c'est pas normal que la pression chute moteur tournant. J'ai l'impression que le débit de la pompe est insuffisant.
vérifie avec une autre pompe
A+ Marc
Injecteurs Boiteux, Encore
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
Suite de l'histoire.
J'ai enfin trouvé le temps de monter 6 injecteurs, c'est donc le 3ème jeu. Un grand merci au passage à Cabcool.
J'avais un joint supérieur ébréché, du côté ou ça sifflait, seul détail à retenir. Les 6 nouveaux injecteurs ont été néttoyés, contrôlés, et posés avec des joints neufs huilés. Les emplacements dans la rampe et dans le collecteurs semblaient normaux.
Sinon, - moteur éteint et pompe ponté 2.65 bar
- au ralenti 2.3 bar
- en régime 2.0 à 3000, 2.3 à 4500 tr à chaud
- régulateur débranché 2.65 bar tout régime
La voiture marche parfaitement, plus de cognements à bas régimes, ralenti normal, reprises et montées en régimes dignes d'une 320. Bref, ça à l'air d'aller. Enfin pour l'instant.
Sauf que ma pression n'est toujours pas bonne, sais pas pourquoi, et j'ai toujours ce sifflement beaucoup plus fort cette fois côté injecteur pare brise.
Et là je sais pas pour le moment.
J'ai enfin trouvé le temps de monter 6 injecteurs, c'est donc le 3ème jeu. Un grand merci au passage à Cabcool.
J'avais un joint supérieur ébréché, du côté ou ça sifflait, seul détail à retenir. Les 6 nouveaux injecteurs ont été néttoyés, contrôlés, et posés avec des joints neufs huilés. Les emplacements dans la rampe et dans le collecteurs semblaient normaux.
Sinon, - moteur éteint et pompe ponté 2.65 bar
- au ralenti 2.3 bar
- en régime 2.0 à 3000, 2.3 à 4500 tr à chaud
- régulateur débranché 2.65 bar tout régime
La voiture marche parfaitement, plus de cognements à bas régimes, ralenti normal, reprises et montées en régimes dignes d'une 320. Bref, ça à l'air d'aller. Enfin pour l'instant.
Sauf que ma pression n'est toujours pas bonne, sais pas pourquoi, et j'ai toujours ce sifflement beaucoup plus fort cette fois côté injecteur pare brise.
Et là je sais pas pour le moment.
- manuz1
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
salut,
tu as changé le régulateur ? y a marqué quoi comme pression dessus ?
a+
tu as changé le régulateur ? y a marqué quoi comme pression dessus ?
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
Salut;
pour le bruit d'aspiration coté pare brise, c'est curieux quand meme. Les joints de pipe d'adm sont récents? Il y a aussi beaucoup de durites capables d'aspirer dans cette zone, depuis le reniflard de cache culbu, les depressions de mastervac, le cache culbu aussi, le raccord caoutchouc,... rien au niveau de la petite electrovanne de commande de la capsule qui est reliée a la tubulure d'adm coté bougie par une petite durite?
pour le bruit d'aspiration coté pare brise, c'est curieux quand meme. Les joints de pipe d'adm sont récents? Il y a aussi beaucoup de durites capables d'aspirer dans cette zone, depuis le reniflard de cache culbu, les depressions de mastervac, le cache culbu aussi, le raccord caoutchouc,... rien au niveau de la petite electrovanne de commande de la capsule qui est reliée a la tubulure d'adm coté bougie par une petite durite?
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
Merci de vous penchez sur le cas, je me sens moins seul.
Manuz, j'ai le bon régulateur, un 2.5, et j'ai essayé de le changer par le même en rab, idem. Où alors ils sont morts tout les deux.
Pour le phiiit d'aspiration, je vais tout vérifier, ça peut être beaucoup de chose, même que je connais pas.
C'est quoi cette électrovanne de commande de capsule ???
Et puis même, c'est pas ça qui expliquera ma pression trop basse. J'ai plus qu'à voir si c'est électronique, je crois.
J'aime pas trop capituler, mais je sens qu'un jour je vais aller voir une station Bosch...
Manuz, j'ai le bon régulateur, un 2.5, et j'ai essayé de le changer par le même en rab, idem. Où alors ils sont morts tout les deux.
Pour le phiiit d'aspiration, je vais tout vérifier, ça peut être beaucoup de chose, même que je connais pas.
C'est quoi cette électrovanne de commande de capsule ???
Et puis même, c'est pas ça qui expliquera ma pression trop basse. J'ai plus qu'à voir si c'est électronique, je crois.
J'aime pas trop capituler, mais je sens qu'un jour je vais aller voir une station Bosch...
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
Suite et fin pour le moment de l'histoire.
J'ai cherché un moment et c'était bien le joint de collecteur d'admission qui avait une fente très sournoise et pas facile à démasquer. La pièce vaut rien du tout.
Le ralenti est redevenu normal, ça marche un peu mieux.
Le mystère reste entier pour le 2ème jeu d'injecteurs qui a foiré une semaine après.
En fait il y a eu 3 pannes consécutives : fuite des injecteurs d'origine, foirage (pourquoi ?) du 2ème jeu en 1 semaine, et fissure du joint de collecteur.
Reste la pression pas tout à fait comme sortie d'usine mais on fera avec pour le moment.
Passage en station Bosch pour lever un dernier doute, rien à signaler au niveau matériel et électronique, tout est conforme et bien réglé.
Merci à tous et bonne bronzette.
J'ai cherché un moment et c'était bien le joint de collecteur d'admission qui avait une fente très sournoise et pas facile à démasquer. La pièce vaut rien du tout.
Le ralenti est redevenu normal, ça marche un peu mieux.
Le mystère reste entier pour le 2ème jeu d'injecteurs qui a foiré une semaine après.
En fait il y a eu 3 pannes consécutives : fuite des injecteurs d'origine, foirage (pourquoi ?) du 2ème jeu en 1 semaine, et fissure du joint de collecteur.
Reste la pression pas tout à fait comme sortie d'usine mais on fera avec pour le moment.
Passage en station Bosch pour lever un dernier doute, rien à signaler au niveau matériel et électronique, tout est conforme et bien réglé.
Merci à tous et bonne bronzette.
- manuz1
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
bonjour,
les couleur des connecteurs de sonde de temperature sont ils les meme sur l-jetronic que sur motronic?
Merci
les couleur des connecteurs de sonde de temperature sont ils les meme sur l-jetronic que sur motronic?
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