j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les posts et par expérience, j'ai jamais eu de problèmes avec l'huile de
supermarché
je suis bien conscient qu'elle doit avoir moins d'additifs et moins protéger le moteur mais en utilisation
standard, je suis persuadé qu'elle fait l'affaire car elle respecte des normes internationales.
pour les possesseurs de mécanique de pointe comme les ///M, là il n'y a pas photo: il faut bien mettre
de la Castrol qui coûte la peau des c....

mais pour les possesseurs de mécanique de base, du genre mon M50B25 qui a un rendement de Lada

c'est même pas une question d'argent, mais c'est une question de bon sens.
pourquoi acheter un produit surdimentionné par rapport à ses besoins ?
et enfin, je voudrais mettre en évidence quelque chose: l'anachronisme du sujet
la plupart d'entre nous ont des voitures d'occasion (e36, e34, e38, e46, e39)
ces moteurs ont été conçus il y a 10-15 ans. Il y a 10-15 ans, les huiles existantes étaient de bien plus
mauvaises qualités, car la technologie de raffinage a évoluée et les normes sont plus sévères aujourd'hui.
donc, même l'huile la plus pourrie de supermarché, sera de meilleure qualité que les huiles de marques
que l'on trouvais il y a 10-15 ans ...