En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cyril51

Re: En Route Sur Une 730d

Message par cyril51 »

Salut,

Merci à toi sifeddine :top:
ImageImage

stef29

Message par stef29 »

sifeddine a écrit :Je suis a 100% d'accord avec toi,quel "kiff" ce type de préoccupation! :D

Je ne suis pas devin,mais je sent en toi l'influence (toute nouvelle) d'une belle et sexy demoiselle a l'accent irrésistible, coquin! :D
Ah oui au fait la cote "réelle" de l'Alfa, tu la connais auprès de l'argus? parce-que d'après la centrale c'est 16900 euros!
J'ai un argus qui a deux mois :innocent: la cote brute d'une alfa 166 jtd 175 selective sportronic est de 18900€ de juillet 2004
reste a calculer avec le kilométrage réel

édit: j'ai calculé la cote avec la date de mise en service et le km, elle arrive a 14195€ :blink:
t'es sur qu'il a un moteur dans celle a 12900€ :innocent:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

MTO a écrit :En tout cas, cette 730d m'a laisse une impression moteur et dynamique geniale. Je n'en demandais pas temps, surtout pour le moteur. D'ailleurs pour Afcloclo, peut etre que effectivement, l'essai avant, de l'autre excitee de M3 a fausse mes impressions ?

Je dois voir l'Alfa mardi ou mercredi, mais la semaine prochaine, l'affaire est pliee, c'est soi l'une ou l'autre.
Oui je pense en effet , alors que là tu passes de ta voiture de location diesel à une 730 d ...

Sinon je ne peux guère t'aider , c'est clair que l'alfa est plus "moderne" ... j'aime beaucoup l'intérieur et l'avant par contre l'arrière fait (déjà) assez vieillot ...

L'un de mes deux patrons en avait une en full + noire + le V6 = très jolie , son frère a une 535 d noire aussi , et l'alfa faisait un peu "ringard" quand ils étaient garé l'un à coté de l'autre . (Pour l'anecdote l'Alfa a brûlée (une essence) il y a quelques semaines alors qu'il éteignait le moteur ... on verra bien ce qu'il va racheter...)

Une Alfa restera une Alfa et une Bmw une Bmw = il suffit de regarder la décote de l'alfa au bout de 3 ans ........ :crying:

Je ne comprends par pourquoi tu ne regardes pas une 525d ou 530d dans les 15 000 euros de ton budget plus récente que la 730d essayée , cela ne serai t-il pas le bon compromis entre les 2 ? :oupsss:

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

MTO

Message par MTO »

sifeddine a écrit :C'est clair, ça restera une affaire sous cotée a la vente et garantie!
Dans 2/3 ans,

a ca tu pensera...

avec ca tu repartira :D
La Peugeot, sans facon, merci :lol: . Les Peugeots sont bien et confortable, mais il faut vraiment choisir la bonne finition pour avoir un pauvre appuie bras.
Une 406 rare est la V6 qui doit surement etre plaisante a conduire.

La Mazerrati, j'ai l'impression de voir l'Alfa en plus gros, surtout a l'interieur, le style est proche a mes yeux.

Pour Steph29, j'avais pris la cote Centrale, pas l'argus. Pour le fait qu'elle soit sous-cotee, je n'en sais rien. En tout cas elle marche bien, le kit est certifie et l'histo connu. Je connais meme le prix d'achat du second proprio, qui l'a achete en 2006 a 24000 euros et fait 23000 kms avec.
Il a repris un Zaphira et ils ont du lui reprendre son Alfa une bouchee de pain.

Il faut savoir que Alfa, en 2004, avait un objectif tout moteur confondus, pour les 166, de.............500 exemplaires :lol: .
Maintenant, en JTD175 Distinctive + BVA, il doit y en avoir tres peu en France.

Tout comme la 730d, j'ai hate d'essayer et de prendre ma decision. Si seulement j'avais pas croise une 166, j'aurais deja dit oui pour la 730 :surprise: .

dam_inside

Message par dam_inside »

sifeddine a écrit :C'est clair, ça restera une affaire sous cotée a la vente et garantie!
Dans 2/3 ans,

a ca tu pensera...

avec ca tu repartira :D

:thup: mdr sifeddine :D

Perso, je n'aime pas du tout le look de l'alfa sa fait vraiment kitsh je trouve, surtout l'interieur. Apres les gouts et les couleurs sa ce discute pas ;)

Pour moi j'aurai déja signé pour la E38 :top:
ImageImageImageImage

joasam

Message par joasam »

Je ne comprends par pourquoi tu ne regardes pas une 525d ou 530d dans les 15 000 euros de ton budget plus récente que la 730d essayée , cela ne serai t-il pas le bon compromis entre les 2 ?
D'autant que la 166 se compare plus à une série 5.

Pour ce qui est du choix entre BMW et Alfa, mon choix est fait. Il est clair que les Alfa sont vraiment de belles voitures au désign très réussi, le coupé Alfa GT est magnifique, la nouvelle 157 que ce soit en berline ou break me fait me retourner à chaque fois que j'en vois une.

Mais pour moi Alfa ne restera que du virtuel, je sais que je ne franchirai jamais la porte. J'ai racheté la série 3 compact de mon épouse à un ami qui lui a repris une 147 sélective neuve année 2005. Quelques semaines plus tard il regrettait déjà la BM et regrettait surtout son achat. L'Alfa présente bien mais la qualité n'est vraiment pas au rendez vous, les assemblages sont très appoximatif, les matèriaux ne sont pas de la meilleure facture. Bilan il a essayé de la revendre moins d'un an plus tard, après 3 mois d'annonce dans la Centrale, pas un seul appel !!! Fort de ce constat il est allé à la concession BMW pour essayer la série 1, et négocier une reprise de la 147. Le prix de l'Alfa était d'envion 24000€ lors de l'achat, le commercial de BMW n'a pas voulu lui faire de reprise, mais a contacté un concesionnaire Alfa de la région avec lequel il travaille. Le concessionnaire Alfa a proposé grassement une reprise à 12500€ pour une voiture d'à peine un an et 25000km !!! Ca fait raide la décôte... :crying:

Bilan il a toujours son Alfa 147 et les ennuis commencent, la garantie venant juste de se terminer. Fusibles qui n'arrêtent pas de cramer, bruit parasite dans l'habitacle, bruit de roulement, broutement de l'embrayage, moteur qui a tendance à s'étouffer au démarrage etc...Après plusieurs passage chez Alfa, les problèmes persistent, et cette voiture est plus devenu un cauchemar qu'un plaisir. La différence de qualité entre la série 3 E46 compact et l'Alfa 147 est flagrante, deux voitures faisant partie du même segment. La Compact qui a pourtant bientôt 6 ans présente beaucoup mieux que sa 147 qui n'a que 2 ans.

Quand tu vas essayer cette voiture, soit vigilant et écoute bien tout ce qui se passe à l'intérieur et l'extèrieur. Les mauvaises surprises peuvent arriver très vite.

MTO

Message par MTO »

J'avais pas lu tes remarques Afcloclo, on a du poster en meme temps, sinon j'aurai repondu dessus.

Merci a Joasam de donner son avis et temoignage. Ca me glace tout de meme le sang.

Il est vrai que mon coeur bat pour le design de l'Alfa. j'aime tout, meme les banquettes arrieres qui me font penser aux Mazeratti.
Mon pere m'a dit que quand il allume l'Alfa, elle fumait noire, mais que lors de l'essai, c'etait fini et que la voiture repartait tres tres fort, sans bruit particulier.
A priori, elle semble bien marcher.

Apres, pour la revente, je n'y pense qu'a moitie. Deja, elle ne me couterait que reellement 7000 euros, vu que ma boite en paye presque la moitie :thup: .

Il est vrai que depuis hier, je me dis que la 730d, c'est du sans soucis, vu comment elle marchait. Franchement ca m'a bluffe. En fait c'est l'interieur qui me plait un peu moins que le reste. Je ne suis pas habitue aux voiture plus anciennes. C'est loin d'etre redibitoire bien sur.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai autant peur de l'Alfa, qu'elle ne m'attire aussi. C'est un peu comme une maitresse sublime, qui risque de me pomper mon fric dans de grands hotels, alors qu'une allemande un peu plus forte m'attend a la maison....

En plus j'ai bien negocie la 730. Ca me permettrait de lui mettre 4 pneus neufs plus accrocheurs, des feux arrieres plus modernes, tout comme le kit cligno, voir meme des jantes paraboliques en 18 des 7 plus recentes ?

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut Tom,

Bah mince alors, comment peux-tu hésiter, une e38 c'est le pied ! :surprise:

Mais dans un sens je te comprends... La 166, quand j'en croise une, je ne peux m'empêcher de me retourner dessus, c'est vraiment la classe. Mais pour moi, elle n'arrive pas à la cheville de la 7, et je parle d'un point de vue purment objectif, pas d'un point de vue simplement "passionné".

Maintenant libre à toi de faire ton choix, mais si je devai me retrouver à ta place, je n'hésiterai pas bien longtemps...

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

ludo_b

Message par ludo_b »

joasam a écrit :D'autant que la 166 se compare plus à une série 5.

Pour ce qui est du choix entre BMW et Alfa, mon choix est fait. Il est clair que les Alfa sont vraiment de belles voitures au désign très réussi, le coupé Alfa GT est magnifique, la nouvelle 157 que ce soit en berline ou break me fait me retourner à chaque fois que j'en vois une.

Mais pour moi Alfa ne restera que du virtuel, je sais que je ne franchirai jamais la porte. J'ai racheté la série 3 compact de mon épouse à un ami qui lui a repris une 147 sélective neuve année 2005. Quelques semaines plus tard il regrettait déjà la BM et regrettait surtout son achat. L'Alfa présente bien mais la qualité n'est vraiment pas au rendez vous, les assemblages sont très appoximatif, les matèriaux ne sont pas de la meilleure facture. Bilan il a essayé de la revendre moins d'un an plus tard, après 3 mois d'annonce dans la Centrale, pas un seul appel !!! Fort de ce constat il est allé à la concession BMW pour essayer la série 1, et négocier une reprise de la 147. Le prix de l'Alfa était d'envion 24000€ lors de l'achat, le commercial de BMW n'a pas voulu lui faire de reprise, mais a contacté un concesionnaire Alfa de la région avec lequel il travaille. Le concessionnaire Alfa a proposé grassement une reprise à 12500€ pour une voiture d'à peine un an et 25000km !!! Ca fait raide la décôte... :crying:

Bilan il a toujours son Alfa 147 et les ennuis commencent, la garantie venant juste de se terminer. Fusibles qui n'arrêtent pas de cramer, bruit parasite dans l'habitacle, bruit de roulement, broutement de l'embrayage, moteur qui a tendance à s'étouffer au démarrage etc...Après plusieurs passage chez Alfa, les problèmes persistent, et cette voiture est plus devenu un cauchemar qu'un plaisir. La différence de qualité entre la série 3 E46 compact et l'Alfa 147 est flagrante, deux voitures faisant partie du même segment. La Compact qui a pourtant bientôt 6 ans présente beaucoup mieux que sa 147 qui n'a que 2 ans.

Quand tu vas essayer cette voiture, soit vigilant et écoute bien tout ce qui se passe à l'intérieur et l'extèrieur. Les mauvaises surprises peuvent arriver très vite.

euh, tu parles de la 159 non? parce que 157 je connais pas :rolleyes:

Comparer la 147 à une E46? ce n'est pas la même gamme! la compact c'est une E46 coupé sans coffre donc elle se compare en finition et en prestations à une 156. Donc forcément sur les lignes de production ils vont accorder moins d'importance qu'à une 156 ou mieux 166!
Mais c'est sûr, je ne connais pas l'E38 mais çà m'étonnerait que la 166 soit aussi bien finie..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Je peux comprendre que la 166 te plaise, c'est clair que c'est une superbe voiture.
Mais je suis tout à fait d'accord avec joasam, d'un point de vue passion et financier la 730 est plus viable, avec la 166 ça risque d'être autre chose.
Donc : pour moi la 730d.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »