En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cyril51

Re: En Route Sur Une 730d

Message par cyril51 »

sifeddine a écrit :Bon et bien on va continuer a papoter le temps que Tom fasse le plein de...mazout? :D

Carlito,en fait ce matin j'ai étudié le dossier "e85" et ça présente bien sur le papier.
les plus:
1/performances améliorées (gains de chevaux?) grâce a un indice d'octane supérieur au sans plomb.

2/l'installation coûte au maxi 750 euros pour un moteur V12! et seulement 250 euros pour un 4 cylindres!

3/et surtout des valeurs de pollution en baisse!
les moins:
1/ consommation supérieure due au fait que la valeur énergétique est moins élevée qu'avec le sans plomb,ce qui explique l'injection "forcée" en quantité dans les injecteurs.

2/uniquement pour les véhicules équipés d'un système d'injection multipoint et sous certaines conditions,pâs d'injection directe type "FSI" de chez Wolkswagen par exemple.

3/ le manque de recul quant a la fiabilité générale (en France)
Le flex-fioul a l'avantage d'être accessible financièrement tant pour la modification moteur qu'au prix du litre a la pompe (0.84 cts), mais il ne conviendra pas a toutes les mécaniques comme les anciennes a carbu's par exemple.
Salut sifeddine, un petit H.S pour savoir où tu as trouvé ces infos ? Car je serai intérressé par tes sources notamment pour les tarifs de modifications. A moins qu'il n'y est déja un post plus détaillé sur le sujet ?
ImageImage

MTO

Message par MTO »

Oui, pour 11500, la 730d est a moi, ce qui me laisserait beaucoup de marge pour l'upgrader.

C'est vrai qu'elle m'a donne une grande sensation de fiabilite et puis BM, je connais, c'est la famille.

Mon coeur balance enormement avec l'Alfa. Sifeddine, la 166 est la plus fiable des alfa jamais produite, surtout le modele phase II a partir de 2003 (celle que je vise est une 2004). Pour sa cote, je crois que c'est la seule 2004 Selective (la plus haute finition) a etre vendu a ce prix la en Europe. Elle a pas tape et est garantie 1 an par Opel. La ligne me plait enormement, les sieges aussi, l'equipement royal, le tout pour 12900, une voiture de 3 ans et demi...

Pour la 730d, oui, je trouve que l'interieur fait ancien, avec l'aiguille de l'econometre au milieu et la police des compteurs.
La boite, je ne sais pas ce que c'etait, mais elle m'a enthousiasme. Bien mieux que la boite VAG de la golf diesel que j'ai (en BVA) et super reactive et douce. Venant de la gestion SMG, je m'attendais au pire, comme quoi.
La ligne de la 730d me fait penser plus au style E36 que E46, ca m'empeche pas d'aimer et je savais ce que j'allais voir avant quand meme :lol: , mais pour moi, ca fait effectivement un peu vieillot.

En tout cas, cette 730d m'a laisse une impression moteur et dynamique geniale. Je n'en demandais pas temps, surtout pour le moteur. D'ailleurs pour Afcloclo, peut etre que effectivement, l'essai avant, de l'autre excitee de M3 a fausse mes impressions ?

Je dois voir l'Alfa mardi ou mercredi, mais la semaine prochaine, l'affaire est pliee, c'est soi l'une ou l'autre.

dede320d

Message par dede320d »

je partage le même avis que MTO où TOM :wacko: sur le côté "viello" (planche de bord)

on ressent le côté E36!

Cela n'empêche que c'est une superbe auto :)

PS: :blink: les siéges arrière de l'alfa :thup:

MTO

Message par MTO »

Voici l'Alfa pour se faire une idee.

Image
Image
Image
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

Le coeur et ses émotions! comme je te comprend,elle est vraiment très belle cette italienne surtout avec cette face agressive et cette calandre qui donne la tendance stylistique a l'origine du renouveau chez Alfa,a l'ancienne!

Allez,encore 3 jours a patienter pour laisser ton coeur choisir!

P.S: contrôle le bon fonctionnement du systeme gps qui a sa sortie avait ému toute la presse (sur le papier) grâce a ses multifonctions uniques jusqu'alors,mais le temps passé certains acquéreurs n'ont pu exploiter ce fameux systeme,a vérifier donc s'il est opérationnel.

MTO

Message par MTO »

Merci Sifeddine pour ton info. Normalement il marche, mon pere a joue avec, mais je ne pense pas qu'il est exploite a fond.

Mon coeur balance a fond, je ne sais quoi penser, surtout que je pensais pas a l'Alfa avant d'en voir une passe recemment et mon coeur a fait litteralement ''boom'' !

La 730d me plait beaucoup, surtout le moulin et le chassis, un peu moins l'interieur qui marque un peu au niveau style.

Il faut que je vois si me sens bien dans l'Alfa. J'adore son style moderne et je viens de telecharger la doc Alfa sur la 166. Il se trouve que la selective que je vise est la finition ''full''. J'ai hate aussi de decouvrir cet univers.

Que c'est bon d'acheter une bagnole !

sifeddine

Message par sifeddine »

cyril51 a écrit :Salut sifeddine, un petit H.S pour savoir où tu as trouvé ces infos ? Car je serai intérressé par tes sources notamment pour les tarifs de modifications. A moins qu'il n'y est déja un post plus détaillé sur le sujet ?
Désolé Tom,c'est pour la bonne cause :wink2:

Cyril,les informations apportées dans ma prose sont une analyse synthétique et personnelle des informations "péchées" au travers de nombreux sites dont celui-ci joint.

De quoi te/vous faire une opinion sur cette nouvelle alternative.

A ma connaissance, pas de post détaillé a ce sujet,me trompe-je?

c'est la

sifeddine

Message par sifeddine »

MTO a écrit :Que c'est bon d'acheter une bagnole !
Je suis a 100% d'accord avec toi,quel "kiff" ce type de préoccupation! :D

Je ne suis pas devin,mais je sent en toi l'influence (toute nouvelle) d'une belle et sexy demoiselle a l'accent irrésistible, coquin! :D

Ah oui au fait la cote "réelle" de l'Alfa, tu la connais auprès de l'argus? parce-que d'après la centrale c'est 16900 euros!

MTO

Message par MTO »

De toute facon, la future demoiselle aura soi l'accent latin ou teuton :lol: .

Il est vrai que l'Alfa m'attire un peu plus que l'autre, surtout le design tres moderne et classe, de l'interieur.

Mais l'essai sera le juge de paix. Dans les 2 cas, pour pas trop cher, j'aurai une belle voiture. Le deplacoir a 4000 euros max s'est tout de meme bien mue, non :lol: ?

Autrement, j'avais pris la cote brute de la centrale, pas la personnalisee. Mais a 12900 et garantie 1 an, ca reste une affaire. J'oubliais, mon pere a negocie 2 pneus neuf, les vidanges, peut etre les freins si hors cote et aussi la courroie de distrib !
L'alfa a les sieges chauffant et un truc de massage sur les lombaire je crois. Hifi Bose de serie sur la Distinctive et jante en 17.

Donc ca penche pas mal.

La BM par contre me parait indestructible et plus grande. Niveau option, la 7 a d'apres ce que j'ai vu sur l'ODB, le chauffage programmable, mais pas grand chose sorti de la finition LUxe. Quel moulin en tout cas !

sifeddine

Message par sifeddine »

C'est clair, ça restera une affaire sous cotée a la vente et garantie!

Dans 2/3 ans,

a ca tu pensera...

avec ca tu repartira :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »