Changement Joints Pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pes5

Changement Joints Pompe Injection

Message par pes5 »

salut à tous
j'ai besoin de confirmations pour ne pas faire de bêtise s'il vous plait
je possède une 525 tds e39 et je suis sur le point de changer les joints de ma pompe injection car il y a une petite fuite :angry:
j'ai bien lu tous les posts et reportage ce qui m'a bien aidé je remercie d'ailleurs tout ceux qui nous aide :top:
j'aimerai qu'on me confirme les joints que l'on peut changer sans problème:
-joint de couvercle
-joint entre actuateur et bas de pompe (avec repère et remise au même endroit sinon petit réglage
-joint petit losange en bas de la pompe (là j'ai un doute car certains parlent de ressorts à l'intérieur :innocent: )
-joint d'arrivée de la durite transparente
-derrière la pompe j'ai cru comprendre qu'il ne fallait rien touché
Je remercie d'avance celui qui peut me confirmer cela
Merci beaucoup, j'espère que j'y arriverai sans trop de problème
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

WMB

Re: Changement Joints Pompe Injection

Message par WMB »

pes5 a écrit :-joint entre actuateur et bas de pompe (avec repère et remise au même endroit sinon petit réglage
Bonjour,

Je peux simplement te dire que le réglage à ce niveau est trés précis, pour te donner une idée O,1mm d'écart et ça ne fonctionne plus correctement !

Il faut également faire trés attention à ne pas introduire de saleté dans la pompe lors du démontage.

Bon courage.

a+

pes5

Message par pes5 »

WMB a écrit :Bonjour,

Je peux simplement te dire que le réglage à ce niveau est trés précis, pour te donner une idée O,1mm d'écart et ça ne fonctionne plus correctement !

Il faut également faire trés attention à ne pas introduire de saleté dans la pompe lors du démontage.

Bon courage.

a+
salut
merci à toi, oui je sais que le réglage est précis et je vais faire attention aux saleté mais c'est la confirmation par rapport au petit losange en bas de la pompe que je voudrais car ça m'inquiète un peu
merci encore
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

pes5

Message par pes5 »

bon du nouveau
cet après midi je me suis lancé j'ai changé le joint de couvercle, joint entre actuateur et la pompe et également le joint de la pièce en losange en bas de la pompe (celui qu'on voit pas l'autre à côté du bloc)
mais j'ai l'impression qu'il reste une petite fuite :( car quand je passe les doigts sous la pompe il y a un peu de gazole je pense que ça vient du losange en bas de la pompe côté moteur..
Je pense qu'il y a moyen de l'enlever mais il faut surement bidouiller un outil
si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci d'avance
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

pes5

Message par pes5 »

salut
je pense que je vais essayer de trouver une clé torx à la forme d'une clé btr ça passera peut être
je vous tiens au courant
salut
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

pes5

Message par pes5 »

re salut
voilà j'ai fini et je voudrais vous faire part de ce que j'ai fais peut être que ça aidera quelqu'un...
Voilà pour l'autre "losange" j'ai passé l'après midi à bidouiller des outils afin de dévisser les 2 visses, j'ai vraiment galérer de chez galérer :ranting:
au bout d'un moment j'ai redémonté l'actuateur pour avoir un peu plus de place mais j'ai quand même galéré
pas de place! pas de place! pour passer un outil.. :ranting:
J'ai donc décidé de l'attaquer au tournevis depuis le haut avec un marteau (avant cela j'ai fais une demande spéciale qui a été exaucé!!) j'ai tapé au début tout droit puis en biais je n'y suis pas arrivé tout de suite (plusieurs tentative)
comme on dit chez moi el hamdoulilah :top: elle a commencé à se débloquer (celle de droite en regardant depuis le haut) ensuite je l'ai dévisser à la main; la première tombé il me restait l'autre (encore moins de place!!) mais je me suis rapeller d'une technique dans un post de franck de bordeau que je remercie au passage c'est à dire à ce moment là mettre la pointe d'un tournevis sur le bord à doite du losange et taper un coup sec! tout a tourné donc la deuxième visse s'est débloqué :thup:
OUFFF!! OUFFF! j'ai remis des visses à tête hexagonale pour le remontage qui se passe beaucoup mieux
Galère mais ça n'a plus l'air de fuire...
Donc content :thup:
Attention à celui qui voudrait le faire, il faut un peu d'expérience et bien étudier la chose...
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

franck.Fr

Message par franck.Fr »

Bojnour a tous :)

je vois que pes5 sait rendre a napoléon ce qui appartient a Napoléon :) :) :)

en effet merci de m'avoir cité dans ton post CAR JAI GALLERE mais galéré pour devisser ces satanées vis !!

DONC EN RESUME :

1- cherchez mon post ou je decris comment changer les joints
2- si vous avez la fleme , ben simplement tout se fait bien question changement sauf quil faut
bidouiller une cle pour atteindre les vis situés sur le losange coté moteur
3- devisser la vis coté "conducteur"
4- taper avec le tournevis sur le losange , coté vis que lon vient de retirer
5- le losange va tourner et debloquer la vis coté radiateur

SANS CELA cest casiemen impossible sauf tomber la pompe ... :( :( :(

pour le remontage Remettre les vis BIENSUR mais PAS CELLES d origines , prennez des vis empreinte HEXA par ex bref AUTRE CHOSE qui permette de demonter facilement au cas ou ...

J'ai trouvé cela car j'arrivais pas demonter et j"tais obligé d'y arriver ( pas de moyens financiers ) donc un peu de reflexion et voila .

Cordialeement a tous , et bon courage surtout

merci a pes5 ca fait plaisir .

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

(avant cela j'ai fais une demande spéciale qui a été exaucé!!)

chansard va..... :D

Suis content pour toi, moi elle tourne au poil mais le démarrage a froid qui broute, hier démontage admission & co c'est assez chiant pour dévisser les bougies a causes des tuyaux des injecteurs qui sont plus que raide

Je remonte le tout et je prie comme toi mais nada, rien :devil: c'est toujours le même problème il me faut deux préchauffages pour démarrer, avec un elle tousse un peut..c'est peut être un capteur tout pres de bougies qui fait des siennes, je verrai

En tout cas merci de partager ton expérience :top:

pes5

Message par pes5 »

bruno1380 a écrit :chansard va..... :D

Suis content pour toi, moi elle tourne au poil mais le démarrage a froid qui broute, hier démontage admission & co c'est assez chiant pour dévisser les bougies a causes des tuyaux des injecteurs qui sont plus que raide

Je remonte le tout et je prie comme toi mais nada, rien :devil: c'est toujours le même problème il me faut deux préchauffages pour démarrer, avec un elle tousse un peut..c'est peut être un capteur tout pres de bougies qui fait des siennes, je verrai

En tout cas merci de partager ton expérience :top:
salut
de rien c'est tout à fait normal j'aime qu'on m'aide mais j'aime aussi aider quand je peux..
Tu as peut être une petite fuite de gazoile sur tes petits retour de gazoile ce qui désamorçerait ton circuit..
Regarde aussi du côté du filtre à gazoile..
A tout hasard essaie de chauffer une seule fois mais démarre environ 3 secondes après que ton voyant s'éteigne généralement elle démarre mieux..
Peut être aussi du côté du démarreur, sur mon ancienne tds le bruit de démarreur était normal mais en fait sa puissance était juste un peu trop faible ce qui rendait mes démarrages un peu plus difficiles.
Enfin ce sont quelques pistes mais des experts t'aiguilleront mieux que moi!
Bon courage en tout cas
tiens nous au courant
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,
Regarde aussi du côté du filtre à gazoile.
J'en ai acheté un mais quand je veut le dévisser ca pisse le mazout tout autour

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »