoi pas une belle petite 7 en voiture plaisir mais par contre ca sera une I :P
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

rocaldo

Message par rocaldo »

de la jaquette ??!! :blink: :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

christophe75

Message par christophe75 »

MTO a écrit :Le GPS est-il upgradable facilement, fonction TV en roulant ou bien pour les dernières cartes sur CD ?
Oui mon bon monsieur !
Il faut verifier la version du firmware et appliquer les nouvelles versions dans un certain ordre simplement en bootant sur un CD.

La TV en roulant, oui c'est possible :oupsss:
(un plus si comme moi tu emene ton patron de temps en temps, tu as la paix durant le trajet :thup: )
Par contre pour le GPS, je te conseille un TomTom bien plus puissant et mois couteux à mettre à jour que le MK1... (qui bug de temps en temps...)

MTO

Message par MTO »

Merci mon brave :thup: :lol: !

Sérieusement, le système est-il assez puissant pour capter les ondes télé en roulant ?

(je ne suis monté qu'à l'arrêt dans une voiture avec télé).

Au fait Christophe, si tu es dans le 14 en Aout, faudrait qu'on se voit....j'y serai pour 15 jours en vacances.

moishe

Message par moishe »

Hé bé, si tout le monde s'y met, ça va faire un paquet d'E38 sur 6enligne, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, cette auto n'est que pur bonheur jour après jour...à mon avis la prochaine familiale sera encore une E38 mais avec un moteur d'homme :innocent:
See you @++
M5E34 94'

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

En roulant ça m'étonnerait, déjà qu'avec la TNT c'est pas térrible au delas de 30km/h.. Par contre si tu as l'entrée AUX, ça devient déjà plus intéréssant :thup:

christophe75

Message par christophe75 »

MTO a écrit :Sérieusement, le système est-il assez puissant pour capter les ondes télé en roulant ?
Tant que tu te trouves proche d'un emetteur hertzien, et surtout dans son champ tu recoit bien les chaînes TV.
Mais la rigidité du flux UHF rend tout de même la reception difficile des que tu t'ecartes du champ...
En plus, ton canal se recale pas automatiquement sur l'emetteur suivant.
MTO a écrit :Au fait Christophe, si tu es dans le 14 en Aout, faudrait qu'on se voit....j'y serai pour 15 jours en vacances.
Woui, avec plaisir :P Mais vides ta boite à MP, je peut pas t'ecrire !

Decidement, l'E38 deviens le modele tendance sur 6enligne :lol:

Dialo

Message par Dialo »

Hé bien, cela n'arrange pas mes envies d'E38 qui se font pressantes....

A ta place je réfléchirais... vu l'écart de prix d'achat....

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+7-4827484.html

en montant voir la Mégane de ma copine j'ai essayé une 728 dans ce même garage...

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+7-4733326.html

Je vais attendre encore...
Le charme du 6....

rocaldo

Message par rocaldo »

quels sont les avantages /inconvenients par rapport au 740D ?? la diff de conso est enorme ? et le reste ? fiabilite, etc ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Dialo

Message par Dialo »

Pour les essence ? Le couple moteur atmo + bva est un atout fiabilité énorme (toujours dans le cadre du respect de la mécanique) et assure un vieillissement impec, sans parler des kilométrages atteints avec ces moteurs.

Les moteurs bm consommant relativement peu, le silence de roulage et la souplesse de ces engins devraient être des critères suffisants pour passer à l'essence.

Admettons qu'il négocie une 740i à 10000 € et une 730d à 14000....

Déjà, souvent les essence ont un peu moins roulé (attention on voit des modèles avec 240000 couramment sur la centrale)

Le poids est plus mesuré (730i 6 cylindres face à une 730d par exemple), ça occasionne moins d'usure des freins, des pneus... quand on roule beaucoup, il faut intégrer ça au budget...

Ne résumons surtout pas la différence de prix d'achat par un "tu pourras mettre cet argent dans la citerne"... ce qui m'énerve... d'une, le diesel se nourrit aussi, donc les éventuels 4000 € d'écart, ce n'est vraiment que pour l'achat...

Les essence étant souvent un achat plaisir, on aura pas mal de chances de trouver des modèles très très bien équipés (déjà que certaines 730 et 740d...) et surtout bichonnés par un proprio parfois passionné. C'est pas si évident, mais la 528i de Mick31 me conforte dans mon avis (pas la mienne, en revanche...)

C'est pour ça que je ne considère pas une 728, 730i 6 cylindres -le V8 est trop vieux- ou une 735 voire 740 comme une perte budgétaire pour MTO. Après, à lui de bien tout calculer, mais à mon avis il peut se faire plaisir à fond en prenant un essence, tout en restant dans un budget correct.

L'entretien étant pris en considération, et pas que la conso...
Le charme du 6....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »