Problème De Démarrage 320d 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Problème De Démarrage 320d 2001

Message par Invité »

Bonjours à tous, je me retourne vers vous car j'ai un problème de démarrage a froid sur mon 320d touring de 2001. Ce qui ce passe c'est que donc le moteur froid il faut que j'insite sur le démarreur pour faire démarré mon auto pour info les bougies de préchauffage sont neuve les tuyaux de retour gasoil sont neuf aussi et je c'est plus quoi faire avec mon problème qui est pénible à la longue!
D'autre pars j'ai un trou à l'accélération au alantour des 2000 2500 tours et puis la cavalerie ce mais en route pourriez-vous m'éclairé sur ce sujet qui mais assez difficile de résoudre.

Merci d'avance :ranting:

weeckit54

Re: Problème De Démarrage 320d 2001

Message par weeckit54 »

salut a mon avis t'as deja un debimetre a changer et pour les problemes de demarrage je penserais au capteur d'allumage une panne courante je crois.
330d e90

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je dirais capteur d'arbre à came pour le pb de démarrage.
Etrange quand meme car le pb est plus présent à chaud qu'à froid, surement une exception ?

Pour le manque de puissance, ou le trou je dirais débimetre et vanne egr à nettoyer
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Meme si tes bougies sont neuves a tu controlé que le courant arrivait bien car je crois qu'il y a un fusible sur le circuit ?
bon courage
@+

peliou

Message par peliou »

Bonjour.
J'ai le meme problème de démarrage a froid avec mon 320 d de 1999.
Tant que j'ai le plein c'est ok.Dès qu'il me manque 15 a 20 litres elle démarre plus à froid.
Par contre si elle est garée en pente le nez vers le bas pas de problème elle démarre.
Il semblerai que la pompe de gavage(dans le réservoir) ne dé[...censuré...] plus assez de gasoil ou alors se désamorce(le gasoil arrive mais tout doucement).Ca fait 3 mois que c'est comme ça(400 a 500 euros chez bm)c'est chéro la pompe.En fait il change le puit de jauge complet pour une petite pompe a 50 euros qui ne se détaille pas.
Si vous avez eu des proplèmes similaires n'hésitez pas il n'y a pas de post a ce sujet pour les e46.Merci.
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

Invité

Message par Invité »

Bonsoir

Qu appel tu capteur d'allumage weeckit54 ?
Est ce le capteur de position d'arbre a came?
DIDSTY a écrit :Je dirais capteur d'arbre à came pour le pb de démarrage.
Etrange quand meme car le pb est plus présent à chaud qu'à froid, surement une exception ?

Pour le manque de puissance, ou le trou je dirais débimetre et vanne egr à nettoyer
Pour info DIDSTY j'ai nettoyé ma vanne EGR (g gratter au couteau tellement y avait de calamine) ainsi que le collecteur d'admission et le capteur de pression absolue qui lui etait bouché.
Rien n'y a fait enfin si g trouver que le trou a l'acceleration etait moins importante mais il est toujours present et je pensait aussi au debimetre d'air a changer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »