En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: En Route Sur Une 730d

Message par MTO »

Nan, elle est Slovene :P !

sifeddine

Message par sifeddine »

Le charme slave... :top:

Et concernant le monde automobile,tu en es ou? :D

MTO

Message par MTO »

Je me rappelle d'une phrase que je disais souvent.....pour etre sur de ne pas se tromper, faut prendre une allemande.

Je pense que finalement et sous vos avis unanimes, je vais me diriger sur la surete, la beaute et la prestance d'une serie 7.

Je vais donc appeler demain le vendeur et lui donner mon accord.

Il faudra ensuite, apres remise des clefs, que je change les vieux pneus bien durs en 215 par 16 :blink: .

J'ai envie de prendre un kit chez autoexclusive en 18 ou bien mettre des pneus neufs, mais en 225 si ca se fait ?
Avec l'argent que j'aurais donc pas mis dans la voiture, je pourrais me payer les jantes/pneus et le kit feux AV-AR.

Voila, ca se fini bien comme ca !

Loba

Message par Loba »

Salut,

Te voilà décidé...

Mais il y a un mais...

Au prix auquel te revient en propre l'achat d'un véhicule, prendre l'Alfa ne serait pas si risqué que cela en définitive.
Et ce, d'autant que ce modèle en particulier est on ne peut plus fiable.

De plus, elle a du chien cette auto alors que la 7...

Et surtout, la 7 que tu vises n'est pas une si bonne affaire je trouve car un pro se doit de vendre une auto avec des consommables en état et ce notamment concernant les pneus.

Allez, ne te retourne pas trop le cerveau va... :wink2:

@+

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

ludo_b

Message par ludo_b »

joasam a écrit :Oui bien sûr je parlais de la 159, mon doigt a fourché sur le clavier... :innocent:

Pas d'accord avec ce point, la compact se compare tout à fait avec la 147, tout comme cette dernière elle est dans le segment des voitures compact familiale. Tout comme une série 1 se compare avec une 147. Je pense que celui qui veut acheter une 147 ne va pas la comparer à une série 3 E46 berline mais plus à une voiture du même gabarit, et la serie 1 ou Série 3 compact rentrent dans ce comparatif. Quand à la finition je suis d'accord, il faut taper dans la gamme au dessus chez Alfa pour arriver au même niveau qu'une BMW de "base"comme l'est la série 3 Compact qui était l'entrée de gamme chez BMW, comme l'est la 147 chez Alfa. Donc ma comparaison est tout à fait justifiée.

Je me suis peut-être mal exprimé : la 147 et l'E46 compact peuvent être comparées en terme de taille mais la compact est avant tout une E46 et l'E46 est une berline (ou coupé) de la taille d'une 156. Donc les plastiques, la finition intèrieur + extérieur, les trains roulants (avec quelques changements), bref tout est issu de la grande soeur et a donc été choisi pour une gamme de "familiale", pas pour une gamme comme la mégane..etc.
Si tu compares la 147 avec une série 1, là oui le match est à armes égales. (même si la 147 est sortie en 2001 alors que la série 1 est sortie en 2004 donc 3 ans les séparent : ce n'est pas rien).
Et la série 1 est loin de la qualité de finition d'une E46 (berline, compact ou coupé...) B) donc c'est normal que la 147 en soit loin.
J'avais essayé une série 1 quand j'avais la 147 et je n'avais pas été transcendé : la 147 a un intérieur beaucoup plus sympa mais on sent que la "1" a de meilleurs ajustements et que la tenue dans le temps sera meilleure B)
Pour moi les alfas de maintenant c'est çà : beaucoup de qualités, de jolis matériaux, une ambiance intérieure et extérieure très sympa, sportive, latine qui invite à prendre leur volant, qui détournent le regard.
Une conduite ou on ressent beaucoup de choses, des mécaniques très vivantes, de gros progrès en fiabilité, finition, soins... Mais encore beaucoup d'efforts à faire pour arriver au niveau des allemandes pour la fiabilité, soins apportés, finitions, image. Les Alfas demandent encore beaucoup d'attentions (la moajorité des essences alfas consomment beaucoup d'huile!!! :huh: ), les allemandes posent "moins de problème".
Mais entre une alfa et une Française à la fiabilité moins bonne et sans le charme de l'Italienne : je n'hésite pas!
Entre une Alfa et une BMW là c'est dur!! Bien qu'ayant été touché par le virus Alfa avant le virus BMW (surtout à cause du prix :innocent: ) j'avoue que j'achèterais plus une série 5 (ou 7) qu'une 166! C'est sûr que l'alfa sera difficile à revendre (tout dépend le prix), mais en même temps tu ne la payes pas chère donc çà compense! Si la 166 n'a pas été très diffusée il faut voir si tu trouveras suffisamment d'infos pour arranger les éventuels petits problèmes :innocent: L'E38 n'est pas beaucoup diffusée non plus mais je pense que tu retrouveras pleins d'organes communs aux série 5..

MTO, sinon tu installes le GPL sur ta M3 et tu ne prends plus la tête :rolleyes: :innocent: (et je te la rachète à 250.000kms, quasiment neuve :P )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

joasam

Message par joasam »

Je pense que tu fais le bon choix MTO. Une BMW reste une valeur sûre et surtout revendable si toutefois tu en étais pas entièrement satisfait. Avec l'Alfa c'est une autre histoire, elles ont tendance à coller aux pattes...

Quand à la qualité de fabrication, d'après les dire de Ludo-b, Alfa ferait une différence entre l'entrée et le haut de la gamme. Peut-être, je ne suis jamais monté dans une 166, mais je connais la 147 et la 156. Elles sont vraiment d'une piètre qualité même si les tableaux de bord ont un design sympa, l'ergonomie est vraiment à ch... BMW ne fait pas de différence entre une série 3 ou une série 7, la qualité des matériaux et des assemblages est aussi soignée, voilà pourquoi il serait logique de comparer une 3 Compact avec une 147.

rocaldo

Message par rocaldo »

la version Selespeed de ma 156 (an 2000) est de bonne qualite, le cuir est super et la caisse en general correcte MAIS (malheureusement) y a un MAIS ... probleme de boite selespeed, meme ALFA ne detecte pas le souci :blink: :crying: , elle est assez bruyante dans les tours (> à 130 ) direction pas genial .... et tente de la revendre .... une cata, 4 mois dans la Centrale et 3-4 appels, j'ai du la brader pour interesser mais avec ma chance, j'ai un gars qui m'est rentre dans le pare-choc arriere et un acheteur vient juste apres :crying: donc invendable .... enfin voila ca fait presque 4 mois qu'elle est au garage pour un retour de vol, que je paie une assurance et autant de temps perdu a trouver un malheureux acheteur ....

franchement reflechis bien a ca car moi je le regrette profondement ... ( je flashe sur la Brara Coupe mais mon experience m'a refroidit et ne pense pas franchir de nouveau le pas ....)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

MTO

Message par MTO »

Salut,

Je comprend fort bien, mais ce n'est pas une 166, l'Alfa qui serait en fait la plus fiable jamais produite.

Ce qui me fait peur c'est pas le moulin, ce sont les à coté.

Avec la BM, je suis sur de pas me tromper. Le seul qui truc que me gene avec la E38, c'est le style vieillot, autrement, c'est une super caisse et son essai m'a laissé pantois, aussi bien mecaniquement que dynamiquement.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bon, je viens de lire ton essai de la 730d....

j'aurais tendance à t'attendre dans la file "présentation de vos E38" :D

moi, je trouve que c'est une bonne auto, la mécanique générale me semble fiable
et elle est plus jolie en version courte...

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

GSX1400

Message par GSX1400 »

Je lis ce sujet depuis le début car les E38 m'attirent aussi (entre autres autos... :innocent: ).
Je ne suis pas toi mais, si c'était le cas, j'irais essayer quand même.
Pour ma bonne culture générale, pour ne pas rester dans l'ignorance ou dans le questionnement et se demander quelques temps après : "et si j'avais pris l'Alfa?" etc...
Ôte-toi d'un doute et va la voir et la conduire cette Alfa.
Après tout, c'est ton achat, ta décision et tu assumeras seul ton choix ensuite. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit. :unsure:

En ce qui concerne les Alfa:
J'ai eu une 75 Turbo IE de 91 (le 1L8 en 165cv mais la mienne un chouïa préparée en plus = 183cv).
Je l'ai eue à 73000kms en première main et elle avait 5 ans.
Proprio précédent HYPER maniaque (et j'ai pris la suite!).
Comme neuve : http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ALFA/
Je l'ai revendue en 2002 à ~150000kms après 6 ans de vie commune (2 tentatives de vol en 4 mois...ça m'a gavé. Personne pour l'acheter, mais tout le monde veut bien aller s'éclater avec :devil: ).
Cette caisse marchait du feu de dieu, un caractère bien trempé pour la conduite sportive (mais pas de freins hélas...boarf...si tu freines, t'es un lâche alors... :lol: :oupsss: ), une sonorité d'enfer etc...que du bon.
Elle ne pissait pas l'huile, ne chauffait pas, turbo d'origine (j'avais fait faire une révision du turbo suite à un mauvais diagnostic=Durit de l'échangeur fuyarde en faite :ranting: mais le turbo suite à démontage complet et passage au banc était en fait comme neuf à plus de 100000kms), disques et amortisseurs d'origine. J'avais fait changer la fourchette d'embrayage car la rotule était grippée.
Ligne d'échappement d'origine.
Jamais une merde électronique ou électrique...
Pas une point de rouille, un intérieur comme neuf, des plastiques nickels (pas fendus ou décolorés), pas de manivelle de vitres restant dans les mains. :lol:
J'ai bichonné cette auto comme je n'avais jamais bichonné une caisse avant.
Quand j'ai dit à mon entourage que je prenais une Alfa, une essence + turbo et qu'en plus c'était une 75 (le vieux tromblon en 96) et qu'Alfa à cette époque était moribond (les concessions fermaient les unes après les autres) voire à l'article de la mort :crying: : les reflexions et "bons conseils" ont fusé de toutes parts.

Ca n'a pas empêché mes deux ex de l'époque de découvrir le plaisir de conduire et de bien regretter cette caisse et de m'en reparler des années plus tard. :D
Ma femme a même voulu qu'on en rachète une il y a 3 ans...

Tous ceux (et celles :wub: ) qui ont bien voulu se mettre au volant et mettre un peu de gaz ont craqué sur cette voiture et découvert une autre façon d'appréhender un déplacement en voiture (aller d'un point A à un point B en se faisant un maximum de plaisir et exit l'autoroute! :thup: ).

Au final, je suis vraiment ravi d'avoir possédé cette caisse qui ne m'a pas fait d'ennui et procuré un plaisir de conduite sportive sans égale jusqu'à présent (et avec un prix d'achat ridicule).
Par la suite j'ai eu une 505 Turbo IE puis une Daimler V12 6L.
Peut-être que je suis bien tombé?
A lire les forums Alfa...je ne pense pas. Il y a une image de piètre qualité qui colle à Alfa et dont il faudra du temps avant de s'en débarrasser. Je pense que cette image s'est bâtie lors des Alfasud et Alfa 33 : intérieurs et électricité de mauvaise qualité et la tôlerie on n'en parle pas. Les tôles devaient être rouillées avant d'être peintes et montées sur les autos.
Ces voitures, si ma mémoire est bonne, étaient construites dans le sud de l'Italies (d'où le nom Alfasud je pense) et il y a eu beaucoup de grêves et de soucis dans les usines à cette époque...d'où les "mauvaises" finitions et les soucis ET l'image.
Comme les profs à l'école...ils avaient tendance à toujours se souvenir de mes nombreuses mauvaises notes et pas assez des quelques bonnes que j'arrivais à décrocher (bonjour l'encouragement et la motivation).
Pour ce qui est des moteurs Alfa...ils sont franchement bien costauds, réalisés et avec des matérieaux de qualité. Les vilbrequins nitrurés et les soupapes au sodium, ça fait un bail que ça se fait chez eux.

Si tu penses à la revente, je te confirme que j'ai eu du mal à revendre mon Alfa. Elle est finalement partie chez un collectionneur d'Alfa.
Une auto de passionné.

Y a t-il des passionnées d'Alfa Diesel 166? :rolleyes: Humpf...donc la revente risque de poser souci et la BM prend alors le dessus (je pense).

Mais j'ai aussi lu des soucis sur certaines séries 7. Electronique : problème de prise de tours ou de ralenti, une histoire de papillons sur une V12. Bref, le gars ne s'en sort pas avec ses soucis et ça lui coûte un bras et une jambe bientôt...
Il y a des ennuis chez tous les constructeurs. Si je me mets à causer du 2L HDI chez Citron...on en a pour des pages. Jamais eu autant d'ennuis avec une auto (neuve de plus). Les 2 ans de garantie ont été mises à profit... :sick:

Autre chose, on vient souvent sur un forum de discussion partager ses plaisirs et surtout chercher de l'aide...donc les sujets peuvent relativement souvent traiter de problèmes avec telle ou telle auto.
Ceux qui n'ont pas de soucis...ils roulent! Rien à dire. On écrit pas pour dire que tout va bien et qu'on n'a besoin de rien? Si?

Va donc essayer cette Alfa pour au moins pouvoir nous en parler et nous faire un topo comparatif. Ce serait bien sympa pour nous! :lol: :D :amen:

D'avance merci. ^_^
Mercedes V12 S600 L, 1995

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »