Projet Piste : E30 325ix

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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Keops11 a écrit :Oui, oui avec la version "Prologue" ...
Initiation au braquage, au freinage ... absolute beginner :P !!
nickel :top: il ne faut pas brûler les étapes. Si tu veux des tuyaux, n'hésites pas...
Tu ne verras plus ta is comme avant :lol:
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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r2087
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par r2087 »

Déjà le train avant et sa boîte + la bv de transfert ça doit bien plomber la caisse, en démontant ces pièces on se dit que c'est du lourd :online:

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aleynos
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par aleynos »

salut

je t avez dit que les ressort ete des ressort STRS et tu as aussi la facture :ranting:

pense a retirer les vitre si tu peu LA tu va gagner du poids !!!
Image

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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

aleynos a écrit :salut
je t avez dit que les ressort ete des ressort STRS et tu as aussi la facture :ranting:
pense a retirer les vitre si tu peu LA tu va gagner du poids !!!
oops, désolé, c'est vrai, j'ai confondu avec les ressorts -6 que j'avais achetés au même moment et que j'ai finalement revendus.
pour les vitres...heu... bah non, ça ne va pas être possible là...
a+
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aleynos
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par aleynos »

salut

quand je dit retirer les vitre ca veu bien sur dire remplacer par du plexi :D
Image

max 318is
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par max 318is »

tres beau travail :top:

vivement issoire2008 pour voir ce que ca donne en vrai :P

niveau poids je suis a 1270kg moi avec mon touring mais on verra ce que j'arrive a enlever pour essayer de te suivre :D :thup:

max (ex pilote de 318is a issoire :D )
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

max 318is a écrit :tres beau travail :top:
vivement issoire2008 pour voir ce que ca donne en vrai :P
niveau poids je suis a 1270kg moi avec mon touring mais on verra ce que j'arrive a enlever pour essayer de te suivre :D :thup:
max (ex pilote de 318is a issoire :D )
hello, merci :)
pour Issoire 2008, tu n'auras qu'une chose à laisser dans les stands si tu veux essayer de me suivre : ton cerveau !... :P
:oupsss:
a+
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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Bilstein b6 arrières reçus hier, montés ce soir ! attention, ça ne rigole plus...
merci le support technique on ligne ! ^_^
pas eu le temps de faire un comparatif, mais par rapport aux koni sport réglés au plus ferme, il ne devrait pas y avoir une grosse différence.
Sinon, les Bilstein sont nettement plus légers, je n'ai pas pesé mais c'est toujours ça de pris.
a+
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Keops11
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par Keops11 »

nicolas94 a écrit :Sinon, les Bilstein sont nettement plus légers, je n'ai pas pesé mais c'est toujours ça de pris.
Cette obsession du poids :lol: !!
mais il me semblait que le choix s'est fait sur des criteres plus ... émotionnels :innocent:

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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Salut,
J'ai récupéré l'apn qui était resté "à l'atelier" :
d'abord, voici le boulon à créneaux de la rotule de triangle qui a posé le plus de pb à coté d'un en bon état :
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le neuf sur la photo ne correspond pas car si c'est bien du M14 le pas est de 125 alors que le bon pas est 150 (nb: le pas courant que l'on peut trouver chez lerin merloy par exemple c'est du 200).
Pour les parisiens, une bonne adresse à noter : j'ai trouvé le M14/150 chez Weber métaux, 9 rue de poitou dans le 3ème (78 centimes).

Traitement de quelques petits points de rouille :
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Image
L'intérieur de l'aile arrière :
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Pour ceux qui suivent :wink2: pose de vis ayant une longueur adéquat pour le maintient de la colonne de dirsction avec cales de 1cm environ :
Image

Concernant les amortisseurs arrières :
Une fois les koni sport (réglables) déposés, les coupelles se déposent "la tête en bas" coincée dans un étau :
Image

Dans la foulée, je les ai réglés au plus souple pour les poser sur ma 316i en lieu et place de l'origine. Pour effectuer le réglage, il faut sortir le butée en insérant une tige quelconque dans les orifices prévus à cet effet :
Image
on obtient alors ça :
Image
et en comprimant ensuite l'amorto au maximum et en tournant la tige, elle tombe dans un cran qui permet le réglage, le sens de réglage est indiqué sur la cartouche et ATTENTION : lors d'un réglage au mini ou au maxi, il ne faut pas tourner la tige jusqu'en butée mais revenir de qques d°.

Les B6 prets à être posés :
Image

Réalisations de 2 adaptateurs de fixation de siège bacquet pour ne modifier ni les supports latéraux Sparco ni les points de fixation d'origine sur la caisse. J'ai utilisé un tube en alu de 23*47*1,5
J'avais peur que ce soit limite au niveau solidité, mais ça a l'air d'être impeccable.
Image

ca m'a pris plusieurs heures mais je suis content du résultat :
Image

à suivre...
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