Reprogrammation M3 E36 3l

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Greg321

Re: Reprogrammation M3 E36 3l

Message par Greg321 »

Perso,rien à ajouter.Walter a fait ses preuves depuis bien longtemps,et il n'a plus rien à prouver à qui que ce soit.J'ai déjà eu affaire à lui à plusieurs reprises,je n'ai jamais été décu du resultat.Beaucoup de voitures "qui marchent fort" en idf sortent de chez lui.
Le Monsieur est à l'image de Delage,suffit de lui demander un renseignement pour qu'il sorte papier et crayon et vous explique le "pourquoi du comment" pendant des heures.Il est comme ca Walter:passionné au service des passionnés.La 1ere fois que j'y avait été,je reconnais avoir été sceptique:garage "boui-boui",rien que la facade ne laissait présager rien de bon.Une fois à l'interieur:Ferrari 550 Maranello,Lamborghini Countach,M5 3L8 Break,et j'en passe et des meilleures (205 Turbo,etc...).Ma M3 GT faisait presque office de petite joueuse la dedans.Bref,pour moi le sorcier Sprecher,c'est que du bon :top:
Pas besoin de feuille de banc provenant de chez lui pour se rendre compte.D'ailleurs,quand je vois ce que certains préparateurs annoncent sur leur banc et que derrière,lorsque l'on va sur un autre banc pour constater et que l'on s'apercoit d'un écart de 30cv,on peut se poser de serieuses questions sur la credibilité de certains,sois disant de renommé.Je tairais le nom pour ne pas faire de vagues,mais il y vraiment de quoi se marrer...

Ce qui est sur,c'est que ma gestion suite à mes modifs (collecteurs,ligne),c'est le père Sprecher qui la fera à la rentrée :top:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

sava

Message par sava »

+1!!
Greg on est d'accord, mais bon tu le savais déjà :D
De toute façon je pense qu'il faut d'abord savoir à qui on s'adresse avant de porter un jugement parfois trop hâtif.
Ce qui est sure encore une fois, c'est que le ressentit, et même la passion de M.Sprecher, m'ont clairement rassuré sur ces compétences. De plus pour ce qui est de la fiabilité, il m'a clairement dit qu'il ne ferait aucune reprog qui soit moins fiable que l'origine et il ne fait aucune prépa s'il n'a pas fait son diagnostic au préalable, il ne force pas la main. Pour le coup du "brulage" de piston, il m'a expliqué qu'il revérifie tout ces calculs sur simulateur, de façon à ne pas dépasser 690°C au niveau des soupapes afin que cela n'impose de surchauffe au bloc et donc griller une soupape, un piston... Il vérifie aussi le volume d'air, ainsi qu'en pleine charge, toujours sur simulateur, et pour vos donner une idée du perfectionnisme du monsieur voici ce qu'il m'a dit lorsque j'ai récupérer mon 3L :

"Je vous ai mis la carto rageuse, mais pas la très rageuse, j'avais peur d'être moins fiable que l'origine en poussant le rupteur jusque 9000tpm, votre bloc est en excellente santé, le vanos est neuf, et les compressions identiques à l'origine, cependant, ce bloc à quand même 150Mkm et il faut malgré tout prendre ce paramètre en compte... Par contre, j'avais un léger manque d'air en pleine charge passé 7000tpm, et je vous ai mis un KN dans la boite à air, il est pas neuf, je l'avais sous le coude alors je vous l'ai pas facturé, mais rassurez vous, il est nettoyé, huilé, et plus de problème de manque d'air à haut régime. J'ai fait un essai, et c'est exactement ce qu'il lui fallait à votre 3l, il a bien plus de rage qu'a l'origine avec cette cartographie, et vous gagnez en couple sur toute la plage!"

Bref, je pense pas qu'il soit nécessaire de prouver quoi que ce soit venant de chez lui, pour moi c'est les yeux fermés que je lui laisse mon auto...
Pour info, il refait les Vanos à neuf en remplaçant les éléments internes, en commandant directement les pièces chez Rolls Royce, car chez BMW, il remplace l'intégralité du systèmes (2200€) alors que lui vous le refait pour 800€...
Image

Nabush

Message par Nabush »

Bon je garde ton adresse sous le coude il me plaît ton gars. :P

Si j'ai un vanos à refaire je sais aussi à qui m'adresser :D

sava

Message par sava »

C'est pas mon gars jsuis pas des Pd :D
Plus serieusement, tu peux y aller les yeux fermés :top:
Image

Nabush

Message par Nabush »

sava a écrit :C'est pas mon gars jsuis pas des Pd :D
Plus serieusement, tu peux y aller les yeux fermés :top:
Dis donc tu compterais pas venir sur croix en ternois dimanche j'ai bien envie de faire un tour de M3 E36 pour voir ce que ça donne avant d'en prendre une :D (je vais y faire tourner mon ptit E30)

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Dis, ce Monsieur, il a aussi un banc pour faire des carto "de zéro" ? Ou pour des voitures pas d'origine ? (swaps and co).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Nelson

Message par Nelson »

sava a écrit :Par contre, j'avais un léger manque d'air en pleine charge passé 7000tpm, et je vous ai mis un KN dans la boite à air, il est pas neuf, je l'avais sous le coude alors je vous l'ai pas facturé, mais rassurez vous, il est nettoyé, huilé, et plus de problème de manque d'air à haut régime. J'ai fait un essai, et c'est exactement ce qu'il lui fallait à votre 3l,
:thup: :top:

il fait dans la 944 turbo ? :)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Nelson a écrit ::thup: :top:

il fait dans la 944 turbo ? :)
Salut Nelson, t'es pas sur le bon forum <_<
Pour la 951 y'a guru racing .
mais attention à l'augmentation de la pression de suralimentation pour la fiabilité.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Nelson

Message par Nelson »

nicolas94 a écrit :Salut Nelson, t'es pas sur le bon forum <_<
sans dec ? :)
Pour la 951 y'a guru racing .
mais attention à l'augmentation de la pression de suralimentation pour la fiabilité.
D'apres toi, pourquoi je demande ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

sava

Message par sava »

Nabush-> Désolé pour Croix, je n'y suis pas allé, jolie piste, mais je ne pense pas y retourner, en tout cas pas avec la M// c'est une trop petite piste pour vraiment lacher les bourrins. Il faudrait quelque chose de plus rapide tout en étant aussi technique...je sais jsuis difficile, mais comme j'ai déjà tourné là bas, je veux essayer autre chose avec la M//...mais si tu veux venir en passager no soucis B)

Thomas-> Il n'a pas de banc à rouleaux, il fait tout sur simulateur, et quand il utilise un banc, il sort le bloc de la caisse et c'est le bloc qu'il passe au banc. Mais à partir du moment ou il arrive à sortir et à lire les données actuelles, il doit pouvoir te reprogrammer le tout.

Nelson-> Je pense qu'il peux te faire quelque chose pour ta 951, c'est une 220ch j'imagine? Pour la fiabilité personnelement j'y toucherais pas, le bloc 220ch comme le 250 sur 951 supporte mal (ou pas longtemps) les prépas sans modifs des éléments internes.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »