En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: En Route Sur Une 730d

Message par AFCLOLO »

Ok MTO , nous attendons tes impressions .

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: En Route Sur Une 730d

Message par sifeddine »

13h17 Bonjour,alors? :D

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: En Route Sur Une 730d

Message par rocaldo »

13h21 ... alors !? :P

Siffedine, oui j'en suis sur c'est des donnees Renault ( un message interne au Technocentre ;) )

pour le prix aussi, fait un recherche dans Google, c'est un kit qui s'ajoute et selon la technicite du boitier c'est entre 350- 700 € , il detecte automatiquement le carburant qui passe ...

le seul que je me demande c'est que c'est le meme reservoir donc melange impossible !
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: En Route Sur Une 730d

Message par sifeddine »

Bon et bien on va continuer a papoter le temps que Tom fasse le plein de...mazout? :D

Carlito,en fait ce matin j'ai étudié le dossier "e85" et ça présente bien sur le papier.


les plus:


1/performances améliorées (gains de chevaux?) grâce a un indice d'octane supérieur au sans plomb.

2/l'installation coûte au maxi 750 euros pour un moteur V12! et seulement 250 euros pour un 4 cylindres!

3/et surtout des valeurs de pollution en baisse!


les moins:


1/ consommation supérieure due au fait que la valeur énergétique est moins élevée qu'avec le sans plomb,ce qui explique l'injection "forcée" en quantité dans les injecteurs.

2/uniquement pour les véhicules équipés d'un système d'injection multipoint et sous certaines conditions,pâs d'injection directe type "FSI" de chez Wolkswagen par exemple.

3/ le manque de recul quant a la fiabilité générale (en France)


Le flex-fioul a l'avantage d'être accessible financièrement tant pour la modification moteur qu'au prix du litre a la pompe (0.84 cts), mais il ne conviendra pas a toutes les mécaniques comme les anciennes a carbu's par exemple.

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: En Route Sur Une 730d

Message par MTO »

He he he, me revoila :lol: .

J'avais prevu d'aller a la plage et vous donner mes impressions ce soir, mais je crois que si je le fais pas maintenant, je risque le lynchage :D !

9 heures, depart pour Bedee, a cote de Rennes. Je decide de prendre la M3, mais finalement je change d'avis et decide de prendre la Clio, comme je la rend bientot, autant en profiter.

144 kms apres, j'arrive chez le vendeur les oreilles litteralement defoncees par le moulbif de la Renault. Fucking diesel bas de gamme :ranting: !

Accueil tres chaleureux, petit parc de voiture tres sympa et compose d'allemande, un client est la pour prendre possession de son Z4 et..........je decouvre la 7.

Elle est bien plus jolie que les photos de l'annonce, le gris ressort mieux. Pour une voiture de 166 000 kms, elle ne presente que peu de defauts de carrosserie, que des micros rayures.
Elle est tres imposante, large, statutaire. J'ouvre et pour la premiere fois de ma vie, je m'installe a bord d'une 7. On est bien assis, mais finalement le confort du siege est egale a celui de ma M3, pas trop dur, pas trop mou, pas trop etroit non plus. C'est moins moelleux qu'une Peugeot par exemple, mais franchement, je n'y trouve rien a redire, c'est simplement une constation.

Niveau habitacle, je remarque un peu avec un petit sourire, le cote ''oldie'' de la bete. Le design est vraiment different, le volant, bref, la mode a evoluee. C'est bien fini, mais surtout, accoudoir en place (c'est sur rail), c'est royal.
L'odeur aussi du vieux cuir, me plait bien. Il n'y a rien a signaler a l'arriere ni ailleurs, tout est niquel, pas de dechirure, tout fonctionne. Je joue avec la tele, la sono, l'ordi et le vendeur me tend les clefs pour un essai solo.

J'allume le moulin et la, bien que chaude, le bruit diesel s'entend bien, ce n'est pas un doux feulement.

Je commence a la manoeuvrer pour sortir du garage et on va dire que j'ai deja les cotes dans l'oeil, c'est qu'une M3 en plus gros en fait, je suis pas super choque.

La boite passe bien de D a R et enfin, me voila lache sur une route secondaire. 400 metres de virages plus loin, mon cerveau a deja calibre les cotes de l'engin et le test commence reelement en cravachant un peu plus. Les virages se passe avec une facilite deconcertante, avec un roulis peu perceptible, tant justement il ne se remarque pas ! L'equilibre BMW est la, voila pourquoi je n'ai aucun mal, je suis chez moi, dans la famille et je le sens au reaction de la voiture. La BVA est sompteuse. Comme vous le savez, ma boite est robotise et j'ai donc l'habitude de l'automatisme sans ses defauts. Hors la, quel douceur et reactivite, pas de patinage a l'ancienne, c'est de l'efficace quand on accelere, les vitesses passent comme dans du coton, c'est doux et le kick down est bluffant de rapidite.

Niveau moteur, la, grosse surprise. J'avais essaye la voiture 330d d'Afcloclo et je ne fus guere enchante par le moteur, je lui trouvais un manque de caractere, hors aujourd'hui, c'etait le meme, en version 183 chevaux. Je l'ai trouve vif, plein d'entrain a monter dans les tours. Quel reussite ce moulin. Il va bien avec cette lourde voiture et les reprises m'ont litteralement bluffe. Aucune brutalite, on n'est jamais secoue comme dans la M3 lors d'une reprise, le changement de rapport est tres doux, bref, j'ai adore la partie mecanique.

Pour les freins, la, petit surprise car je n'ai pas l'habitude des vehicules lourds, il faut bien appuyer pour stopper la bete, bien que les disques soient en etat. C'est une habitude a prendre.

Niveau confort, tres bien, bonne suspension qui gomment bien les asperites de la route et s'accomode meme d'une conduite dynamique. Les placements de la voiture demande un peu plus d'attention que ma sportive. Ce n'est pas chirurgicale a placer et il faut plus de concentration en conduite sport. La direction est aussi moins directe et remonte moins d'infos, mais attention, je parle bien de conduite pseudo sportive, nous sommes d'accord.

Au niveau du bruit, petite deception, je m'attendais a une insonorisation plus efficace. Le bruit du diesel est present sans etre genant. Il faut dire que j'etais particulierement echaude et sensible a cause du trajet en Clio qui m'en a mis plein les oreilles...

De retour la bas, je re-detaille la voiture. Je monte derriere et test la banquette. On est si bien. Par contre, le coffre ne me parait pas si grand que ca par rapport a la taille de la voiture. On a fait tout aussi bien sur la gamme du dessous, type classe E, serie 5, etc...

Le moteur est tres propre, la voiture revisee, historique clair. Les pneus sont completement hors d'age bien que bon, mais les P4000 ne se font plus et ceux la presente une qualite de gomme tres dur, sans doute a cause du temps. Ils se craquellent aussi.

Je negocie donc le prix a 11500 euros :yaho: .

Conclusion : j'ai ete enchante par l'essai de cette 7', surtout au niveau de la presentation, des qualites dynamique et mecanique. Je le suis moins au niveau de l'habitabilite, qui bien que bonne, n'est pas geniale par rapport a la taille de la voiture. La conso lors de mon essai etait de l'ordre de 9.4 litres, ordi a zero au depart.
Mais je ne sais pour l'instant pas si je la prend. Mon pere est alle essaye l'Alfa hier pour moi. Voiture niquel, beaucoup d'option et fintion haute, pour un prix de 12900, alors qu'elle cote 21000. Elle est garantie 1 an et les purges de tout + freins sont faites, avec histo clair et elle n'a pas tape non plus. Achete a Niort et revendu a Niort, 2 proprios. C'est aussi une boite robotisee comme la M.

Mon pere m'a dit qu'elle poussait fort, presentait bien et sans defauts.

Donc je dois la voir la semaine prochaine et je me deciderai vite apres.

J'ai des photos, mais j'ai oublie le cable de transfert au bureau, donc Lundi.

