j'attends juste que celui qui fait 1 000 000 Kms avec sa bmw se fasse payer par la maison mère une bmw neuve en récompense !
Finalement, ce genre de challenge inateignable discrédite bmw par rapport à mercedes !!!
@+
Fiabilité Au Dessus De 250000km
-
- crazymac
Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km
bah quoi qu'est ce qu'ils avaient les coussinets de la 318is ? Ils auraient pu faire encore un bon paquet de km. Le moteur aurait fait des bruits bizarres à 300000 et quoi de plus normal pour un moteur d'il y a 20 ans ?
On voit nombre de V8 et V12 à 400000 Km passés donc là non plus rien de comparable avec une M3 ou une 318is. Quant à cette 318is, le jeu aux bielle a-t-il été mesuré ? Etait-il excessif ? Ce n'est pas parce que c'est un peu usé que c'est à changer.
Et puis encore une fois, tout dépend de l'usage du véhicule. L'usure des coussinets et le reflet de l'usure générale du moteur et il y a des moteur HS a 150000 car maltraités comme des moteurs qui font plus de deux fois plus.
Et pas la peine de s'énerver, restes cool
On voit nombre de V8 et V12 à 400000 Km passés donc là non plus rien de comparable avec une M3 ou une 318is. Quant à cette 318is, le jeu aux bielle a-t-il été mesuré ? Etait-il excessif ? Ce n'est pas parce que c'est un peu usé que c'est à changer.
Et puis encore une fois, tout dépend de l'usage du véhicule. L'usure des coussinets et le reflet de l'usure générale du moteur et il y a des moteur HS a 150000 car maltraités comme des moteurs qui font plus de deux fois plus.
Et pas la peine de s'énerver, restes cool

- Mike
-
En ce moment, je regarde beaucoup les annonces, si tu veux je t'en donne 3 en V8 avec le moteur refait, pas une a passée 300 000 km, même le M20 fait mieux !crazymac a écrit :On voit nombre de V8 et V12 à 400000 Km passés donc là non plus rien de comparable avec une M3 ou une 318is. Quant à cette 318is, le jeu aux bielle a-t-il été mesuré ? Etait-il excessif ? Ce n'est pas parce que c'est un peu usé que c'est à changer.
Mon M20, même si il taquine souvent la zone rouge, tourne comme une horloge, une vieille horloge, mais à 260 000 km, c'est normal, aucun bruit anormal ne se fait entendre, mais je sais qu'étant d'origine des segments aux coussinets, il faut que je m'attende à avoir des ennuis un jour.
Je voudrais conservé une voiture fiable pour encore pas mal de bornes, il faudrait que je l'aide, en changeant les pièces d'usure (coussinets; etc...), même si après on est pas à l'abri d'une casse malencontreuse d'une pièce pas dites d'usure.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- manuz1
qu'est que la modération vient faire la ?Mike a écrit :Bon ecoute tu n'ai pas obligé de t'agacer non plus, tout modo que tu sois
ensuite changé les coussinets c'est pas refaire un moteur, un moteur qui fume roule il consomme de l'huile et fume bleu mais roule, par contre un moteur avec les coussinets HS ben il s'arete sur le bord de la route.
Les coussinets de la 318IS ben il était proche de la couche de cuivre donc HS, l'étape suivante c'était un vilebrequin et un moteur complet.
A+
- crazymac
Oui c'est vrai que tu as raison. Changer des coussinets, ça n'est quand même pas une opération anodine, d'autant plus qu'on ne peut pas changer ceux de vilo sans retirer le moteur. Alors sur un M10, un M40, à la rigueur un M20, je veux bien qu'on retire le moteur pour changer les coussinets, mais sur un M60; M62; M73, là, c'est une autre paire de manches.
- manuz1
salut,
ben justement pour changer les coussient sur M10 et M20 y a pas besoin de sortir le moteur déja fait sur E28 et E21 sans tomber le berceau moteur.
enfin je donne mon conseil personne n'est obligé d'etre d'accord ou de le suivre.
a+
ben justement pour changer les coussient sur M10 et M20 y a pas besoin de sortir le moteur déja fait sur E28 et E21 sans tomber le berceau moteur.
enfin je donne mon conseil personne n'est obligé d'etre d'accord ou de le suivre.
a+
Mike a écrit :Bon ecoute tu n'ai pas obligé de t'agacer non plus, tout modo que tu sois![]()
Ensuite que tu ais ouvert quelque moteur ça on le sait, on ne conteste pas. Pour ma part, et si tu es capable de lire sans t'emballer, tu liras
Ce qui me remet gentiment à ma place de simple amateur.
Toujours si tu lis bien :
Grosso modo je ne te mets absoluement pas en doute, mais je dis simplement que (ah oui j'aurais dû marquer "je pense, mais n'en suis pas sûr", desolé) pour un usage qui consiste simplement à emmener un moteur jusqu'au bout, changer les coussinets n'est pas une fatalité.
Dommage que tu le prennes comme ça

C'est un jeu de mot pour manu?

Sinon Manu, ca reviendrai à combien de changer tout ça?
Stéph, tes annonces m'interessent car mon M62 à 283000...

- Mike
Qu'on s'entende ManuZ1 : je ne conteste absoluement pas tes competences, et je suis certains que tu as raison, et pour cause, c'est logique ce que tu dis. De plus, je serai bien content si l'occasion se presentai de profiter de tes conseils et ton experience.
J'insiste juste sur le fait que ce n'est pas une fatalité, et mon ex 318is (que je ne compare absoluement pas à motorsport, faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit), est un exemple, si il y a elle, il y en a surement d'autre. Par contre c'est sûr que j'aurai peut etre eu des surprises si j'avais regardé mes coussinets, je ne le conteste pas.
Maintenat, je n'ai pas dit non plus que changer les coussinet c'etait refaire le moteur. Non, ce que je dit, et je crois qu'alex va dans ce sens, c'est quite à faire les coussinets, autant pousser plus loin, puisque si on fait les coussinets, c'est que le moteur est déjà à un certain kilometrage.
Bah j'oserai pas
perso c'est 100 kil pour moi, lui je ne sais pas 
J'insiste juste sur le fait que ce n'est pas une fatalité, et mon ex 318is (que je ne compare absoluement pas à motorsport, faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit), est un exemple, si il y a elle, il y en a surement d'autre. Par contre c'est sûr que j'aurai peut etre eu des surprises si j'avais regardé mes coussinets, je ne le conteste pas.
Maintenat, je n'ai pas dit non plus que changer les coussinet c'etait refaire le moteur. Non, ce que je dit, et je crois qu'alex va dans ce sens, c'est quite à faire les coussinets, autant pousser plus loin, puisque si on fait les coussinets, c'est que le moteur est déjà à un certain kilometrage.
christophe_autos a écrit :![]()
![]()
C'est un jeu de mot pour manu?![]()
Sinon Manu, ca reviendrai à combien de changer tout ça?
Stéph, tes annonces m'interessent car mon M62 à 283000...![]()
Bah j'oserai pas

- crazymac
Oui, c'est ça Mike. Si on peut changer des coussinets sans sortir le moteur, pourquoi pas. Après s'il faut retirer le moteur, ben autant attaquer d'autres choses qui a un kilométrage élevé sont sans doute à faire mais pas vitales.
Je pense notamment au post de la personne qui a sorti son moteur pour réparer des fuites et qui finalement refait quasiment son moteur complet.
Je pense notamment au post de la personne qui a sorti son moteur pour réparer des fuites et qui finalement refait quasiment son moteur complet.