Merci à toi sifeddine

J'ai un argus qui a deux moissifeddine a écrit :Je suis a 100% d'accord avec toi,quel "kiff" ce type de préoccupation!![]()
Je ne suis pas devin,mais je sent en toi l'influence (toute nouvelle) d'une belle et sexy demoiselle a l'accent irrésistible, coquin!![]()
Ah oui au fait la cote "réelle" de l'Alfa, tu la connais auprès de l'argus? parce-que d'après la centrale c'est 16900 euros!
Oui je pense en effet , alors que là tu passes de ta voiture de location diesel à une 730 d ...MTO a écrit :En tout cas, cette 730d m'a laisse une impression moteur et dynamique geniale. Je n'en demandais pas temps, surtout pour le moteur. D'ailleurs pour Afcloclo, peut etre que effectivement, l'essai avant, de l'autre excitee de M3 a fausse mes impressions ?
Je dois voir l'Alfa mardi ou mercredi, mais la semaine prochaine, l'affaire est pliee, c'est soi l'une ou l'autre.
La Peugeot, sans facon, mercisifeddine a écrit :C'est clair, ça restera une affaire sous cotée a la vente et garantie!
Dans 2/3 ans,
a ca tu pensera...
avec ca tu repartira
sifeddine a écrit :C'est clair, ça restera une affaire sous cotée a la vente et garantie!
Dans 2/3 ans,
a ca tu pensera...
avec ca tu repartira
D'autant que la 166 se compare plus à une série 5.Je ne comprends par pourquoi tu ne regardes pas une 525d ou 530d dans les 15 000 euros de ton budget plus récente que la 730d essayée , cela ne serai t-il pas le bon compromis entre les 2 ?
joasam a écrit :D'autant que la 166 se compare plus à une série 5.
Pour ce qui est du choix entre BMW et Alfa, mon choix est fait. Il est clair que les Alfa sont vraiment de belles voitures au désign très réussi, le coupé Alfa GT est magnifique, la nouvelle 157 que ce soit en berline ou break me fait me retourner à chaque fois que j'en vois une.
Mais pour moi Alfa ne restera que du virtuel, je sais que je ne franchirai jamais la porte. J'ai racheté la série 3 compact de mon épouse à un ami qui lui a repris une 147 sélective neuve année 2005. Quelques semaines plus tard il regrettait déjà la BM et regrettait surtout son achat. L'Alfa présente bien mais la qualité n'est vraiment pas au rendez vous, les assemblages sont très appoximatif, les matèriaux ne sont pas de la meilleure facture. Bilan il a essayé de la revendre moins d'un an plus tard, après 3 mois d'annonce dans la Centrale, pas un seul appel !!! Fort de ce constat il est allé à la concession BMW pour essayer la série 1, et négocier une reprise de la 147. Le prix de l'Alfa était d'envion 24000€ lors de l'achat, le commercial de BMW n'a pas voulu lui faire de reprise, mais a contacté un concesionnaire Alfa de la région avec lequel il travaille. Le concessionnaire Alfa a proposé grassement une reprise à 12500€ pour une voiture d'à peine un an et 25000km !!! Ca fait raide la décôte...![]()
Bilan il a toujours son Alfa 147 et les ennuis commencent, la garantie venant juste de se terminer. Fusibles qui n'arrêtent pas de cramer, bruit parasite dans l'habitacle, bruit de roulement, broutement de l'embrayage, moteur qui a tendance à s'étouffer au démarrage etc...Après plusieurs passage chez Alfa, les problèmes persistent, et cette voiture est plus devenu un cauchemar qu'un plaisir. La différence de qualité entre la série 3 E46 compact et l'Alfa 147 est flagrante, deux voitures faisant partie du même segment. La Compact qui a pourtant bientôt 6 ans présente beaucoup mieux que sa 147 qui n'a que 2 ans.
Quand tu vas essayer cette voiture, soit vigilant et écoute bien tout ce qui se passe à l'intérieur et l'extèrieur. Les mauvaises surprises peuvent arriver très vite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités