wow, je vois pas de quoi vous parlez, aucun pb de ce genre pour moi.
++
Tom
Petite Présentation De La Nouvelle
- Thomas Olivaux
Re: Petite Présentation De La Nouvelle
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sergouilbm
oui c'est bizarre, c'est bien la première fois que j'entends qu'une boite Bmw est lente.
Que ce soit ma 320 carbu, ma 323i e21, ma 735i ou mes actuelles B9 et 525i E34, je passe toujours les vitesses trés vite, en appuyant à peine sur l'embrayage. Les boites Bm sont parmis les plus douces, précises qui soient.
On ne peut pas en dire autant, par exemple, des boites de Porsches des années 80.
Que ce soit ma 320 carbu, ma 323i e21, ma 735i ou mes actuelles B9 et 525i E34, je passe toujours les vitesses trés vite, en appuyant à peine sur l'embrayage. Les boites Bm sont parmis les plus douces, précises qui soient.
On ne peut pas en dire autant, par exemple, des boites de Porsches des années 80.
-
perso je la trouve souple, douce, précise mais plus lente que sur mon autre e30 ( m10b18 ) qui est de la même année.
Je vais faire la vidange la semaine prochaine pour voir si ca change quelques choses mais oui y a bien une différence entre les deux c'est flagrant sur les passages "sportifs"
++
Je vais faire la vidange la semaine prochaine pour voir si ca change quelques choses mais oui y a bien une différence entre les deux c'est flagrant sur les passages "sportifs"
++
- COX
Félicitation mon petit seb je ne savais pas que tu avait acheté une 325i!!!!!!!!!!!!!
Faudrait qu'on aille boire un verre un de ces quatre que tu me raconte cet achat!!!!!!!!!!!
Si tu as besoin d'aide je suis la et en avacnces n'hesite pas!!!!!!!!
Et si tu as des bon plan pou les freins je suis preneur!!!!!!!!!!!
A bientot Tchao COX
Faudrait qu'on aille boire un verre un de ces quatre que tu me raconte cet achat!!!!!!!!!!!
A bientot Tchao COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
-
SltCOX a écrit :Félicitation mon petit seb je ne savais pas que tu avait acheté une 325i!!!!!!!!!!!!!
A bientot Tchao COX

Merci

Sinon tout est presque fini, la semaine prochaine si j'ai le temps je la met sous un pont pour la finir ( si pas de surprise

Des bons plans pour des freins, bah je suis aussi en chasse pour la mienne, j'ai les 4 disques usés et toutes les plaquettes à la corde

Chez bmw, j'oublie, chez feu vert ils brassent du vent niveau pièces quand c'est pas du peugeot/rino & cie... en gros les bmw de 20ans ils savent plus ils font plus

Bref, j'ai aussi fait les casses ( toutes ) car je recherchais une boite à gant et en même temps je demandais pour des disques de 325... nada pour la boite à gants et les disques, le pire c'est que celle de chagny c'est fini les e30, elles ont toutes fini en cube

A part sur www.oscaro.com qui pratique de bons prix, je vois pas.

edit : j'oubli, je crois que chez "Laurent" vers le Leclercs, ils font des freins mais j'en suis pas sur par contre les prix sont nickel

++ & pas de soucis pour le ( les

-
Salut,
As tu solutionné ton problème de consommation de LDR.
Consomme t'elle tjs 0.5L de LDR au 100kms ?
Bon courage pour la suite.
Un petit lien pour tes infiltrations d'eau http://perso.orange.fr/fred.brossaud/pdf/bmw_325ice30_fr.pdf

Un petit lien pour tes infiltrations d'eau http://perso.orange.fr/fred.brossaud/pdf/bmw_325ice30_fr.pdf
- farjone
salut
sympa ton nouveau pommeau de vitesse.
C'est du neuf de chez BM ?
bonne continuation
et merci pour les photos
bonne continuation
et merci pour les photos
-
farjöne a écrit :salut
bonne continuation
et merci pour les photos
Salut,
Le pommeau je l'ai acheté au usa pour 28$

J'ai reussi à l'installé malgrès le pommeau "scié" , en fin de compte avec un pommeau d'origine ca rend nickel
++
Salut,goodboy a écrit :Salut,
Je ne perd plus de LDR depuis le changement de la pompe à eau, c'etait elle qui pissait discretement du liquide... De plus, plus de trace de mayo aussi, ca devait etre lié à la pompe à eau : prise d'air ??
Et je n'ai plus d'infiltration d'eau après avoir tout démonté et déduit que ca passait derrière l'ensemble gauche ( ce qui est derrière l'aile avant gauche ) par les passages d'évacuations d'eau et ca décendait par la charnière intérieur au niveau des soudures ( cf photos dans le sujet ). Vu que l'accès étaient impossible à démonté ( j'allais pas désouder le chassis

- stratos
bravo pour ce travail de romain !
pour ta boite je suis tres étonné. J'ai eu en premier d'origine la boite normale, pourtant morte (5eme rapport bruyant) mais toujours tres rapide
ensuite et maintenant : une boit sport d'occasion : meme rapidité, aucune différence
avant j'ai eu 205GTI : rapidité comparable, sur la Peugeot une commande plus "légére" à manoeuvrer que la BM. (mais comme sur toutes les françaises : marche arriere non synchronisée
)
Donc je pense qu'il y a un probleme sur la tienne, à ce que tu décris : pas possible de passer les rapports rapidement à haut régime ? un comble sur une BMW !!!
Sinon pour les vitesses oui tu dois certainement avoir un pont court
En tout cas tu lui permets de rouler au moment idéal : c'est l'été
pour ta boite je suis tres étonné. J'ai eu en premier d'origine la boite normale, pourtant morte (5eme rapport bruyant) mais toujours tres rapide

ensuite et maintenant : une boit sport d'occasion : meme rapidité, aucune différence
avant j'ai eu 205GTI : rapidité comparable, sur la Peugeot une commande plus "légére" à manoeuvrer que la BM. (mais comme sur toutes les françaises : marche arriere non synchronisée

Donc je pense qu'il y a un probleme sur la tienne, à ce que tu décris : pas possible de passer les rapports rapidement à haut régime ? un comble sur une BMW !!!
Sinon pour les vitesses oui tu dois certainement avoir un pont court
En tout cas tu lui permets de rouler au moment idéal : c'est l'été

"chauffard"
-
Salut 
La galère n'est pas fini :
- vérification des pressions des pneus : les deux pneus avant avaient 1.9 bar
alors que j'avais mit 2.5 bar sur les 2 aupparavant quelques semaines.
Les valves doivent fuir un peu mais les deux pareils je suis sur le cu*l ( et des valves Alpina pour en retrouver
)
- perte de LDR par le bouchon de la vase. Y a des traces blanches partout. Pourtant pas de monté en température. Le caoutchout du bouchon à l'air ok... je vois pas comment ca peut se produire
a+

La galère n'est pas fini :
- vérification des pressions des pneus : les deux pneus avant avaient 1.9 bar

- perte de LDR par le bouchon de la vase. Y a des traces blanches partout. Pourtant pas de monté en température. Le caoutchout du bouchon à l'air ok... je vois pas comment ca peut se produire

a+