Faut-il Vidanger, Et Comment ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
LEMITCH04

Faut-il Vidanger, Et Comment ?

Message par LEMITCH04 »

Bonjour à tous,

Je viens d acheter une 325 tds touring e36, avec un joint de culasse et peut etre meme la culasse fendue..?
Enfin mise à pars çe détail, la voiture est en tres bon etat 1 ere main, entretien BM, toutes options et tout et tout... Ah, mon probleme et qu elle a une boite auto, et qu avec tout les post que j ai lu sur ça je suis perdu.
Il y a quelqu un qui repare les boites auto, qui a dit sur le forum qu il fallait les vidanger tout les 70 000 kms, je crois, mais il parlais des e46 et des bte steptronic aussi. Donc je voulais savoir si sur les e36 aussi il fallait le faire (je pense que oui, sa coule de source, mais...?) et comment faire pour faire un bon travail ??
Merci de votre aide à bientot. B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

316baur

Re: Faut-il Vidanger, Et Comment ?

Message par 316baur »

Oui une Boite auto se vidange tous les 60 000 Kms .
Ya pas mal de post sur ce sujet , notalment celui de Crazymac sur le choix de l'huile , et il y a 2 FAQ trés bien faire sur le sujet sur le remplacement de l'huile de BVA .
2 Conseils , il remplacé la crepine (une sorte de filtres dans la boite ) et prevois plus que les 3 litres , dans la Bva de ma 325i E36 (sa dois etre la même que ta tds) , j'ai rentré presque 5 litres.

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Merci, mais comment fait on pour retrouver ces sujets dans le forum ?? Je ne metrise pas bien encore.. B)

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il faut avoir le réflexe "fiches techniques". Tu pourras les atteindre en cliquant dans le bandeau en haut de l'écran sur :

Image

Ensuite, tu pourras faire une recherche par mot-clé.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Salut et merci Steele, voià ça c est de l explication!! Il faut que je bouge un peu partout sur le site pour mieux comprendre... B) Encore merci... et à bientot.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »