En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: En Route Sur Une 730d

Message par ludo_b »

MTO a écrit :Bonjour,

De toute façon, pour la serie 7, j'ai plus grand chose à dire jusqu'à demain soir, vu que demain matin c'est l'essai de la 7 Bretonne (et la plage l'après-midi :P ).

Pour l'Alfa que j'ai vu, la voici :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...66-4918733.html

Je la trouve de ligne, magnifique et tout comme les autres intervenants de ce topic, j'ai entendu aussi que les diesels FIAT etaient très fiables.

Et regardez cette annonce si vous voulez voir à l'intérieur :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...66-4893469.html

C'est très typé luxe cette voiture, je crois même que Alfa est plus orienté haut de gamme avec Lancia que Fiat.

Vous comprendrez ainsi, que pour le meme prix que la serie 7, je peux avoir plus récent et tout aussi beau.

L'essai de la 7 demain, sera déterminant, soi j'aime, ce que j'espère, soi je suis déçu, mais je me ferai enfin mon propre avis demain matin.

c'est une 166. Je ne savais pas qu'ils l'avaient restylée. Elle est jolie c'est clair.
Je suis monté dans une 166 une fois (à l'arrêt), je l'avais trouvé très jolie et bien finie (mais je ne roulais pas en E46 à l'époque..)
C'est sûr : Alfa est beaucoup plus haut de gamme que Fiat, et bien plus sport aussi!
Lancia je ne connais pas bien le positionnement, je pense moins haut de gamme qu'alfa.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1033
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: En Route Sur Une 730d

Message par Daube »

En realite, Lancia est justement sense etre plus haut de gamme qu'Alfa...
En gros, Fiat c'est pour M. Toutlemonde, Alfa c'est sport et classe, et Lancia c'est classe et chic... mais malheureusement les Lancia actuelles manquent cruellement d'inspiration pour leur ligne, ce qui freine terriblement leur volume de ventes, contrairement a Alfa et Fiat qui seduisent de plus en plus de monde.

L'Alfa 166 m'etait totalement sorti de la tete, mais c'est vrai que ce serait un EXCELLENT choix pour l'usage recherche:
- la finition des Alfa actuelles, sans etre au top, n'a pas a rougir face aux rossignols de ma 740...
- l'equipement est tres complet
- le prix est tres contenu, marque italienne oblige (les francais les detestent, "Alfa ca rouille" ©, donc ca se ressent sur le marche de l'occaz)
- les selleries Alfa sont parmis les meilleures actuelles, avec un cuir d'une qualite exceptionnelle !! J'ai pas essaye la 166, mais je garde un excellent souvenir du maintient quasi-parfait des sieges d'une 156 :top: Meilleur maintient que les sieges confort de ma 740, au passage...
- les motorisation Diesel de Fiat sont effectivement tres fiables.
- seule l'electronique des vieux modeles peche un peu parfois, mais bon, rien de catastrophique.
- la tenue de route... c'est Alfa, rien a ajouter... ca manque juste un chouilla de propulsion, quoi ;)

Bref, un choix super interessant cette 166, une bonne alternative si les series 7 que tu aura trouvees se revellaient decevantes.

EDIT: orthographe, bordel !! :P
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: En Route Sur Une 730d

Message par rocaldo »

donc pour en revenir à la serie 7 :D , pourquoi ne pas prendre une 740i equipe de ......ethanol !! entre 400 et 800 le kit ... et une sacre diff de prix d'achat et de carburant ..... je viens d'avoir cette idee car etant chez Renault, la page d'accueil presente la sortie de 2 nouveaux modeles ethanol (E85) la megane berline et break .... et les donnees sont interessantes ...


Caractéristiques techniques
Mégane Berline 5 portes / Mégane Estate
1.6 16v – Ethanol E85 105 ch / 1.6 16v – Ethanol E85 105 ch
Puissance administrative (cv) 7
Moteur
Cylindrée (cm3) 1 598
Carburant Ethanol 85 %
Alésage x Course (mm) : 79,5 x 80,5
Nombre de cylindres /de soupapes : 4 / 16
Puissance maxi kW CEE (ch) au régime de (tr/mn) : 77 (105) à 5 750
Couple maxi Nm CEE (ch) au régime de (tr/mn) : 148 à 3750
Type d’injection Multipoint
Boîte de vitesses : BVM 5
Performances
Vitesse maxi (km/h) * 187 / 186 ///// 185 / 184
0 – 100 km/h (s) * 11,2 / 11,5 ///// 11,6 / 11,9
1000 m D.A (s) * 32,7 / 32,9 ////// 32,2 / 33,4
Consommation
CO2 (g/km) * 158 / 170 ///// 159 / 172
Conditions urbaines (l/100 km) * 13,0 / 9,3 ///// 13,1 / 9,4
Conditions extra urbaines (l/100km) * 7,9 / 6 ///// 8 / 6,1
Mixte (l/100 km) * 9,7 / 7,2 ///// 9,8 / 7,3

* Bioéthanol E85 / Essence


a voir ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: En Route Sur Une 730d

Message par max 318is »

oui c'est clair que sinon tu devrais presque prendre une essence (740i :D ou autre) et pour la différence de prix avec une diesel tu la fait équipé GPL par exemple non? :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: En Route Sur Une 730d

Message par ludo_b »

Daube a écrit :En realite, Lancia est justement sense etre plus haut de gamme qu'Alfa...
En gros, Fiat c'est pour M. Toutlemonde, Alfa c'est sport et classe, et Lancia c'est classe et chic... mais malheureusement les Lancia actuelles manquent cruellement d'inspiration pour leur ligne, ce qui freine terriblement leur volume de ventes, contrairement a Alfa et Fiat qui seduisent de plus en plus de monde.

L'Alfa 166 m'etait totalement sorti de la tete, mais c'est vrai que ce serait un EXCELLENT choix pour l'usage recherche:
- la finition des Alfa actuelles, sans etre au top, n'a pas a rougir face aux rossignols de ma 740...
- l'equipement est tres complet
- le prix est tres contenu, marque italienne oblige (les francais les detestent, "Alfa ca rouille" ©, donc ca se ressent sur le marche de l'occaz)
- les selleries Alfa sont parmis les meilleures actuelles, avec un cuir d'une qualite exceptionnelle !! J'ai pas essaye la 166, mais je garde un excellent souvenir du maintient quasi-parfait des sieges d'une 156 :top: Meilleur maintient que les sieges confort de ma 740, au passage...
- les motorisation Diesel de Fiat sont effectivement tres fiables.
- seule l'electronique des vieux modeles peche un peu parfois, mais bon, rien de catastrophique.
- la tenue de route... c'est Alfa, rien a ajouter... ca manque juste un chouilla de propulsion, quoi ;)

Bref, un choix super interessant cette 166, une bonne alternative si les series 7 que tu aura trouvees se revellaient decevantes.

EDIT: orthographe, bordel !! :P

Je suis entièrement d'accord avec toi :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: En Route Sur Une 730d

Message par ludo_b »

sifeddine a écrit :Pour fermer la parenthèse du groupe Fiat et parce-qu': "il faut rendre a César ce qui est a César!"

Courant 1986 c'est le célèbre constructeur italien qui a commercialisé (le premier) un véhicule de grande série équipé d'un moteur tdi (injection directe),il s'agissait de la Croma.

De nombreux commerciaux et vrp ont découverts les joies d'un diesel puissant,fiable et peu gourmand,en clair une révolution!

Après une recherche difficile j'ai enfin trouvé ce que j'avais voulu dire mais très mal expliqué car ce n'était qu'un vague souvenir :unsure: extrait de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel
Les raisons du succès du moteur Diesel dans l'automobile, au-delà d'avantages fiscaux qui relèvent de choix politiques et non techniques, tiennent essentiellement à son rendement, supérieur à celui du moteur à essence. Ce rendement peut être encore amélioré par l'utilisation d'un turbocompresseur (les plus récents modèles sont « à géométrie variable » (TGV), technologie qui leur permet d'être plus performants à bas régime) et l'injection directe à haute pression inventé par Fiat et Magneti-Marelli. NB: Il existe deux sorte de compresseur: le compresseur mecanique ( entrainé par une couroie) et le turbocompresseur entrainé par une autre turbine qui tourne grâce a la force des gaz déchapement rejeté.
  • Il faut noter que si l'injection directe existe depuis les débuts du moteur Diesel, elle n'était pas utilisée en automobile pour des raisons techniques (fumées et bruit supérieurs), mais seulement sur les moteurs lents (industriels, poids-lourds et marins).
  • Avec les nouveaux injecteurs-pompe, rampe commune et piézo-électrique, la pression atteint jusqu'à 2 500 bars (contre 900) ce qui assure une pulvérisation du gazole turbulente, continue, constante et bien répartie, essentielle pour une bonne combustion ; cette technologie porte le nom de HDi (chez le constructeur automobile PSA) pour High-pressure Direct Injection, ou encore DCI (Direct Common rail Injection) chez d'autres constructeurs. Cette injection haute pression a été inventée par la société Elasis S.C.p.A., filiale de Fiat, et a été utilisée pour la première fois sur l' Alfa Roméo 156. Ce moteur prit le nom de 1.9 JTD (1910 cm3) et développait 105 chevaux pour 26 mkg de couple.
[/list]
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: En Route Sur Une 730d

Message par MTO »

Oui le GPL est une alternative, mais je n'ai pas envie de partir dans une installation et puis le coût de l'assurance restera le même. Et puis ce n'est qu'une voiture a 12000 euros, ca vaut pas le coup.

Quand je lis les commentaires d'autoplus sur la 730d, il est suffisament performant pour me satisfaire.

J'attend demain matin avec une grande impatience. J'appelle en parallèle pour l'Alfa Romeo, au cas ou la 730 ne me satisferait pas.

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: En Route Sur Une 730d

Message par max 318is »

regarde sans aller tres loin la 730i V8 a vendre ici

http://www.6enligne.net/annonces/liste.php...&listetri=5

ok elle est de 95 et donc phase 1 mais bon regarde le prix pour le kilometrage et tu verras , je pense, que même en payant l'installation en plus ca te coutera moins cher qu'un diesel au quotidien et en prime t'aur un bruit magnifique :wub:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: En Route Sur Une 730d

Message par MTO »

Ah oui mais non, dans le genre invendable, une 730i en boite manuelle.

Sans moi :lol: !

Je crois que en plus, les install GPL ne se font pas sur des véhicules kilométrés ?

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: En Route Sur Une 730d

Message par sifeddine »

Cette Alfa 166 est magnifique et rare sur nos routes car a ce niveau de gamme,les Français préfèrent une 607 ou c6 (depuis peu),avec 175 ch et 330 nm de couple pour un 0 a 100 km/h en 8.9s et une vitesse maxi de 218 km/h c'est clair qu'elle a de quoi séduire, sur le papier...

Comment expliquer qu'une berline de cette gamme (par rapport a une e38) pese 400 kgs de moins et aura la même longévité(j'ai pas parlé de fiabilité) que la Bmw?elle n'emploie pas d'alliage léger a ma connaissance comme Audi sinon ça se saurait et son tarif en neuf serait a la hauteur de la prestation.

Je n'ai même pas abordé le chapitre du niveau de la qualité d'assemblage et de la construction qui lui,a besoin de quelques années pour bien s'affirmer,ou pas...

Et puis,pense a la revente,celle-ci tu l'achète c'est pour la finir car peu sont friands de cette gamme chez les italiennes dans l'hexagone.

Pour revenir a la E38,l'idée d'acquérir un véhicule essence faiblement kilométré et le faire passé au Gpl me parait très intéressant eu égard a l'aboutissement actuel de ce type d'installation et du confort apporté,sans parler de l'abattement fiscal pour un véhicule de moins de 4 ans et de la gratuité du titre de circulation.

Je parle en connaissance de cause car le rav4 que j'ai acheté la semaine dernière est équipé du gpl,quel bonheur de remplir le réservoir (sous la caisse) de 42 litres pour trente euros et de parcourir 350/400 kms sans aucun claquement de diesel et une meilleur linéarité qu'en essence tout en conservant ses performances (150 ch)!

Ah oui,je suis allé a la prefecture de Nanterre pour la faire immatriculer,carte grise gratuite (10 cv),ça fait du bien quand même!

L'idée du bio carburant est intéressante il faudrait la développer, coût du carburant, diffusion de ce dernier en station?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 81 invités