Voila,

MTO

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: En Route Sur Une 730d

Message par AFCLOLO »

MTO a écrit :Niveau moteur, la, grosse surprise. J'avais essaye la voiture 330d d'Afcloclo et je ne fus guere enchante par le moteur, je lui trouvais un manque de caractere, hors aujourd'hui, c'etait le meme, en version 183 chevaux. Je l'ai trouve vif, plein d'entrain a monter dans les tours. Quel reussite ce moulin. Il va bien avec cette lourde voiture et les reprises m'ont litteralement bluffe.
MTO
On avait du laisser le frein à main :D :devil:

A moi avis les runs en M3 juste avant nous avaient fait perdre nos repréres ...

Car si je lis entre les lignes de ton récit le même moteur est plus efficace, plus perfomant , plus vif dans une 730d que dans une 330d ( la mienne n'avait que 68 000 kms et débimétre changé l'année d'avant) LA je rêve :D :blink: :crying: :devil:

Il va falloir que je fasse attention tout à l'heure en sortant la 330 Cd , mon voisin à une superbe xantia ... d'ici qu'il me pose en accélaration il n'y a pas loin :D

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: En Route Sur Une 730d

Message par stef29 »

Je me souviens de mon essai de la 156 2.4JTD en 175cv, j'avais encore ma 330d, le 5 cylindres ne vaut pas le 3.0D, en plus passer plus de 37 mkg sur les roues avants :blink: c'est du sport surtout sur routes humides.

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: En Route Sur Une 730d

Message par sifeddine »

Salut Tom,vraiment bien détaillé ton récit et très objectif je trouve aussi!
Bon, en même temps c'est pour la bonne cause que tu as pris ta plume, certains étaient debout déjà depuis 8h00 ce matin a t'attendre et pour ma part je n'ai pas fait "grâce mat",le réveil a sonné a 13h00 pour te lire,c'est dire! :D

Tu as bien résumé la e38,ses qualités,et ses moindres qualités...une voiture qui pèse 400 kgs de plus qu'une e46 et qui a 5 ans de commercialisation en plus et donc d'aboutissement en moins,quoique... ca reste un "must"!

L'essai de l'Alfa t'aidera certainement a faire ton choix car ce sont deux autos très différentes même si elle partage (en théorie) le même segment, car 10 ans de conception les séparent en faveur de l'italienne.

Ce qui n'enlève rien aux qualités de l'allemande comme un avantage certain a la revente,ne perds pas ce calcul de ton esprit car une voiture qui cote 21000 euros et se vend presque a la moitié de sa valeur, certes, ne perdra plus tellement dans les trois années a venir mais il faudra trouver le client passionné.

Les Français par définition sont réfractaires a l'acquisition d'une auto ayant dépassé les 100000 kms, imagine ce que cela peut donner avec une italienne qui tombe toujours en panne et qui rouille...

Elle est a toi la 730 d pour 11500 euros?

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: En Route Sur Une 730d

Message par dede320d »

sifeddine a écrit :Les Français par définition sont réfractaires a l'acquisition d'une auto ayant dépassé les 100000 kms,
ce qui fais le bonheur des "petits rouleur" :D

c'est la mode du dit "jetable" :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: En Route Sur Une 730d

Message par Thomas Olivaux »

Le seul truc qui me choque à te lire... c'est à quel point tu trouve cette auto vieille ! lol, alors que y'a énormément de similitude avec la E46 en terme de design (même famille, première E38, puis E39 puis E46) et surtout... ben c pas si vieux que ça ! Elle est de qd déjà, 99 ? Ok, ca fait déjà 8 ans, mais c pas non plus un vieux tromblon. Tu veux essayer ma 735i... de 1981 ?

Bon en tout cas tu as l'air d'avoir apprécié. Perso, c'est peut être le fait d'être gros, mais j'adore les série 5 et surtout 7. La place en plus, c'est super agréable. Pour la boîte auto, c t une "normale" ou une Steptronic ? C marrant que ça marche si bien que ça, sur ma 320td je la trouve plutôt lente à la réaction (par contre, aucun aucun accoup).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : r2087 et 75 invités