Huile Grande Marque Ou Carrefour?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
philippe

Re: Huile Grande Marque Ou Carrefour?

Message par philippe »

Au delà de la polémique marque générique/ marque reconnue réflechissez à l'usage que vous allez faire de l'auto... conduite pépére ou sorties sur circuit, montagne etc.. Pas la peine de mettre de l'huile haut de gamme pour ne pas en avoir l'usage, ni mégotter si l'usage va être intensif.
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
philippe a écrit :Au delà de la polémique marque générique/ marque reconnue réflechissez à l'usage que vous allez faire de l'auto... conduite pépére ou sorties sur circuit, montagne etc.. Pas la peine de mettre de l'huile haut de gamme pour ne pas en avoir l'usage, ni mégotter si l'usage va être intensif.
+1 la voix de la raison...

Les huiles de marque Carouf ou autre sont fabriquées, comme tout le monde le sait, par de grands groupe pétroliers.
La différence, car il y en a une aussi infime soit-elle, se fait dans des conditions extrêmes climatiques, d'utilisation....

Pour résumer une huile Carouf conviendra parfaitement à l'utilisation de la voiture lambda du citoyen lambda dans une logique d'utilisation....Lambda.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

guillaumeh

Message par guillaumeh »

karl_fr a écrit :Salut,
+1 la voix de la raison...

Les huiles de marque Carouf ou autre sont fabriquées, comme tout le monde le sait, par de grands groupe pétroliers.
La différence, car il y en a une aussi infime soit-elle, se fait dans des conditions extrêmes climatiques, d'utilisation....

Pour résumer une huile Carouf conviendra parfaitement à l'utilisation de la voiture lambda du citoyen lambda dans une logique d'utilisation....Lambda.

@+

Salut
Je suis d'accord avec toi, mais la plupart des citoyens lambda seront certainement plus rassuré d'acheter un véhicule ayant été entretenu avec de l'huile de grande marque plutôt que de l'huile de supermarché (ça tient également pour toutes les piéces d'usure du type freinage...).

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

pb60ise

Message par pb60ise »

perso la mobil est top.

Invité

Message par Invité »

pb60ise a écrit :perso la mobil est top.
Mdrrrrrrrr, ça veut rien dire du tout !! Merci de ton intervention :top:

olivier528

Message par olivier528 »

Bonsoir a tous,

Alors, au risque de passer pour une grosse brele en mécanique (ce qui n'est pas entierement faux d'ailleurs :D ), a quoi on voit qu'une huile est super mega bonne ou que c'est de l'huile de daube....?
(je parle pas de minerale, semi-synthese 100% syntheses etc je connait quand meme la difference faut pas non plus exagerer, mais c'est plutot entre differentes marques d'une huile similaire...)

Parceque je fait une vidange, je mets l'huile, puis 10.000 kms après je l'enlève et j'en remets de la neuve, et ainsi de suite.... je change parfois de marque d'huile, j'evite toujours les 1er prix tout en bas des rayons avec l'etiquette pas belle (en me disant que c'est pas assez cher pour etre honete ^_^ ), je ne mets pas non plus le super beau bidon pleins de couleurs avec l'huile au prix de l'or liquide (en me disant que j'ai pas besoin d'un truc aussi performant et cher pour un usage standard :innocent: ), je prends donc un truc intermédiaire en me disant tient ca a pas l'air mal ca, d'après les couleurs de l'etiquette, la forme des lettres qui composent le "10w40" etc... :lol: (ceci dit je suis a peu près certain que je ne suis pas un cas isolé :innocent: )

Mais après, incapable de dire si j'ai bien choisi ou pas, la voiture a bien roulé entre les 2 vidanges et il n'y a franchement aucunes differences... on va pas plus vite, ca consomme pas plus ni moins... :D

A +

zoulou

Message par zoulou »

Bah disons que ce n est pas une question de vitesse ni de consommation(quoique..)mais plutot une question de longévité du moteur,avec de la bonne huile tu le préserve mieux et il vieilli moins vite.Aussi tu vas fumer plus ou moins selon l huile quand tu pousse le moteur.Maintenant a savoir qu elle est la meilleur... :online:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

karl_fr

Message par karl_fr »

olivier528 a écrit :Bonsoir a tous,

Alors, au risque de passer pour une grosse brele en mécanique (ce qui n'est pas entierement faux d'ailleurs :D ), a quoi on voit qu'une huile est super mega bonne ou que c'est de l'huile de daube....?
(je parle pas de minerale, semi-synthese 100% syntheses etc je connait quand meme la difference faut pas non plus exagerer, mais c'est plutot entre differentes marques d'une huile similaire...)

Parceque je fait une vidange, je mets l'huile, puis 10.000 kms après je l'enlève et j'en remets de la neuve, et ainsi de suite.... je change parfois de marque d'huile, j'evite toujours les 1er prix tout en bas des rayons avec l'etiquette pas belle (en me disant que c'est pas assez cher pour etre honete ^_^ ), je ne mets pas non plus le super beau bidon pleins de couleurs avec l'huile au prix de l'or liquide (en me disant que j'ai pas besoin d'un truc aussi performant et cher pour un usage standard :innocent: ), je prends donc un truc intermédiaire en me disant tient ca a pas l'air mal ca, d'après les couleurs de l'etiquette, la forme des lettres qui composent le "10w40" etc... :lol: (ceci dit je suis a peu près certain que je ne suis pas un cas isolé :innocent: )

Mais après, incapable de dire si j'ai bien choisi ou pas, la voiture a bien roulé entre les 2 vidanges et il n'y a franchement aucunes differences... on va pas plus vite, ca consomme pas plus ni moins... :D

A +
En fait l'effet de la qualité de l'huile va surtout se voir sur la durée accrue de la mécanique ...

En conditions "difficiles" voir extrêmes les huiles de meilleure qualité tirent leur épingle du jeu de par leur composition permettant une lubrification toujours optimum du moteur ou autre organe .(imagine toi mettre de l'huile de tournesol dans ton moteur... Cela marcherait,Pas longtemps du fait de son peu de résistance a la chaleur et de ses faibles propriétés de résistance a un effort mécanique, mais ça marcherait).

Il est vrai que dans le cas d'une utilisation classique sur une mécanique dite classique cela engendre peu de différence.

guillaumeh a écrit :Salut
Je suis d'accord avec toi, mais la plupart des citoyens lambda seront certainement plus rassuré d'acheter un véhicule ayant été entretenu avec de l'huile de grande marque plutôt que de l'huile de supermarché (ça tient également pour toutes les piéces d'usure du type freinage...).

Guillaume
C'est relativement juste, c'est vrai
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

crazymac

Message par crazymac »

Le problème avec les huiles c'est que leur qualité est purement spéculative. Pour faire une différence il faudrait user une voiture jusqu'au bout et mesurer les jeux de fonctionnement (donc démonter le moteur) et ce avec un même véhicule, une même conduite, les mêmes conditions et deux huiles différentes. C'est donc impossible.
Après il reste les normes de qualité inscrites au dos : API et ACEA. De ce point de vue là, il y a peu de différence entre les huiles. Et une 15W40 minérale de grande marque est de qualité bien inférieure à une 10W40 Carrefour.
Finalement le débat est sans fin puisque jamais personne n'a cassé de moteur après avoir fait sa vidange. Et si jamais ça arrivait 10000 Km après une nouvelle huile, on pourrait imputer ce problème à pleins d'autre choses. Je pense tout particulièrement à mon expérience avec une 525TD qui a coulé une bielle au bout de 10000 Km entre mes mains. Conséquence de maltraitantes antérieures ? Huile 15W30 Renault Truck ? Conséquence de négligences d'entretien ? Je ne saurai jamais et dans le doute je ne peux pas me prononcer sur la qualité de l'huile même si j'ai déjà ma petite idée vu que des camions parcours 1 000 000 Km avec des huiles comme ça.

Stephane39

Message par Stephane39 »

crazymac a écrit :Conséquence de maltraitantes antérieures ? Huile 15W30 Renault Truck ? Conséquence de négligences d'entretien ? Je ne saurai jamais et dans le doute je ne peux pas me prononcer sur la qualité de l'huile même si j'ai déjà ma petite idée vu que des camions parcours 1 000 000 Km avec des huiles comme ça.
Un moteur de camion ne dépassé pas les 2000 tours/min et roule des heures à une vitesse de croisière à 1500 trs/min, les contraintes ne sont pas du tout les même.

Ce n'est pas parce qu'une huile fait durer longtemps un type de moteur qu'elle est valable pour tous !

La qualité d'une huile ne se limite pas aux grades (15w50; etc...) ni à leur origine (minérale; etc...), il y a toutes les normes (API; etc...).

Une huile de grande surface qui répond à toutes les préconisations de votre moteur ira parfaitement, mais peut être que celle au nom du pétrolier aura des petits plus.

La meilleure des huiles adaptée à un moteur très puissant (M3; etc...) ne va pas spécialement dans un moteur moins puissant.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »