Votre Première Voiture

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mataf

Re: Votre Première Voiture

Message par Mataf »

Ma première voiture c'était en 1981.
Juste après "m'être payé" mon permis.
Et oui à l'époque beaucoup "se payait" le carton rose eux-mêmes, enfin pour ceux qui n'avaient pas des parents alèsent financièrement.
(une pensée aux enfants qui pense que cela est normal, que leurs parents prennent cela en charge)
Travaillant, cela était donc à la porté de mon humble budget.
Je me suis "payer" ma première tuture, pour le somme de 2500F de l'époque.
J'avais du vendre mon 103 SV acheté neuf (pour aller travailler), pour avoir la somme totale.
Et autant pour l'assurance, car assurer à mon nom !
Il s'agissait d'une 1108 R1134 et oui une R8 Gordini de 1966
C'est elle qui ma appri « à conduire », après avoir fait bons nombres de têtes à queue, involontaire.
Je n'ai pas de photos d’époque mais en voici une identique (sans les JA):

Image.

tjp88

Message par tjp88 »

et bien, mois c'était une R9 gtl , double corps , donc boujour la conso !!

lauange

Message par lauange »

Bonjour

Pour moi une Opel Corsa 1.5D. C'était en 1989.

a+

Gael

Message par Gael »

marrant ce post, à vous lire, plein de souvenirs des anciennes caisses ça fait du bien

ma "vraie" première, j'avais 27 ans : 205 GTI 1,9L 1989, totalement d'origine et avec la direction assistée et 48000 kms d'origine achetée en 1998
la seconde, rien de passionnant: Golf 3 1,8L GL 1992
la troisième: Saab 900 V6 SE 5 portes 1994, voiture pas fréquente et nid à enquiquinements mais avec laquelle j'ai fait plus de 100000 kms
la 4ème: Saab 900 T16 Sline 185 ch 1990, bientot finie de restaurer.
La 5ème: Golf 4 1,6L, une bonne petite auto qui sait faire plein de choses et économique en plus
la 6ème: la 330 D,

la prorchaine ? La meme en essence !!

avant les 27 ans, je travaillais dans l'automobile, donc jamais acheté d'auto auparavant, par contre conduit plein de tutures très sympa

A+

mooshi94

Message par mooshi94 »

ma vraie premiere a moi ,c'etait en 91,une 320i e30 de 84 ,un de mes meilleurs souvenir.
depuis, suis un peu accro, lol.

pour atteindre mon reve, il me faut gagner a l'euromillions. ( une m6 cab et et une m1 ( quasi introuvable et doit couter une fortune ))
528ia e39 ex 328ia e36 cab ex 323ia e46 ex 323ci e46

jackseg

Message par jackseg »

Après avoir péniblement payé mon permis ([...censuré...], ca coûte de plus en plus :crying: ) ma 1ère était une Mazda 323 1.6i de 1988 en 2003 donné par mes parents (j'avais fait toute mon auto-école dessus)
Ensuite une Peugeot 306 XSi Edition de 1999 toujours en 2003 (pas mal comme voiture)
Puis une autre Peugeot 306 mais GTi6 de 1998 en 2004 (Génial et très équilibrée :top: )
Une magnifique 147 GTA Selespeed neuve en 2005 (mamma mia, comme c'était bon :thup: )
Et enfin la 335i neuve d'il y a 1 mois :wub:

Pour la prochaine, aucune idée...
youpla boum

Invité

Message par Invité »

Ma première auto fut une BMW 318i de 1978 donc une E21 noire avec jantes spécifiques et un becquet arrière "mou", je l'avais acheté en 1989 après l'obtention de mon permis à 18 ans. La photo si dessous est la meme mais ce n'est pas la mienne je n'ais plus de photos.

Image

antony528

Message par antony528 »

bonjour a tous

moi mon premier véhicule a moi a été une moto une honda 900 bol d'or et j'avais la bm 528 a mes parents car ils ne s'en servait presque plus,ma mère préferait le confort du "chrysler"
,ensuite je me suis acheté une golf 2 gti 16s au freinage médiocre en utilisation intensive
une datsune bluebird coupé 1.8 sss un look de coupé américain et une rouille galopante,
une 306 diésel en meme temp qu'une honda 600 cbr pousse au crime le 600,
une 21 turbo d super pour tracter, et une alfa giuletta 1.8l avec un moteur 2.2l acheté sur une gtv italienne une voiture très performante, certains propriétaire de bm rescente sans souvienne encore,
et maintenant la bm 315 e21 et la honda vfr 800

salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

CneGroumF

Message par CneGroumF »

J'ai commencé par une bonne vieille 4L de 1983. Modèle GTL (le luxe :D ), avec un moteur 1100, des vrais sièges en tissu, et des jantes de R5 GTX pour la tenue de route... on passait du 135 de large avec les jantes d'origine à... 145 mm ! Et ça frottait. ^_^
Je l'aimais bien, mais elle était pourrie : on voyait la route à travers le plancher, la couleur était plus près du rouille que du bleu, les essuie-glace et/ou les phares s'arrêtaient quand il pleuvait, les serrures avaient été forcées un nombre incalculable de fois (d'ailleurs, je la laissais ouverte en permanence)... C'est ma mère (qui elle-même la tenait de sa mère) qui me l'a donnée. En 7 ans qu'elle l'a gardée, elle n'a jamais fait une vidange. Et bien quand je l'ai emmenée à la casse, à un kilométrage inconnu (elle a fait ses 3 ou 4 derniers contrôles techniques avec le compteur bloqué à 93 000 kms), elle démarrait au quart de tour. C'est dit, quand j'aurai de la place pour la garer, je reprendrai une 4L. :wub:

Et puis j'ai eu (1 mois) une Samba, dans laquelle son proprio avait mis un moteur de Visa Challenger (le même moulin que la 104 ZS). 90 ch pour 700 kgs, c'était marrant. Mais ça tétait.

Puis viennent deux 309 GRD (une phase 1 et une phase 2), increvables. Rustiques, poussives (surtout la deuxième, qui a hérité d'une boîte de 405, après la casse de la sienne... 200 en descente, mais 60 en montée), et solides.

La suivante a été une Astra 1700 turbo D. Plus confortable (ma première voiture avec direction assistée), plus puissante (85 ch), et, malgré une réputation peu reluisante, un moteur Isuzu fiable. Je l'ai cassée deux fois. La deuxième, je l'ai vendue en l'état à un jeune du 95. Elle pourrit aujourd'hui près d'une gare, à Epinay, ou à Saint-Denis, je ne sais plus...
Image

Ensuite, je me suis vautré dans le luxe, avec une Laguna 2L, bien équipée (rétros électriques, clim auto, intérieur velours, ordinateur de bord qui parle...). Très confortable, puissante (115 ch... Ma première bagnole de plus de 100 bourrins), pas trop gourmande... Dommage que l'électronique soit si peu fiable. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été le panneau de clim. Allez hop, bon vent.

Vient ensuite ma préférée. La Golf cab. 1800 carbu, 90 ch... Pas énorme, mais j'avais oublié à quel point un moteur à carbu pouvait être jouissif. Pas de calculo, pas d'électronique, pas de limiteur (enfin si, un rupteur), pas d'aides à la conduite... ^_^
Et un cabriolet, ça se savoure. Été comme hiver, quand il faisait beau, j'allais bosser cheveux au vents, avec un sourire jusqu'aux oreilles. On se surprend à rouler pépère, en évitant les autoroutes, rien que pour profiter du moment. Par contre, il fallait surveiller de près la consommation. Le double corps avait une fâcheuse tendance à se dérégler.
Image
C'est dit, quand j'aurai de la place pour le garer, je reprendrai un cab. ^_^

On passera rapidement sur l'Astra n°2. Une bonne citadine (1400 16 soupapes de 90 ch), sans histoires, mais le moteur, à puissance "identique", ne tient pas la comparaison, face aux 90 fringants étalons de la Golf. Et en plus personne n'en veut. J'essaie désespérément de la vendre, depuis que j'ai la BM, mais sans succès...
Image

Et enfin, ma dernière acquisition, la 328i.
Image
Faut que je refasse des photos de la voiture avec ses jolies roulettes...
Image

valy

Message par valy »

Bonjour!
J'ai commencé avec une Renault 11 TSE!
Je l'ai casser, puis par hasard je suis tomber sur une 528i (E28) de 1985. Depuis j'ai eu que des BM :P
La 528i m'avais fortement impressionné, alors que je n'aimer pas les bm avant!
cine ma recunoaste?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »