bonjour à tous!
voici mon problème, hier mon 530d de 2002 roulait à merveille, aucun soucis ni de bruit ni de fumée ni de rien de rien, a 90000km je fais la vidange d'huile, remplacement du filtre a huile, du filtre carburant et du filtre à air. tout se passe bien. je remet en route, pas de soucis, je laisse un peu tourner, je fais le niveau d'huile. je remet a zéro l'indicateur de maintenance. je redémarre, pas de soucis. quand je prend la route alors là surprise, pas d'accelération, conso bloquée a 10litres, un veau, une enclume mon 530d....kess ki se passe???? j'ai lu les différents post a ce sujet mais rien ne ressemblant à cette panne subite. j'ai vérifié que je n'avait rien débranché par inadvertance, j'ai remis le vieux filtre a gasoil pour vérifier, toujours pareil. je tiens a répeter que je n'ai jamais eu de fumée noire ou de bruits anormaux et je n'en ai toujours pas.
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? d'avance merci.
Résolu!530d Plus De Puissance Après Entretien
- rsv-addict
-
Re: Résolu!530d Plus De Puissance Après Entretien
bonjour est tu sur d'avoir bien monter ton filtre a air ?
- rsv-addict
salut! ben il me semble oui, il y a pas moyen de se tromper de tout façon....si??? tu me fous le doute là.de toute façon sans le filtre c pareil.ac-schnitzer a écrit :bonjour est tu sur d'avoir bien monter ton filtre a air ?
- regis
Salut
A mon avis, tu as du toucher quelque chose par inadvertance comme une fiche de sonde voir peut-être même une durite liée à la suralimentation.
Il serait très étonnant que quelque chose te lache le jour de l'entretient.
Si je peux te donner un conseil, revérifie de nouveau bien tes connexions électriques ainsis que tes durites.
bonne recherche
A+
A mon avis, tu as du toucher quelque chose par inadvertance comme une fiche de sonde voir peut-être même une durite liée à la suralimentation.
Si je peux te donner un conseil, revérifie de nouveau bien tes connexions électriques ainsis que tes durites.
bonne recherche
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- rsv-addict
oui ça serai étonnant...mais pas impossible lol. je vais re re vérifier ça ne coute rien.regis a écrit :Salut
bonne recherche
A+
-
Slaut.
A part oublier de remettre de l'huile ou d'en mettre deux fois trop, il n'y a aucun rapport...
Vérifier quand même le niveau d'huile.
Sinon, côté filtre à huile, je ne pense pas que tu puisses te tromper. Ne pas oublier le joint...
Niveau filtre à gazoil, c'est plus délicat. As tu bien remplis la cartouche avant de mettre en route ?
Deux solutions : Le remplir avant montage (chiant). Laisser la prépompe tourner au moins trois fois deux minutes pour bien chasser l'air. Vérifier l'absence de bulle d'air avant d'essayer de démarrer.
Enfin:
démarrage normal ? A froid ? A chaud?
Au point mort, prend-elle ses tours ?
A part oublier de remettre de l'huile ou d'en mettre deux fois trop, il n'y a aucun rapport...
Sinon, côté filtre à huile, je ne pense pas que tu puisses te tromper. Ne pas oublier le joint...
Niveau filtre à gazoil, c'est plus délicat. As tu bien remplis la cartouche avant de mettre en route ?
Deux solutions : Le remplir avant montage (chiant). Laisser la prépompe tourner au moins trois fois deux minutes pour bien chasser l'air. Vérifier l'absence de bulle d'air avant d'essayer de démarrer.
Enfin:
- rsv-addict
niveau d'huile vérifié ok. pas de fuite au filtre à huile et pas d'indication mauvaise pression ou autre.geoone a écrit :Slaut.
Enfin:
pour le filtre gazoil j'ai bien laissé la pompe tourner, j'ai attendu qu'il y ai plus de bulles et aucun problèmes de démarrage.pour info je n'avais pas rempli la cartouche.ceci dit j'avais fait la méme révision sur un 530d de 2001 sans remplir le filtre et j'avais pas eu ce genre de problème.pas de bulles d'air lors du fonctionnement moteur. au point mort elle prend mème pas 3000tours.
- skytouf
bonjour,
symptôme d'un débimètre H.S
@+
symptôme d'un débimètre H.S

@+
-
En effet moi aussi je pensai a un débimètreskytouf a écrit :bonjour,
symptôme d'un débimètre H.S![]()
@+

- rsv-addict
ben oui ça en a tout l'air...mais bon juste après la rev ce serai une drole de coincidence...enfin la je laisse tomber pour aujourdhui je reprend ça demain, démontage du débimètre, inspection nettoyage. passke là j'ai tout re re re vérifié et je vois rien de débranché mal remis ou koi. je suis preneur de tout autre info, genre mesure des résistances du débimètre...si quelqu'un à ça sous le coude. ci@o! comme on dit au pays des voitures tetonnes...hihihihihi désolé j'ai dérapéskytouf a écrit :bonjour,
symptôme d'un débimètre H.S![]()
@+
merci à tous!!!!!