Rectification Disques De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Rectification Disques De Frein

Message par nicolas94 »

Je voudrait savoir si quelqu'un a une adresse pour faire rectifier des disques de freins en région parisienne.
et éventuellement, quel peut être le coût d'une telle opération ?
merci d'avance.
a+

NB: si quelqu'un a un tour dans son garage, je peux ressortir mes cours du lycée... :innocent:
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

manuz1

Re: Rectification Disques De Frein

Message par manuz1 »

salut,

sur E30 les disques ne se rectifient plus ils se changent.

a+
ImageImageToulouse(31)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

manuz1 a écrit :salut,
sur E30 les disques ne se rectifient plus ils se changent.
a+
ah ok,
y'a une raison particulière ?
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

C'est pour la 325 ou la 316? Si c'est pour le circuit, c'est peut être pas mal de ne pas perdre trop en épaisseur... :innocent: donc, change-les, elle le vaut bien :wink2: Et si tu as quelques sous, regarde le prix pour des tarox g88 (rainurés)

Si c'est pour le 316, n'importe quel tourneur-fraiseur devrait te faire ça pour 40-50 Euros. C'est pas si rentable...

A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
On rectifie de moins en moins les disques car ce n'est plus rentable, et que tu trouves facilement de l'adaptable pour le prix d'une rectification de tes disques usés.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

joss21

Message par joss21 »

Salut,

Avant de vouloir les rectifiés as tu regarder et mesurer ta cote d'usure. Mais sinon, de nos jours ca ne vo pas le coup. Changes les.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

ok,
merci à tous pour vos réponses.
Les disques ne sont quasiment pas usées, c'est pour cela que je me posais la question.
a+

jr631

Message par jr631 »

nicolas94 a écrit :Je voudrait savoir si quelqu'un a une adresse pour faire rectifier des disques de freins en région parisienne.
et éventuellement, quel peut être le coût d'une telle opération ?
merci d'avance.
a+

NB: si quelqu'un a un tour dans son garage, je peux ressortir mes cours du lycée... :innocent:
Faire rectifier des disques de frein,décidément on aura tout vu sur ce forum ......je suis plié en deux sur mon clavier ..... :wub: :wub: :wub:

Chalaoo

Message par Chalaoo »

jr63 a écrit :Faire rectifier des disques de frein,décidément on aura tout vu sur ce forum ......je suis plié en deux sur mon clavier ..... :wub: :wub: :wub:
Pourquoi ?

c'est pas extraordinaire ?? :blink:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

jr63 a écrit :Faire rectifier des disques de frein,décidément on aura tout vu sur ce forum ......je suis plié en deux sur mon clavier ..... :wub: :wub: :wub:
Salut,
Merci pour ta participation hyper constructive.
J'ai des vibrations au freinage sur ma 325 et le fait de mettre les disques sur un tour me permettrait déjà de voir si ils sont voilés et éventuellement, si besoin, de supprimer ce défaut. Sinon, comme indiqué plus haut, les disques sont quasiment en cote d'origine, donc il peuvent se prendre quelques dixièmes dans la tronche sans pb.
De plus, l'un des disques est bleu sur la moitié de la surface de freinage et ça ne me semble pas être 100% normal, je suppose qu'il y a eu surchauffe et que l'état de surface n'est pas forcément optimal.

A terme, je changerai les disques et les plaquettes, j'envisage également de changer les étriers pour passer à une (ou plusieurs ! ) taille(s) au dessus, mais en attendant d'avoir le temps et le budget, je compte me satisfaire d'un freinage d'origine en bon état. D'une part je n'ai pas envie de balancer des disques et des plaquettes quasi neufs et d'autre part, je vais avoir rapidement besoin d'une auto saine.

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »